Toujours selon cette source, le cas de Hadj Aïssa est similaire à celui de l’ancien attaquant Mohamed Derrag et que même s’il aura le feu vert pour commencer les entraînements, il risque de rechuter et qu’une autre intervention sur les ligaments croisés ne serait pas à écarter.
Même si du côté de la villa de Chéraga on fait tout pour cacher la vraie nature de la blessure de l’enfant de Batna, les résultats de la dernière IRM ont révélé que le joueur en question souffre des ligaments croisés et qu’il doit impérativement passer sur le billard.
Une chose est sûre, la visite de Hadj Aïssa chez le Dr Zemmouri va certainement éclaircir les choses sur cette affaire qui a pris de l’ampleur depuis que l’enfant de Batna s’est fait opérer dernièrement. Ce qui est certain, si Hadj Aïssa ne pourra pas revenir sur les terrains au mois de mars comme certains veulent le faire croire, ça sera une véritable arnaque pour le vieux club algérois qui continue à collectionner les erreurs alors que dans les vrais clubs professionnels, tous les joueurs sont appelés à passer des visites médicales approfondies avant la signature du contrat.
M. Z.
Menad :
«Aksas ou Djeghbala, je trancherai la veille du match»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Djamel Menad n’a pas encore tranché sur celui qui épaulera Redouane Bachiri dans l’axe central de la défense mouloudéenne contre le Chabab de Belouizdad, vendredi prochain.
Menad, qui était très déçu de la prestation de Hamza Zeddam face à l’USMBA, ne compte pas le reconduire contre le CRB : «Pour celui qui jouera avec Bachiri, je n’ai pas encore tranché, ça sera Aksas ou Djeghbala. Je ne vous cache pas que c’est très difficile de faire un choix, mais je dois attendre les prochaines séances pour voir sur qui je peux compter face au CRB.»
Même si Menad n’a pas voulu dévoiler l’identité de celui qui jouera dans l’axe, une source nous a révélé que c’est l’ancien joueur du CRB, Amine Aksas, qui sera titularisé et qui aura un rôle très important, surveiller l’international Islam Slimani.
«Si on joue comme face à l’USMA, le CRB n’aura aucune chance»
Le derby contre le Chabab de Belouizdad est très important pour les Vert et Rouge dans la course à une place qualificative à une compétition internationale. Djamel Menad sait parfaitement l’importance de cette rencontre et il nous dira dans ce sens : «Le match du CRB est très important pour nous. On n’a pas droit à l’erreur. Même un match nul n’arrangera pas nos affaires. Donc, j’exige la victoire et c’est ce que j’ai dit aux joueurs à l’entraînement. Je ne veux plus voir une prestation comme celle contre l’USMBA. Je peux vous dire que si on arrive à produire la même prestation que celle face à l’USMA, le CRB n’aura aucune chance. Ce qui est important, c’est que mes joueurs ont oublié la défaite de l’USMBA et sont hyper motivés pour gagner ce derby», nous dira le coach du Mouloudia qui a tenu à la fin de son intervention à lancer un message aux supporters pour venir nombreux soutenir les camarades de Chaouchi afin de réaliser un bon résultat : «Je dis à nos supporters de venir en masse pour nous aider, car on a vraiment besoin d’eux.»
M. Z.
Alors que Ghrib est contre son retour
Les Chnaoua réclament le retour de Nouzaret
Ce n’est un secret pour personne. S’il y a un entraîneur qui fait l’unanimité au sein de la famille mouloudéenne, c’est bel et bien le Français Robert Nouzaret qui a laissé une belle image lors de son passage en 2006 lorsque le Mouloudia pratiquait le plus beau football du championnat. Les sorties médiatiques d’Omar Ghrib n’ont pas été du goût des Chnaoua lorsqu’il dit qu’il est contre le retour de Nouzaret et que si ce dernier aimait vraiment le Mouloudia, il n’aurait pas pris les 95 000 €. Hier, sur les réseaux sociaux et même dans les fiefs des supporters du doyen des clubs algériens, on ne parlait que de Robert Nouzaret et de son retour au MCA. Tout le peuple du Mouloudia est pour le retour de celui qui a métamorphosé le jeu des Vert et Rouge : «C’est l’entraîneur qu’il faut pour le Mouloudia. Nouzaret n’est plus à présenter et on demande aux responsables de la Sonatrach de nous ramener Nouzaret, car, avec lui, il n’y aura plus de social au Mouloudia, comme c’était le cas ces dernières années. Que ce soit DTS ou entraîneur, on le veut au Mouloudia», diront certains supporters.
Même si Ghrib est contre l’idée de travailler avec Nouzaret, le président du CA, Kamel Amrouche, qui se trouve actuellement en France, semble décidé plus que jamais à exaucer le vœu des supporters de voir Robert Nouzaret encore une fois dans la maison mouloudéenne en tant que DTS pour lui donner une autre dimension dans sa nouvelle politique basée sur la formation des jeunes qui a été marginalisée depuis quelques années.
En tous les cas, la nomination du nouveau DTS est prévue avant la fin de la saison comme nous l’a confié Kamel Amrouche lors de la dernière interview qu’il nous a accordée juste après son installation à la tête du CA de la SSPA/MCA.
M. Z.