MCA-Menad à ses joueurs : «Peu importe la manière, je veux les 3 points»

Les Mouloudéens se préparent dans une grande sérénité le match de cet après-midi contre la JSMB. Omar Ghrib et Djamel Menad n’ont pas cessé de parler à leurs joueurs afin de les gonfler à bloc pour glaner les trois points de la victoire.

Hier, avant la dernière séance d’entraînement, le président de section, Omar Ghrib, les a invités à donner le meilleur d’eux-mêmes pour passer le cap des Béjaouis. Une fois que Ghrib a terminé son discours, c’était au tour de Djamel Menad de placer quelques mots à quelques heures du match. Son message était très clair, il veut la victoire, rien que la victoire : «Je veux les trois points, peu importe la manière. Si on fait un faux pas, tout ce qu’on a fait avant sera effondré. Donc, je veux des guerriers demain. Si on veut aller à Bel-Abbès avec un moral d’acier, il faut qu’on gagne ce match.»

Quant aux joueurs, ils ont juré à Menad et Ghrib de gagner cette rencontre. «On vous promet de faire tout ce qu’on peut pour gagner la rencontre. S’il faut mourir sur le terrain, on le fera», diront Ghazi, Babouche et autres.

Il faut signaler que, lors de cette séance d’entraînement, il y avait une bonne ambiance dans le groupe, ce qui est de bon augure pour réaliser un bon résultat aujourd’hui contre la JSMB.

Ainsi, la détermination et la volonté sont les armes des joueurs du Mouloudia, reste à confirmer cet après-midi à 15h sur la pelouse du stade olympique du 5-Juillet.

M. Z.

 

Il n’est pas convoqué pour la 3e fois consécutive Les Chnaoua veulent comprendre le cas Besseghier A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, Amine Besseghier relève une troisième fois sa non-convocation. Sans faire de bruit, il rentre chez lui. Les Chnaoua ne comprennent pas ce qui se passe et pourquoi Menad l’écarte-t-il, alors que l’été dernier il est parti pour le stage de Pologne avant même de signer son contrat. Il avait placé l’intérêt du Mouloudia d’Alger avant toute autre chose et il a répondu  présent chaque fois que l’équipe avait besoin de lui, même dans des postes qui ne lui convenait pas. Le public se demande pourquoi Menad l’a écarté. Pourtant, il a réalisé l’une de ses meilleures phases allers. Les Chnaoua veulent comprendre pourquoi Menad ne fait pas appel à Besseghir ? Certes, tout le monde dira que le coach pourrait avancer l’argument selon lequel «on ne change pas une équipe qui gagne», mais l’un des capitaines de cette équipe ne devrait pas être mis hors circuit. En tous les cas, les Chnaoua veulent comprendre le pourquoi de cette troisième non-convocation ? Djamel Menad est attendu pour répondre à la question…

M. Z.

 

Yachir : «Peu importe qui marquera, on veut la victoire»

 

Depuis qu’il évolue entant qu’avant-centre, il réalise de grands matchs. L’ancien joueur de l’USMH se dit prêt contre la JSMB et promet de faire tout son possible pour aider son équipe à glaner les trois points de la victoire.

 

