Medjani : «Je fais un grand pas en avant»

Lors de son premier entraînement avec l\'AS Monaco, vendredi, Carl Medjani s\'est présenté à ses nouveaux coéquipiers en compagnie d\'Emmanuel Rivière, l\'occasion aussi de livrer ses premières impressions au site officiel du club.

Même s’il était obligé de faire un grand sacrifice en quittant la Ligue 1 pour rejoindre Monaco, Medjani ne semble pas trop regretter cette rétrogradation, bien au contraire il se dit heureux d’avoir opté pour un club ambitieux, il pense même que ce choix est une évolution : «L\'ambition du club est très élevée. Je pense que c\'était bien de pouvoir adhérer au projet pendant sa construction, de tout faire pour que le club remonte. Je ne viens pas dans n\'importe quel club, il est ambitieux, a tout à faire en Ligue 1 et n\'a pas l\'étiquette de club de Ligue 2. Pour moi c\'est une réelle évolution. Sans oublier mon passage à Ajaccio pendant cinq ans et demi, en termes de prestige, de structure et de renommée, je fais un grand pas en avant», a-t-il déclaré.

«Un challenge excitant et difficile mais j’ai l’expérience de la Ligue 2» Medjani ne voit aucun inconvénient à jouer dans le palier inferieur, du moment que le club joue l’accession, il met son expérience au service de sa nouvelle équipe : «C\'est un challenge qui est excitant, intéressant, mais difficile. J\'ai de l\'expérience en Ligue 2, je sais que c\'est un championnat âpre qui se jouera jusqu\'à la dernière journée. Au-delà de l\'aspect physique, c\'est aussi un championnat technique. Ça fait partie du haut niveau. En coupe, les clubs de Ligue2 réussissent souvent à accrocher ceux de Ligue1», a-t-il enchaîné. 

«J’ai la chance d’être dans un tel club» Le joueur des Verts avoue être très content de son choix, il se félicite d’être dans le club d’un de ses formateurs : «C\'est un projet qui fait rêver pas mal de joueurs. J\'ai la chance d\'être ici. Monaco est un club particulier de par son histoire. Pour moi, c\'est assez marrant, un de mes premiers entraîneurs a été Didier Christophe (NDLR : ancien joueur et entraîneur des jeunes à Monaco). C\'est un bel hommage d\'être ici aujourd\'hui, j\'espère avoir la même réussite que lui dans ce club.»

 

S.M.A

Ranieri : «Carl apportera son grand professionnalisme» Le nouvel entraîneur, Claudio Ranieri, se déclare «satisfait» du mercato réalisé, avec les arrivées d\'ObbadiRivière et Medjani. Un recrutement fait sur des joueurs déjà prêts pour les échéances à venir : 

«J’ai demandé au président un défenseur, un milieu et un attaquant, je suis satisfait. Les trois recrues sont en très bonne condition, maintenant il est important d’installer une relation avec le collectif [...] Ce recrutement a été axé sur des joueurs qui peuvent nous apporter un plus tout de suite».

«Il est fort physiquement, rapide et expérimenté»

L\'Italien, qui travaillera donc de nouveau avec un joueur algérien après avoir eu Saïb en 1999 à Valence, a évoqué l’arrivée du défenseur central de l’EN: «Carl est un joueur fort physiquement, rapide et expérimenté. Il va aussi nous apporter son grand professionnalisme.»

S.M.A

 

Medjani a fait le voyage d’Afrique du sud en compagnie de l’émissaire de l’ASM

Comme on le sait, le contact entre Medjani et Monaco a eu lieu en Afrique du Sud.

Dès qu’Ajaccio a donné son OK, l’ASM a aussitôt dépêché un émissaire pour s’entendre sur les détails de la transaction avec Medjani, d’ailleurs c’est avec ce même émissaire que Carl a effectué le voyage d’Afrique du Sud, et c’est ce dernier qui a pris le soin d’emmener Medjani à Monaco dès l’arrivée à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. 

Dès qu’il est rentré d’Afsud, il a attaqué son boulot dans son nouveau club

Medjani découvre le club phare de la principauté

Le défenseur central des Verts, Carl Medjani, a entamé sa mission au niveau de son nouveau club, l’AS Monaco.

L’ancien Ajaccien est arrivé en France vendredi vers 8h du matin à bord d’un Airbus A380 d’Air France, les journalistes de Compétition étaient d’ailleurs dans le même appareil et cela nous a permis de constater que le joueur était pressé de rallier sa destination finale, c\'est-à-dire Monaco où il devait directement attaquer le boulot avec son nouveau club, il a pris le soin à l’aéroport d’imprimer rapidement sa carte d’embarquement et vite il a pu rallier le Rocher et son nouveau club pour y effectuer sa première séance d’entraînements.

Même pas le temps de souffler et c’est déjà la reprise des entraînements

Quelques heures seulement après son retour en France, Medjani était donc déjà à pied d’œuvre à la Principauté. Il a aussitôt attaqué le travail avec son nouveau club en effectuant sa première séance d’entraînements sous la coupe de son entraîneur, Claudio Ranieri, l’Italien était derrière l’arrivée de l’international algérien, puisque c’est lui qui a donné son feu vert pour recruter Carl.

Le club le présente à la presse

Après un premier contact avec son nouveau coach, et surtout avec ses nouveaux coéquipiers, puisque le joueur leur a été présenté aux joueurs lors de cette séance, Carl Medjani a enfin pu avoir le moment de répit qu’il espérait, il faut dire que son voyage d’Afrique du Sud fut trop mouvementé, lui qui a vécu l’incident avec les supporters qui a causé le retard du vol ainsi qu’une fuite d’eau qui a contraint l’avion d’Air France à retarder le décollage, deux heures de plus donc dans le géant appareil français qui ont rendu le voyage très harassant avec les 10 heures dans les airs, mais malgré cela, le joueur a été appelé à attaquer son nouveau travail.

Après une première nuit en principauté, hier matin, le joueur a été présenté officiellement à la presse, il était accompagné de Rivière, lui aussi  récemment recruté du TFC, où les joueurs ainsi que leur coach ont pu s’exprimer sur ces deux transferts dont le but et de renforcer l’effectif monégasque en prévision du reste de la saison et l’objectif tracé par les responsables russes du club : le retour en Ligue1.

5 ans et demi à l’ACA et 184 matches de championnat

En rejoignant son nouveau club, Medjani officialise donc la séparation avec Ajaccio, après 5 ans et demi de bons et loyaux service rendus au club corse, durant lesquels, il a pris part à 184 matches de championnat dans les deux divisions, ainsi qu’une vingtaine de matches en Coupe de France ou de la Ligue, il rejoint un club plus ambitieux, cela lui offrira l’occasion de passer à un palier supérieur, car si Monaco revient cette année en Ligue1, le club redeviendra ce qu’il était il y a  quelques années, c\'est-à-dire conquérant même à l’échelle européenne, ce qui offrira à l’ancien joueur de Liverpool l’occasion de progresser et de découvrir le très haut niveau des compétitions européennes.

S.M.A

 

 

Classement