- Vous avez enregistré une belle victoire à Batna. Quel est votre sentiment ?
- C’est une superbe victoire, elle a été acquise dans des conditions particulières, car nous sommes arrivés en catastrophe à Batna, quelques heures avant le coup d’envoi et on a arraché quand même un beau succès.
- Cette victoire à été arrachée dans les arrêts de jeu.
- Ce qui rend encore notre succès extraordinaire, car à 10 minutes de la fin du match, on était menés au score, mais nous avons su renverser la vapeur pour l’emporter en fin de compte.
- Ne pensez-vous que votre but égalisateur (2-2) a remis l’équipe en scelle ?
- Je pense que oui, car mon but a libéré mes coéquipiers qui ont repris confiance pour se dire que le coup était jouable et, finalement, Bounedjah était là pour assurer les 3 points.
- Comment expliquez-vous cette force mentale de l’équipe ?
- Nous avons un groupe formidable, solidaire qui tire dans le même sens. On ne baisse jamais les bras dans un match, jusqu’au coup de sifflet final.
- Vous accusez un retard de 4 points sur le leader, l’ESS. Pensez-vous que c’est rattrapable pour l’USMH ?
- Je pense que oui, le championnat est long puisqu’il reste 30 points en jeu, vous voyez que c’est énorme. On joue sans faire de calculs en essayant de gérer match par match.
- Vous croyez au titre de champion d’Algérie ?
- Tout ce qui viendra, ce sera du bonus pour nous, car nous avons largement dépassé nos prévisions, mais comme on dit, l’appétit vient en mangeant, on ne va pas lâcher prise, car le football nous réserve parfois de belles surprises.
- Un autre déplacement vous attend ce week-end à Chlef. Comment s’annonce cette rencontre ?
- C’est un match difficile, car on va affronter une équipe mal classée luttant pour éviter la descente. On doit être vigilants et jouer comme on a l’habitude de le faire. Notre objectif est la victoire pour poursuivre notre beau parcours.
K. H.
El-Harrach ne lâche pas Sétif
Par Kamel Hassani
La victoire décrochée samedi contre le CAB à Batna est venue confirmer les grandes ambitions de l’USMH cette saison. Les hommes de Charef ont réussi à faire basculer le match en leur faveur dans les dernières minutes, montrant ainsi un état d’esprit d’une équipe déterminée à jouer toutes ses chances pour le titre de champion d’Algérie malgré un handicap de 4 points par rapport au leader, l’ESS. Les coéquipiers de Bounedjah, sur lesquels personne n’a misé avant l’entame de la saison, ont surpris les observateurs et les spécialistes par le jeu développé et, surtout, leur envie de tout bousculer sur leur passage sans faire de calculs. Les résultats du club banlieusard ne sont pas le fruit du hasard ou de la magie noire, mais il s’agit d’un travail de longue haleine entamé depuis plusieurs saisons par l’ex-entraîneur national, Boualem Charef, qui a su mettre en place un système fiable, efficace qui est en train de bien fonctionner. Malgré des moyens modestes, la formation harrachie est en train de séduire grâce à une philosophie de jeu porté vers l’offensive et des jeunes joueurs décidés à relever le défi. A la fin de la phase aller, l’équipe a récolté 30 points, une performance qui a dépassé les prévisions de l’entraîneur Charef, selon ses dires : «Je pense que le bilan de la phase aller est positif, car eu égard aux moyens dont on dispose, on a largement dépassé nos prévisions. Notre force, c’est le groupe. On doit encore faire les efforts nécessaires pour essayer de bien terminer la saison.»
Une concurrence saine et un staff complémentaire
Certes, l’équipe a beaucoup progressé, mais elle a quand même des points faibles que Charef essaye à chaque fois de corriger. Les joueurs manquent encore de maturité dans la gestion du résultat et les attaquants manquent de concentration devant, mais il y a des choses positives qui ont beaucoup contribué aux performances réalisées jusque-là. On peut citer la concurrence saine existant dans le groupe, puisqu’il n’y a jamais eu de dépassement et les joueurs adhèrent pleinement à la méthode imposée par leur coach. L’autre paramètre qui joue en faveur de l’équipe concerne le staff technique, puisque tous les membres de ce staff tirent dans le même sens et travaillent pour l’intérêt de l’équipe. Les Bechouche, Haniched, Benomar et Laoufi aident beaucoup l’entraîneur principal dans sa tâche ; il prend en considération leurs remarques afin de bien accomplir sa mission. Les adjoints de Charef ont beaucoup appris auprès de lui. C’est pour ces raisons que même s’il ne peut diriger son équipe depuis le banc de touche, du fait qu’il est suspendu, ses consignes sont bien appliquées sur le terrain, car il peut compter sur ses collaborateurs pour les transmettre aux joueurs.
K. H.
Hier, repos
Les joueurs ont bénéficié hier d’une journée de repos suite aux efforts fournis contre le CAB et aux conditions difficiles dans lesquelles s’est effectué le voyage à Batna.
Aujourd’hui, entraînement et match amical
Les coéquipiers deTatem effectueront ce matin une séance d’entraînement à Mohammadia avant de disputer le soir un match amical contre le HRB Fouka, club de régionale deux de la Ligue régionale de Blida.
Mekioui reprend aujourd’hui
Après avoir manqué le match du CAB pour cause de blessure, le latéral gauche de l’USMH, Moussa Mekioui, devra reprendre les entraînements aujourd’hui en prévision du match de samedi contre l’ASO.
ASO-USMH samedi à 15h
La LFP a programmé le match ASO-USMH, pour le compte de la 21e journée, samedi à 15h00 au stade Boumezrag de Chlef. La rencontre des U21 se tiendra à 11h00.
Les entraîneurs adjoints attendent leur dû
Les collaborateurs de Charef ainsi que les membres des staffs médical et administratif attendent leur dû, puisque la direction leur doit deux mois de salaire.
La direction remercie Tassili Airlines
La direction harrachie tient à remercier tous les membres de l’équipage du vol de la compagnie Tassili Airlines qui a assuré le déplacement de l’équipe en aller-retour samedi Alger-Batna-Alger, surtout pour la bonne prise en charge.
Les U21 vont perdre le match du CAB
Les U21 de l’USMH vont perdre leur match contre le CAB par forfait pour n’avoir pas fait le déplacement. Dommage pour cette équipe qui était dans une courbe ascendante.
Les joueurs n’ont pas encore perçu 3 primes
Les joueurs harrachis attendent de percevoir leurs 3 primes de matches. Il s’agit des victoires acquises contre le CABBA (2-1), le MCEE (1-0) et le CAB (3-2).
USMH-USMA : 2 confrontations en 4 jours
L’USMA et l’USMH se rencontreront à deux reprises en l’espace de 4 jours. La première fois le 5 mars dans le cadre des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie et la seconde le 9 mars pour le compte de la 23e journée du championnat de Ligue une.