- Comment se présente pour vous le match contre la JSMB cet après-midi ? - Ça ne sera pas une partie de plaisir. Il sera spécial dans la mesure où il se jouera sans la présence du public et cela après que la commission de discipline eut infligé un match à huis clos au Mouloudia d’Alger, après le derby. C’est vraiment dommage, car le foot se joue devant un public. On ne pourra pas compter sur l’appui des Chnaoua, mais on fera en sorte de passer l’examen haut la main. - En parlant du huis clos, ne pensez-vous pas que l’absence des Chnaoua va peser beaucoup ? - C’est certain qu’on souffrira de l’absence de notre public qui a toujours été présent pour nous donner de la voix. Si le huis clos était infligé à l’adversaire, on ne souffrirait pas pour autant en déplacement, mais, au 5-Juillet, notre public va nous manquer. Le plus important maintenant, c’est de faire de notre mieux pour garder les trois points à la maison pour rester toujours en course avec les premiers de la liste. - Tout le monde parle du tournant contre la JSMB et l’USMBA. Qu’en dites-vous ? - Je dirais que chaque match qu’on jouera est capital. Cela dit, si on arrive à battre la JSMB et Bel-Abbès, on fera un grand pas pour réduire l’écart entre nous et l’ESS. Cependant, on ne va pas brûler les étapes, on préfère gérer match par match et faire les comptes après. On a la JSMB ce week-end et pour ce qui est de l’USMBA, on aura tout le temps nécessaire pour le préparer. - Ne croyez-vous pas qu’au fil des journées, la mission devient plus dure à assurer ? - Effectivement, la mission est difficile, vu les rendez-vous qui nous attendent. Chaque équipe veut remporter le match pour soit renforcer ses chances dans le haut du tableau où pour sauver sa tête du purgatoire. Donc, la tâche devient plus difficile. On est conscients de ce fait et on fera de notre mieux afin d’assurer le meilleur parcours. - Si on comprend bien, votre objectif est le titre de champion, n’est-ce pas ? - Non, il n’y a aucun but en ce moment. Dans notre tête, c’est simple, on jouera tous les matches comme si on jouait à chaque fois notre va-tout. On part dans chaque rencontre pour chercher les trois points et au fil des journées, on saura si on peut parler de titre ou non. - Djamel Menad compte beaucoup sur vous au poste d’avant-centre… - En toute sincérité, je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste que me donne le coach. L’essentiel, c’est qu’on gagner nos matches. Je peux jouer sur le côté droit, à gauche ou encore au milieu. Je suis prêt à tout. Il faut qu’un joueur soit prêt pour jouer dans différents postes. Ce qui facilite la tâche au coach qui veut assurer les victoires. Sincèrement, évoluer comme avant-centre ne me dérange guère, bien au contraire, je vais me surpasser pour être bien meilleur à l’avenir. Ce que je veux, c’est de participer à la victoire de mon équipe. C’est le plus important à mes yeux.

M. Z.

 

RDV à 18h30 à l’hôtel Mercure

C’est vers les coups de 18h30 que les poulains de Djamel Menad sont convoqués pour entrer en mise au vert à l’hôtel Mercure pour se préparer au match de cet après-midi contre la JSMB. Le coach a convoqué 19 joueurs et un joueur sera sacrifié ce matin lors de la réunion technique.

 

Chaouchi : «Ma cage restera vierge»

Le gardien du Mouloudia Fawzi Chaouchi est invaincu depuis le derby contre l’USMA. Il n’a pas encaissé de but en 180’ de jeu et il compte même garder cette invincibilité lors du match de cet après-midi contre la JSM Béjaïa. L’enfant de Bordj Menaïel croit dur comme fer que son équipe va passer ce cap avec succès : «Ça sera une catastrophe de rater ce match contre la JSMB après les deux victoires consécutives face à l’USMA et l’ASO. On doit obligatoirement gagner ce match. En ce qui me concerne, je ferai tout pour garder ma cage vierge dans cette rencontre. Je peux vous dire aussi que si on gagne contre la JSMB, on ira à Bel-Abbès avec un moral d’acier et, incha Allah, on va gagner aussi.»

M. Z.

 

4e huis clos entre les 2 équipes En 2006 et 2011, le Mouloudia d’Alger et la JSM Béjaïa se sont affrontés sans la présence du public. Ils vont remettre cela cet après-midi et ça sera la quatrième fois. La première remonte à la saison 2006/2007, au stade de Chéraga. Les Béjaouis avaient piégé les Mouloudéens sur le score d’un but à zéro. En 2011, les deux équipes se sont retrouvées deux fois devant des gradins vides. Au mois de janvier, au stade du 20-Août à Alger, pour le compte de la mise à jour de la 11e journée et au mois de mars, au stade de l’Unité maghrébine en huitième de finale de coupe d’Algérie, dans une rencontre où les Mouloudéens sont rentrés à Alger avec le billet qualificatif pour les quarts de finale. La quatrième rencontre est prévue cet après-midi, au 5 juillet, qui abritera son troisième match à huis clos, après MCA-USMH et MCA-CRB la saison passée.

M. Z.

Tags: ,

Classement