USMBA-Labiod : «Psychologiquement, on est prêts »

Le milieu relayeur, Alaêddine Labid, affirme que ses camarades ont eu ce qu’ils voulaient lors du match face au MCA. Il estime que cette victoire face au doyen leur avait permis de passer une semaine de quiétude tout en affirmant que son équipe ira à Batna pour jouer un match correct sans plus.

- Vous venez de gagner samedi dernier face au MCA, une rencontre importante, cela vous a permis de passer une semaine des plus tranquilles ?

- Effectivement, la victoire face au MCA a été bénéfique pour nous sur tous les plans. Nous n’avions pas voulu trop focaliser sur ce match contre le MCA. Pour nous, c’était une question de principe et de volonté, l’USMBA et son public allaient fêter le 80ème anniversaire du club et le meilleur cadeau qu’on puisse offrir à ce public et aux anciens de ce prestigieux club, c’était de battre le MCA à tout prix. Donc nous n’avions pas d’autre choix que de donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. El-Hamdoullah, nous avons obtenu ce qu’on voulait.  

- Pourtant beaucoup pensaient que votre mission allait se compliquer davantage avec le but encaissé en première mi-temps

- Comme je vous l’ai dit, le groupe était prêt pour la bataille du Mouloudia, sur tous les plans, psychologique, moral, tactique et physique. Malgré le retard d’un but, on a su comment renverser la vapeur en seconde période. Cette victoire, on la voulait coûte que coûte.

A deux jours du match du CAB à Batna, comment est l’état des joueurs ?

- A merveille, tout le monde se prépare dans la joie et en toute quiétude. On prépare ce match de Batna le plus normalement du monde, comme on l’avait fait d’ailleurs face au MCA. On a plus de pression, on ira pour bien jouer et revenir avec un bon résultat inchallah de Batna.

- Mais le CAB n’est plus cette équipe  d‘il y a deux semaines, puisque l’espoir du maintien a refait surface…

- Nous ne cherchons pas la situation du club, nous allons affronter une équipe comme nous, c’est à dire onze contre onze. La différence va résider dans l’état psychologique des joueurs et sur leur rendement sur le terrain. Nous partirons à Batna pour jouer un match correct pas plus. Je pense que les joueurs se portent bien et se disent prêts à défendre honorablement les couleurs du club d’El-Khadra ce samedi.

- Il y aura aussi le déplacement des « Scorpions » pour vous encourager ?

- Notre public a été toujours derrière  son club, il nous a beaucoup aidés à surmonter l’écueil du MCA, notamment après le but encaissé. Il s’est levé comme un seul homme pour nous pousser à aller de l’avant. Et à partir de cet instant, nous nous  sommes refaits une santé mentale de fer. Je pense que la présence de nos supporters à Batna va jouer un rôle important pour la réalisation d’un bon résultat inchallah.

M. B.

La délégation avait pris la route jeudi

Pour affronter le CAB, ce samedi, à Batna, El-Khadra a pris la route en direction de l’est du pays jeudi en début d’après midi, soit juste après la séance d’entrainement et le déjeuner. La délégation bel-abbésienne a été contrainte de louer un bus pour ce voyage de plus de 800 kms. Celui du  club a été endommagé après  l’accident survenu au moment  du retour d’El-Khadra de Constantine, il y a quinze jours.

 

La délégation  passera deux nuits à  Ain-Ml’lila

 L’équipe résidera à l’hôtel des frères Bouali de Ain-M’lila,distant de 70 km de Batna. Elle pourrait assurer une séance d’entrainement vendredi matin sur le terrain gazonné du nouveau stade de Ain’Mlila, histoire de s’adapter à ce genre de pelouse su laquelle les joueurs évolueront samedi. La délégation sera de retour juste après la fin du match.

 

Bensenada contraint de régler les primes

Alors qu’ils sont habitués à recevoir leurs primes de matchs en liquide, les joueurs d’El-Khadra seront contraints cette fois ci de se présenter eux-mêmes à la banque société générale, pour encaisser le montant de 15 millions de centimes attribués par la direction du club après sa belle victoire sur le MCA, samedi dernier.

 

Tags: ,

Classement