Djebbour suspecté de corruption en Grèce

«Je ne me fais pas de soucis, très vite, tout rentrera dans l\'ordre»

Rafik Djebbour se plaît à l’Olympiakos. L’attaquant de l’EN a prolongé son contrat avec le club du Pirée pour trois saisons, mais apparemment, il risque d’attaquer cette nouvelle période avec un problème épineux qui a éclaté ces dernières 48 heures.

En effet, l’ancien Auxerrois a été placé sous enquête judiciaire, a annoncé avant-hier l’agence d’informations d’Athènes.

Un transfert douteux d’un million d’euros sur le compte bancaire du joueur en 2011 en provenance d’un organisateur de paris sportifs serait la cause de ces poursuites judiciaires.

Et comme un malheur ne vient jamais seul, Rafik Djebbour est appelé aussi à comparaître devant les tribunaux grecs à cause d’une autre affaire tout aussi délicate, à savoir l’évasion fiscale, puisque la presse grecque a aussi fait éclater cette affaire qui accuse Djebbour de ne pas payer les impôts depuis 2007, ce qui est agaçant pour un joueur évoluant dans le haut niveau.

Pour le moment, il n’y a pas de détails que ce soit pour les paris ou pour l’évasion fiscale, mais ce qui est sûr, c’est que Rafik a déjà entamé les procédures pour prouver son innocence. D’ailleurs, dans une courte déclaration faite à un site internet spécialisé, il s’est dit optimiste : «Je ne me fais pas de soucis, très vite, tout rentrera dans l\'ordre», a-t-il dit.  

Rappelons que Djebbour n’est pas le premier joueur algérien accusé de magouille et de corruption, Kader Ghezzal a, lui aussi, été cité dans une affaire similaire à Bari l’an dernier, mais finalement, il s’en est sorti indemne.

S. M. A.

 

 

Classement