EN : Les Marseillais se félicitent de l’entente entre Kadir et Fanni

La timide prestation de Kadir face à son ancienne équipe n’est pas passée inaperçue, puisque la presse marseillaise ne l’a pas gâté, à l’image du journal La Provence qui ne lui a pas accordé plus d’un 5/10.

Ceci dit, malgré cette timide prestation, la presse marseillaise, à sa tête La Provence, s’est félicitée de l’entente visible entre l’Algérien et Rod Fanni, le buteur du match de samedi. Sa complicité avec son «voisin» en dehors des terrains a commencé à porter ses fruits, puisqu’on se réjouit de cette complicité retrouvée sur la pelouse. De bon augure pour la suite : «Son entente avec Rod Fanni a fait merveille, et quand Mathieu Valbuena s’en mêlait, ça devenait difficile pour Valenciennes.

Une bonne frappe, une bonne expression collective, avant de céder sa place à Morgan Amalfitano (65’).

Il ne lui manque qu’un geste décisif pour le lancer», pouvait-on lire hier sur les colonnes du célèbre journal marseillais.

En attendant le geste décisif…

C’est ce qu’on pouvait lire hier sur les colonnes de La Provence, une citrique objective et surtout encourageante pour un joueur auquel on accorde encore le temps de s’acclimater avec l’ambiance de l’OM, d’où le côté positif mis en valeur. L’expression collective a donc été appréciée, tout comme sa bonne frappe, mais qui manque encore de précision, celle qui annoncera le vrai début de la contribution du joueur, car comme mentionné dans le petit commentaire résumant la prestation de Foued samedi face à son ancienne équipe, il manque toujours ce geste décisif, soit pour faire marquer ou pour scorer le premier but sous les couleurs de son équipe préférée. Celle-ci ne saura tarder, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle n’aura jamais lieu face à son ancienne équipe.

S. M. A.

Classement