ESS-JSS : Velud : «La victoire est impérative»

Interrogé sur la rencontre qui opposera son équipe cet après-midi face à celle du JS Saoura, le coach Hubert Velud estime que ce sera très difficile pour les deux équipes.

Cependant, il pense que son équipe a les moyens de passer l’écueil béchari, surtout qu’elle  s’est bien préparée durant toute la semaine. Pour lui, la victoire est vraiment impérative afin de rester sur la même dynamique et surtout préserver leur statut le plus longtemps possible. «Je ne vous cache que ce sera un match difficile pour nous comme pour eux d’ailleurs. Mais je pense qu’on n’a pas trop le choix, la victoire s’impose. Je pense qu’avec la préparation effectuée durant toute la semaine, mon équipe est déjà prête pour ce match. Mes joueurs sont très motivés et ne veulent en aucun cas rater ce match et confirmer leur bonne santé. Il faut seulement prendre ce match très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise dans notre jardin», a-t-il dit.

«On jouera nos chances à fond»
«On a gardé notre première place et aussi l’écart sur l’USMH après avoir gagné notre dernier match face au WAT, mais je pense que rien n’est encore joué. Il reste dix rencontres, donc tout est possible. On est à la première place, on a un match contre l’USMA le 16 février prochain, donc il va falloir aller battre cette équipe chez elle à Bologhine. On doit d’abord gagner ce match face à la JSS, après on pensera à l’USMA. En tous les cas, nous jouerons nos chances à fond.» 
«Les joueurs sont motivés»
«Je pense que je n’ai pas besoin de motiver les joueurs, car ils le sont déjà et durant toute la semaine. Donc, la balle est dans leur camp s’ils veulent vraiment réussir leur match. Je pense que nous avons les moyens de le faire. J’ai parlé avec eux, ils ont bien saisi le message et, avec un peu plus de volonté et de courage, ils feront la différence. C’est pour cette raison que je reste optimiste quant à l’issue de cette confrontation. Ce n’est pas une mince affaire, mais on a des atouts à faire valoir.» 
K. A.


Lakhdari : «On respecte beaucoup les Bécharis, mais qu’ils ne se fassent pas des idées»
- Comment a été l’ambiance au sein du groupe à l’entraînement cette semaine ?
- Il y avait une très bonne ambiance, on a préparé notre match dans la sérénité. Tous les joueurs ont travaillé sérieusement et sont conscients de la tâche qui les attend devant la JSS. Dans l’ensemble, je dirais qu’on est bien concentrés et j’espère qu’on fera un grand match.
- C’est donc l’heure de vérité pour votre équipe…
- Ah oui ! On est conscients de la tâche qui nous attend. On doit être vigilants et faire de notre mieux pour réussir notre match et en sortir victorieux. Pour nous, ce sera le match à ne pas rater, on doit donc le  gagner non seulement pour faire plaisir à notre public, mais aussi pour avoir confiance en nous et poursuivre notre chemin lors des prochaines journées sereinement. 
- Vous allez affronter la JSS, une équipe qui lutte pour une place honorable en fin de saison, comment se présente cette rencontre ?
- Je pense que ce n’est même pas la peine de vous dire que ce sera un match difficile pour les deux équipes. Ce n’est pas une simple formalité devant cette équipe du JSS, qui a certes raté ses dernières rencontres à l’extérieur, mais cela ne veut rien dire aussi. C’est dire qu’on aura affaire à une équipe accrocheuse qui joue pour réaliser un bon résultat. Donc, on doit prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise.
- A vous entendre, on sent que vous êtes très motivé ?
- Effectivement, je peux vous dire que les joueurs ont bien travaillé durant toute la semaine afin de réaliser un grand match. Tout le monde ne pense qu’à la victoire.

 Donc, je peux vous dire que tous les joueurs sont bien motivés pour procurer de la joie à notre public. De toute façon, que ce soit la JSS ou un autre club, nous jouerons pour la gagne, c’est notre seul mot d’ordre pour cette rencontre et il le sera même pour les prochaines journées. 
K. A.



Ghoul dans les bois
En l’absence du gardien numéro un de l’équipe, Khedaïria Sofiane, qui est suspendu jusqu\'à nouvel ordre par la commission de discipline, après le rapport du délégué de la rencontre WAT-ESS, Baghdadi, c’est Ghoul Nadjib qui gardera les bois de l’ESS. C’est sa troisième titularisation cette saison et la première en championnat. Il doit donc sortir le grand jeu, être à la hauteur des attentes et saisir cette chance qui se présente à lui de garder sa cage vierge, bien évidemment. Pour rappel, Ghoul a joué deux matchs en coupe face au PAC et Touggourt. 

Liste des joueurs convoqués 
Benkhoudja, Lakhdari, Lagra, Belkaïd, Mammeri, Ferrahi, Karaoui, Djahnit, Gourmi, Madouni, Nadji, Okbi, Benchadi, Ghoul, Tiouli, Ferrahi, Aoudia, Laroussi. 

Equipe probable

Ghoul, Lakhdari, Lagra, Belkaïd, Mammeri, Ferrahi, Karaoui, Djahnit, Gourmi, Madouni, Aoudia.

 

Le match risque d’être annulé

Selon les prévisions de la météo, en plus la couche de neige qui recouvre la pelouse de stade 8-Mai-1945, la rencontre d’aujourd’hui risque d’être annulée.

