Les Mouloudéens sont appelés à sortir le grand jeu, d’une part, pour gagner la rencontre, ce qui renforcera leurs chances de finir sur le podium, et, de l’autre, ce sera un match spécial pour Hachoud, Chaouchi, Metref et Djallit qui devront profiter de l’occasion pour convaincre le sélectionneur.
Récupérer le héros d’Oumdourman
Personne ne sera surpris de voir le gardien de but numéro un du Mouloudia d’Alger, Fawzi Chaouchi, faire son come-back en sélection. Ayant mûri et gagné en expérience, il réalise l’une de ses meilleures saisons, et tout le monde a pu le constater. Le fait qu’on commence à parler de lui en EN ne peut être que mérité. Fawzi Chaouchi devra mettre le paquet ce vendredi pas seulement pour assurer dans sa cage, mais aussi pour envoyer un message fort à Halilhodzic, surtout que l’EN a tant besoin de grands gardiens pour ses prochains rendez-vous.
Besoin de buteur, Djallit fera l’affaire
Il n’est pas le meilleur buteur mouloudéen pour rien. Il est depuis l’entame de la saison l’un des joueurs qui ont contribué aux victoires du doyen des clubs algériens, et ce n’est pas par hasard qu’il a 11 buts à son actif et il compte en ajouter d’autres avant la fin de la saison. C’est de Mustapha Djallit qu’il s’agit. Il va devoir sortir le grand jeu lui aussi contre le CRB ce vendredi, bien sûr pour contribuer à la réussite de son équipe et du même coup montrer à Vahid que le buteur qu’il recherche, c’est lui.
En tout cas, le sélectionneur viendra pour évaluer les locaux, l’occasion de lui montrer que dans le championnat local, il y a des perles sur lesquelles il peut compter pour renforcer l’EN.
Metref carbure et attire les regards
Metref Hocine, le milieu de terrain, assure et rassure. Il a gagné en confiance et il est devenu l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier de Menad. Metref, qui est passé par des périodes critiques, a repris confiance et se porte à merveille. Il ne l’a pas caché dans sa dernière déclaration quand il a dit : «L’EN, c’est l’objectif de chaque joueur ambitieux, et Metref fait partie de cette catégorie de joueurs prêts à rebondir et à défendre crânement les couleurs du pays.» Ce vendredi, Metref pourra le montrer à Vahid. Sa polyvalence pourrait être un grand atout et il doit démontrer son talent et profiter de chaque point qui peut lui ouvrir encore une fois les portes de l’EN.
Halilhodzic : «Hachoud est le seul arrière droit à vocation offensive»
Par ailleurs, en ce qui concerne l’international algérien, Hachoud, qui n’a pas été retenu dans la liste des joueurs algériens de la dernière CAN en AFS, lors de sa dernière sortie médiatique, le sélectionneur national a dit à son sujet : «Hachoud est le seul arrière droit à vocation offensive.» Cela veut dire que ce vendredi, l’arrière droit mouloudéen fera partie des joueurs que suivra de près Halilhodzic. Donc, il doit se surpasser et démontrer au sélectionneur que sa baisse de régime n’est qu’un mauvais souvenir et que tout est rentré dans l’ordre.
Pour les joueurs vert et rouge, le sélectionneur sera présent ce vendredi, et c’est l’occasion d’honorer le joueur local, il ne faut pas la laisser filer…
Meklouche absent
Pour la séance d’entraînement d’hier, on pouvait noter l’absence de Meklouche. Il n’a pas le moral, car il ne joue pas depuis un bon moment.
Yachir : «Battre le CRB, c’est primordial»
L’avant-centre du Mouloudia d’Alger assure que pour oublier la défaite contre l’USMBA, il faut battre le CRB. Une mission qui ne sera pas facile, mais pour laquelle le MCA sera à la hauteur.
- A quelques jours du derby, comment va le moral des troupes ?
- On est déçus après la défaite à Bel-Abbès, car on avait tout pour rentrer à la maison avec les trois points en poche, mais, comme les matches s’enchaînent, on n’a pas le temps de cogiter et de pleurer sur notre sort. On s’est remis très vite de cet échec pour repartir de la plus belle des manières en montrant à tout le monde que la défaite à Bel-Abbès n’était qu’un accident.
