LFP : Les bilans approuvés

Hier en milieu d’après-midi, la Ligue de football professionnel a tenu son assemblée générale ordinaire dans l’une des salles de l’hôtel Méridien, un examen où le président Mahfoud Kerbadj n’a eu aucune peine à faire adopter ses bilans moral et financier.

Le mandat prorogé d’une année

Outre l’approbation des bilans, les membres votants ont donné leur aval pour prolonger le mandat de l’actuel président d’une année. Ainsi, Mahfoud Kerbadj va devoir présider la LFP pour une durée de cinq ans, son mandat expirant en 2016.

Les présidents en rogne contre le MJS

Dans le débat qui a suivi le vote, certains responsables de clubs de l’élite professionnelle n’ont pas manqué de fustiger l’attitude du ministère de la Jeunesse et des Sports qui bloquent les subventions à son niveau. L’un des présidents, en l’occurrence Abdelkrim Yahla, a montré sa désapprobation à l’égard des relations entre les clubs et le MJS, allant même jusqu’à reprocher à M. Tahmi (ministre) sa déclaration où il a traité les présidents de clubs de «mafiosis», une déclaration démentie par Mahfoud Kerbadj : «Non, M. le ministre n’a jamais prononcé ce mot.» Toujours est-il que tous les représentants de clubs professionnels sont unanimes à reconnaître que le passage au professionnalisme en Algérie est un échec.

 

                          M. S.

 

 

Classement