 

Velud écarte Delhoum de la liste des 18

L’annonce des 18 convoqués pour le match contre la JSS par Hubert Velud a surpris tout le monde, puisque le capitaine d’équipe, Mourad Delhoum, un habitué, a été mis à l’écart. Il a pourtant joué les 4 matchs de la phase retour. Le seul match où il n’a pas été utilisé, c’était contre la JSS à Béchar. Hubert Velud, que nous avons eu au bout du fil, nous explique les raisons de la mise à l’écart de Mourad Delhoum : «Il faut savoir que Delhoum est l’un des joueurs sur lesquels je compte. Je ne dis pas que je l’ai écarté, mais je l’ai préservé pour les prochains matchs. Il faut savoir qu’il y a des joueurs qui n’ont pas eu leur chance et c’est le moment de la leur donner, comme Ferrahi. C’est pareil pour les autres joueurs qui n’ont pas été convoqués pour ce match.»

Par ailleurs, nous avons contacté Mourad Delhoum pour avoir ses impressions. Il dira : «Je respecte le choix du coach. C’est tout ce que je peux vous dire.» Une déclaration qui a montré que Delhoum n’est pas le genre de joueur qui crée des problèmes comme le font certains lorsqu’ils n’ont pas été convoqués. En somme, le retour de Delhoum se fera certainement lors du match de la prochaine journée contre l’USMA, car il reste l’un des meilleurs joueurs de l’équipe depuis le début de cette saison.

 

 

La Saoura veut s’offrir le leader

Par Bey B.

S’il y a bien une équipe qui est en train d’étonner plus d’un dans cette division c’est bien la JS Saoura. Pourtant personne ne misait le moindre centime sur elle avant l’entame de la saison pour tenir tête aux grosses pointures de l’élite. Les camarades de Terbah avaient éprouvé des difficultés au départ, concédant deux défaites
consécutives. «On avait dominé nos adversaires comme l’avaient constaté les observateurs, malheureusement la chance nous a tourné le dos», souligne Belkheir. Les plus optimistes de ses supporters commençaient déjà à douter de l’avenir de leur équipe. Les joueurs étaient confiants en leur possibilité de revenir en force dans la compétition pour leur procurer de la joie et du bonheur. Ils ont tenu parole, les poulains de Hajjar retrouvent le sourire, arrachant des victoires à domicile et à l’extérieur de leurs bases. Ils ont réussi à s’imposer dernièrement devant la formation de l’Ahly de Bordj Bou Arréridj sur le score de deux buts à zéro. Ce succès place la JS Saoura en septième position du classement général. Tout auréolés de cette victoire, les Belkheir et compagnie se sont bien préparés en vue de leur déplacement dans la capitale des Hauts-Plateaux pour croiser le fer au leader, l’Entente de Sétif. La rencontre ne sera pas du tout facile pour les Vert et Jaune devant un adversaire décidé de devancer de plusieurs longueurs ses poursuivants immédiats, en plus ils ont une dette envers les Sudistes. Ces derniers les ont battus au match aller sur le score d’un but à zéro, ils les attendent de pied ferme pour prendre leur revanche. Les joueurs de Hajjar n’ont qu’une seule et unique idée dans la tête, c’est de damer le pion au leader sur son terrain et devant ses supporters.

B. B.

Hajjar : «On est confiants»
L’entraîneur de la JS Saoura, Chérif Hajjar, et l’ensemble des joueurs savent que leur mission dans la capitale des Hauts-Plateaux sera difficile devant le leader. «Les Sétifiens mettront le paquet pour arracher les trois points de la victoire afin de consolider leur fauteuil. Mais cela ne veut pas dire que mes joueurs évolueront avec la peur au ventre. Ils sont plus déterminés que jamais à ramener de leur long et périlleux déplacement le meilleur résultat possible», dira-t-il. Il reste confiant en les possibilités de ses joueurs de comptabiliser les trois de la victoire. «Je pense qu’avec la rage de vaincre qui les anime en ce moment, ont est en mesure de comptabiliser les points mis en jeu et que personne ne trouve à dire quoi que ce soit», ajout-il. C’est en en conquérants que les Bécharis se déplaceront à Sétif pour ne pas revenir les mains vides.
B. B.


Alger-Sétif par route
La délégation de la JS Saoura devait embarquer pour Sétif sur le vol de 17h à partir d’Alger, malheureusement, elle n’a pu le faire à cause du mauvais temps qui sévit sur tout le pays. Les responsables ont pris la décision de faire le trajet, direction la capitale des Hauts-Plateaux par route. Une fois arrivés à destination, ils prendront ses quartiers à l’hôtel El-Kenz, situé en plein centre-ville. Il se pourrait que le retour sur Alger connaisse le même moyen de transport avant d’embarquer pour Béchar si les conditions météorologiques le permettent.

Les supporters seront présents
Les inconditionnels ont promis d’effectuer le long déplacement à Sétif malgré le froid qui sévit actuellement sur les Hauts-Plateaux. Ils seront présents dans les tribunes du stade du 8-Mai-1945 pour encourager les camarades de Beldjilali à se défoncer sur le terrain pour arracher un bon résultat.

Equipe probable  

Laouti, Benmohamed, Benkrada, Sebiaï, Bakayoko, Amri, Bousmaha, Motrani, Belkheir, Bouguelmouna, Beldjilali

 

Tags:

Classement