- Peut-on dire que la défaite contre l’USMBA fait désormais partie de l’histoire ancienne ?
- Pour que la défaite contre l’USMBA soit mise aux oubliettes, il faudra battre le CRB ce vendredi. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on est en train de travailler sans relâche. On doit mettre les bouchées doubles pour rebondir au cours de la prochaine journée, cela, même si la tâche s’annonce difficile.
- Ce vendredi, le doyen des clubs algériens affrontera le CRB au 5-Juillet, comment se présente pour vous la partie ?
- Un rendez-vous très difficile pour les deux équipes. Il faut savoir qu’en cette période de la saison, les matches deviennent capitaux et, donc, nul n’a le droit à l’erreur. Il faut mettre les bouchées doubles pour assurer les trois points. Et cela même si la mission sera compliquée à cause de l’état de la pelouse qui ne sera certainement pas au top. Mais on doit surmonter tout cela et aller de l’avant pour réussir le pari. C’est nous qui accueillerons les Belouizdadis et, donc, on se doit de gagner.
- Sur un plan personnel, comment trouvez-vous vos prestations en tant qu’avant-centre ?
- Je dirais que j’ai toujours rempli mon rôle et cela depuis l’entame de la saison, excepté un ou deux matches, où je suis passé à côté. Je me suis toujours surpassé pour assurer haut la main ma mission. En ce qui concerne mes prestations depuis que je suis devenu avant-centre, je dirais qu’à ce poste on est plus sollicités pour marquer et je ne lésine pas sur l’effort pour assurer au maximum. Incha Allah, face au CRB, je ferai encore mieux.
- Peut-on dire que face au CRB, ça sera votre match ?
- Ce sera le match de toute l’équipe qui va se surpasser pour réaliser l’essentiel. Chacun de nous est conscient de ce qui nous attend ce vendredi et, incha Allah, on sera à la hauteur.
- L’absence du gardien Ousserir sera une belle opportunité pour vous, non ?
- Le gardien, c’est quelqu’un d’important dans l’équipe. En l’absence d’Ousserir, il y aura Chouih qui est un bon gardien aussi. Et donc, ce ne sera pas facile d’arriver à sa cage, mais on fera tout à cet effet.
Zemiti : «CRB-MCA, ça se jouera sur un détail»
L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Zemiti, sait que ce vendredi la tâche s’annonce difficile, mais les Vert et Rouge ne se laisseront pas faire et feront tout pour assurer. Cependant, il assure que la rencontre se jouera sur un détail, un exploit individuel ou une balle arrêtée bien exploitée donneront l’avantage à l’une ou l’autre équipe.
«C’est une défaite très amère avec beaucoup de regrets», avait lancé à la fin du match contre l’USMBA, l’entraîneur adjoint Zemiti. Ce jour-là, les coéquipiers de Metref, buteur lors de ce match, ont laissé filer trois précieux points face à une équipe de la Mekerra. Après ce revers, les Vert et Rouge ont repris les entraînements. Et le fait que l’écart entre le MCA et l’USMH n’a pas bougé, Zemiti croit plus que jamais à une belle place en fin de saison : «L’espoir est toujours là. Il faut juste prendre au sérieux les prochains rendez-vous. Gérer match par match et faire les comptes au tomber de rideau.» Il faut commencer par battre le CRB ce vendredi. En ce qui concerne cette partie, Zemiti lâche : «Le derby arrive. Ce genre de matches est motivant. Ce ne sera pas une partie de plaisir ni pour nous ni pour l’adversaire.» Il pense que c’est sur un petit détail que se jouera le match : «L’équipe qui sera plus volontaire, plus déterminée assurera ce vendredi. Je dirais que ça se jouera sur une balle arrêtée ou un exploit individuel.» Ce sera un match très serré entre deux formations qui se connaissent très bien, mais les Mouloudéens préparent sérieusement ce rendez-vous qui est capital pour postuler à une place sur le podium.