Les coéquipiers de Zerrouki se sont même rendus à l’évidence qu’il est plus raisonnable de parler de maintien que d’accession en cette fin de saison qui s’annonce difficile. Et pour amorcer leur course vers le maintien, Bendebka et consorts auront à se taper un périlleux déplacement du côté de Médéa pour y affronter l’Olympique local, dans une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux formations. Coude à coude au classement général, puisque seulement un point sépare les deux formations, Nahdistes et Médéens tenteront de remporter les trois points de la victoire, afin de s’éloigner de la zone rouge et s’assurer une fin de saison tranquille. Du côté nahdiste, on reste sur une effroyable série de sept matches sans victoire, on espère d’ailleurs mettre à profit ce court déplacement à Médéa pour remporter les trois points de la rencontre, et provoquer le déclic tant attendu par tout le monde, à l’approche du match de coupe que tous les Husseindéens attendent avec impatience. Côté effectif, le coach, Gaci, pourra compter sur l’ensemble des éléments de son effectif, à l’exception du latéral droit, Samir Khiter, suspendu, ainsi que l’attaquant, Abdenour Siouane, qui vient tout juste de reprendre les entrainements après une absence de plus de trois mois.
Belhani malgré lui
Auteur d’une grosse bourde lors du dernier match disputé par son équipe face à l’USM Annaba, le portier du Nasria, Abderaouf Belhani, sera encore une fois titulaire lors de ce match face à l’O Médéa. Son coach, Salem Gaci, a d’ailleurs tenu à apporter son soutien à son gardien de but, tout en louant ses mérites d’avoir reconnu son erreur, Mokrani se contentera donc d’une place sur le banc des remplaçants et va devoir encore patienter.
Bendebka plutôt que Boussaïd sur le couloir droit
En défense, le coach husseindéen ne devrait pas apporter beaucoup de changements, puisqu’on devrait retrouver la même charnière centrale qui a donné satisfaction face à l’USMAn, à savoir le duo Zemmouri-Guebli. A gauche, le jeune Oussama Khellaf semble avoir fait son nid, après ses deux dernières prestations jugées très satisfaisante par son coach. Le seul changement attendu interviendra sur le couloir droit de la défense, où l’ont devrait retrouver le jeune Sofiane Bendebka en lieu et place de Boussaïd, lequel ne s’est pas montré à son aise dans ce poste lors de la dernière sortie de l’équipe.
Boussaïd retrouve le milieu de terrain
Aligné au poste d’arrière latéral droit face à l’USM Annaba, Rafik Boussaïd a semblé quelque peu perdu lors de cette rencontre. Le N°6 du Nasria devrait reprendre sa place au milieu de terrain à l’occasion de ce déplacement à Médéa, où il sera associé à son compère Mourad Zerrouki, auteur d’un excellent match face aux Bônois, ce qui devrait lui permettre de garder sa place à l’occasion de cette rencontre au profit d’Abdeslam qui sera sauf choix tactique du coach Gaci sur le banc des remplaçants.
Benayache remplace Yaya
Auteur d’une excellente rentrée face à l’USM Annaba, le jeune meneur de jeu nahdiste, Zohir Benayache, sera sans nul doute aligné d’entrée de jeu face à l’OM, il prendra la place de Faouzi Yaya, lequel a complètement déçu lors de ses dernières sorties. A droite, comme à gauche, le coach, Gaci, ne devrait apporter aucun changement sur les couloirs, faisant confiance à un duo qui marche bien, composé d’Aymen Madi et Ahmed-Benyahia Zakaria. Ce dernier pourrait par ailleurs occuper un poste plus avancé sur le terrain, si son entraîneur décide d’aligner Abdeslam pour renforcer son milieu de terrain.
Un seul poste pour plusieurs prétendants
L’attaque demeure le secteur qui donne toujours le plus de soucis au coach husseindéen, car personne n’a pu s’imposer comme titulaire indiscutable. Pour cette rencontre face à l’OM, plusieurs prétendants se bousculent pour une seule et unique place disponible. Les Henider, Amroune, Zennou et Brinis attendent avec impatience de connaître le choix de leur coach, car à ce jour, personne ne pourra prédire qui bénéficiera de la confiance de son coach. Reste que si le coach, Gaci, décide d’aligner un milieu renforcé en y incluant Abdeslam, aucun des quatre éléments précédemment cités n’aura sa place dans le onze rentrant, puisque c’est Benyahia qui aura à occuper les avant-postes.
M. A.
Match spécial pour Ali Bendebka, Moundji, Boumaâchouk, mais aussi Lahlou.
Cette confrontation entre le Nasria et l’Olympique de Médéa est très attendue par certains éléments médéens, notamment ceux qui ont fait toutes leurs classes du côté du NAHD. Ils ne sont pas moins de quatre Médéens à entreprendre cette rencontre, comme un match très spécial, à commencer par les deux milieux de terrain, Fayçal Moundji et Ali Bendebka, lesquels ont passé de nombreuses années au Nasria, ce dernier aura même l’occasion d’affronter son petit neveu, Sofiane (Bendebka), dans une confrontation qui promet. A haute échelle, le coach médéen ,Mohamed Boumaâchouk, affrontera lui aussi son ancien club, mais aussi son frère Brahim en poste au niveau du staff technique nahdiste, puisqu’il occupe le poste d’entraîneur des gardiens de but. Enfin le président Lahlou, sera lui aussi embourbé dans une confrontation très spéciale, face au club qu’il désire toujours présider.
Le Nasria craint l’arbitrage
La désignation de M. Aouina pour diriger cette rencontre opposant l’OM au Nasria, n’a pas été pour soulager les Nahdistes qui craignent énormément l’arbitrage lors de cette partie. Il faut dire que cette crainte est justifiée par le fait que le même Aouina a déjà eu un antécédent avec le Nasria, lors d’un certain ES Mostaganem – NAHD, disputé à Mostaganem, lors d’une rencontre qui a vu ledit referee accorder deux penalties aux locaux, tout en leur accordant un but entaché d’une position de hors jeu plus que flagrante.