Comme le veut la coutume, le nouveau chairman du doyen des clubs algériens a reçu un coup de fil du chairman de la FAF afin de convenir d’un rendez-vous dans les jours à venir. En effet, Mohamed Raouraoua a joint Amrouche au téléphone pour convenir d’une rencontre qui aura lieu cette semaine. Cependant, on ignore le lieu et la date. Raouraoua, avec cette démarche, veut féliciter le nouveau président du conseil d’administration de la SSPA/Le Doyen pour son élection à la tête du club le plus populaire d’Algérie et souhaiterait connaître par là même les nombreux projets pour la formation mouloudéenne pour qu’elle redevienne la vitrine du sport national et surtout le vivier de l’équipe nationale comme elle l’était dans un passé récent.
Une vieille amitié lie les 2 hommes
Beaucoup de monde l’ignore, mais une grande relation d’amitié lie le président du Mouloudia et l’homme fort de Dely Brahim. En effet, les deux hommes se connaissent depuis belle lurette. Au-delà de l’aspect officiel de la rencontre, l’occasion sera propice pour deux vieux potes de se revoir après un long moment dû essentiellement aux obligations de chacun. Maintenant que les deux hommes vont se rencontrer, ils vont pouvoir aborder plusieurs sujets, notamment le plan de travail d’Amrouche et de son équipe qui intéresse au plus haut point Raouraoua.
Le projet de formation du MCA enchante la FAF
Comme tout le monde le sait, la Sonatrach est revenue dans le giron du Mouloudia pour lui redorer son blason et le hisser au rang qui lui sied, à savoir être la locomotive du sport algérien. Pour ce faire, le président Amrouche a d’ores et déjà tracé un programme de travail bien défini. En effet, l’homme fort du Mouloudia veut faire de la formation son cheval de bataille. Raouraoua, mis au parfum, se montre très intéressé par la vision du dirigeant mouloudéen qui veut que son club puisse former des joueurs qui seront appelés à défendre à la fois les Vert et Rouge et l’équipe nationale. Le président de la FAF va certainement encourager son homologue pour tout mettre en œuvre afin de réussir ce projet de grande envergure, tant l’Algérie souffre dans ce domaine. Quoi qu’il en soit, il semble que les deux hommes partagent la même vision des choses et Raouraoua, qui accorde lui aussi une grande importance au volet de la formation, va suivre très attentivement l’évolution du projet au sein du Doyen. Quoi qu’il en soit, l’homme fort du football algérien sera certainement ravi de voir que le président du MCA veut revenir à la base en basant une grande partie de son projet sur la formation.
M. Z.
Amrouche a dîné avec les joueurs auxquels il a promis une belle prime et les arriérés pour le 25
Le boss prend les choses en main
Comme nous l’avons annoncé en exclusivité, le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA a tenu à dîner avec les joueurs au Mercure pour les motiver à la veille du derby contre le CRB. Mais les Mouloudéens lui ont conseillé de ne pas annoncer la prime de la victoire avant Ghrib qui le fera dans les vestiaires après le match. Amrouche a fait dans la tradition et s’est contenté de promettre une belle prime si le MCA bat le CRB.
A son arrivée à l’hôtel, le président Amrouche, en compagnie du DAF, Boualem Medar, a trouvé Rafik Hadj Ahmed à l’accueil. Directement, les trois hommes ont pris place dans un salon au Mercure, le temps de prendre un thé. Le président Amrouche, qui était venu spécialement pour voir les joueurs, demande à Hadj Ahmed, l’heure du dîner. Les Vert et Rouge soupent à 20h. L’heure arrivée, les camarades de Babouche serrent la main de leur président. A quelques minutes du dîner, Ghrib fait son entrée. A son tour, il sert la main de son président et celle du DAF. Très ému était Ghrib qui ne cessait de parler : «Président, voilà, on est là pour préparer le derby avec la ferme intention de le gagner.» Quand il s’est mis à table avec Amrouche, le DAF, Rafik Hadj Ahmed et le staff technique, il a poursuivi : «Président, quand j’étais à Oran, je ne cessais d’insister auprès de Raouraoua pour que le sélectionneur convoque Chaouchi.» «Zerguine m’a appelé pour me féliciter et m’encourager…», a-t-il ajouté. Amrouche, le président du conseil d’administration, était tout ouïe, puis prend le taureau par les cornes afin de booster le moral des troupes, mais avant, il demanda aux Mouloudéens comment ils ont l’habitude d’annoncer la prime de match. Ils lui ont répondu que la prime est annoncée dans les vestiaires quand l’équipe remporte les trois points. Le président Amrouche respecte la tradition, mais tiendra ce discours : «Vous allez affronter le CRB dans un derby qui ne sera pas facile, mais on attend de vous les trois points de la victoire, car vous pouvez le faire. On croit fort en vous. Cela dit, la semaine prochaine, vous allez toucher tous vos arriérées. Et je vous assure que si vous nous donnez de la joie contre le CRB, on vous fera plaisir certainement.» Le président, qui allait annoncer les 20 millions de prime en cas de victoire, ne l’a pas fait, mais compte et espère surtout que les camarades de Ghazi fassent tout ce qu’il faut pour assurer l’essentiel. Ainsi, la soirée s’achève, car le président Amrouche a tenu à laisser le groupe se reposer pour se concentrer davantage sur le sujet du jour. Avant de quitter l’hôtel avec Medar, Amrouche souhaitera bonne chance aux Mouloudéens…
M. Z.
Le 25 février, les joueurs toucheront leurs arriérés
Comme nous l’avons annoncé en exclusivité, les joueurs du Mouloudia vont toucher leurs arriérés le 25 de ce mois. Le président Amrouche, qui a dîné avec les joueurs jeudi soir, a fait son discours pour les motiver afin de gagner le match contre le Chabab et aussi les rassurer quant à toucher leurs arriérés le 25 février. Ce sera aussi la date à laquelle ils toucheront leurs salaires chaque mois. Les poulains de Menad étaient soulagés après que leur président les eut rassurés pour leur argent et maintenant la balle est dans leur camp. Ils sont appelés à honorer leur engagement envers le club cher à Kamel Amrouche.
Il a entamé hier son travail
Mancer a assisté au match des U21
Comme nous l’avons annoncé en exclusivité, le nouveau manager du Mouloudia d’Alger, Rabah Mancer, a entamé hier son travail avec le Mouloudia d’Alger.
L’ancien secrétaire général de la FAF s’est déplacé en compagnie du directeur financier de Sonatrach, Omar Bedja, au stade de Zéralda pour suivre la rencontre des U21. Celui qui était derrière le projet du professionnalisme a eu une discussion avec le responsable des jeunes, Ali Bencheikh. Kamel Kadri et Abdelghani Salhi étaient présents à Zéralda, eux qui ne ratent aucune occasion de suivre les jeunes du club.
Une chose est sûre, le grand changement a d’ores et déjà commencé pour que le Mouloudia d’Alger retrouve son lustre d’antan et redevienne un club respectueux comme par le passé.
M. Z.
U21
MCA 0 - CRB 2
Pour le compte du championnat des U21, les jeunes Mouloudéens ont enregistré un autre faux pas contre les jeunes du Chabab de Belouizdad sur le score de deux buts à zéro. L’entraîneur de cette catégorie a préféré aligner les remplaçants pour ce derby afin que les titulaires soient prêts pour le match de coupe contre le Chabab de Batna, prévu le week-end prochain. Il faut noter que la rencontre s’est jouée hier à 11h au stade de Zéralda.