Si l’objectif des Rouge et Noir est de confirmer le dernier succès face au leader, l’ESS, et de chercher un bon résultat pour surveiller de près le leader, l’objectif des Canaris est de garder cette dynamique de bons résultats enregistrés dernièrement. Après deux victoires à domicile et deux nuls face au MCO et puis la JSMB, les poulains de Sandjak ne jurent que par la victoire au cours de cette confrontation, très difficile face aux poulains de Courbis. En effet, l’équipe s’est préparée dans une grande sérénité et les camarades de Becherifa jurent que l’USMA sera leur prochaine victime. En dépit de la difficulté de la mission, Sandjak attend une belle réaction de ses poulains. En effet, il a saisi la séance de la reprise pour être très concentré, vu qu’ils affronteront une coriace formation de l’USMA, qui prétend à jouer le titre. En axant son travail sur l’aspect psychologique, le coach kabyle a tout fait pour libérer ses joueurs afin qu’ils rentrent dans le match en force. Les Jaune et Vert promettent de battre l’USMA et de remporter ce derby très attendu par la galerie des deux formations.
Se rapprocher davantage du podium…
En affrontant cette après-midi le troisième en championnat qui totalise 37 points, les Canaris seront devant une bonne opportunité de réduire l’écart. En effet, les équipiers de Messaâdia seront seulement à 6 points du podium, à condition de remporter les trois points de cette confrontation. A cet effet, les joueurs doivent sortir le grand jeu pour réaliser leur objectif. Cependant, ils doivent faire très attention pour éviter toute mauvaise surprise en affrontant une équipe qui possède des éléments très expérimentés. La balle est donc dans le camp des camarades de Remache pour prouver leur bonne santé lors de ce match qui sera un vrai test devant une équipe qui veut jouer le titre.
Offrir une belle victoire aux supporters
D’autre part, les fans des Canaris ne seront contents que par une victoire de leur équipe face à l’USMA lors du match de cette après-midi. Ce que savent bien les équipiers de Maroci qui jouent à chaque fois devant des gradins vides. Pour cette raison, ils doivent impérativement gagner pour espérer récupérer leurs fans qui boudent l’équipe. Sachant bien que seuls les bons résultats permettront à l’équipe de jouer devant des gradins archicombles, les poulains de Sandjak promettent de battre l’USMA et d’offrir une belle victoire aux supporters pour leur procurer de la joie et venir ainsi en masse lors des prochains rendez-vous qui attendent l’équipe.
K. A.
Ultime séance hier à 16h30
Les Canaris ont effectué hier leur dernière séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre avant le match d’aujourd’hui. Prévue initialement à 15h30, la séance a été décalée finalement d’une heure trente et elle a démarré à 16h30. Sandjak a apporté les derniers réglages en prévision de la confrontation d’aujourd’hui qu’il souhaite gagner pour continuer dans la dynamique des bons résultats.
Suite au non-rétablissement de Maroci et de Sedkaoui
Le milieu pose problème
L’entraîneur Nacer Sandjak n’aura pas d’autre alternative que de reconduire le duo Ziad-Camara dans la récupération. Bien que cette paire n’ait pas donné satisfaction lors de la rencontre de mardi dernier face à la JSMB, le coach kabyle sera obligé de composer avec elle en raison de l’indisponibilité de Maroci. Certes, ce dernier a été convoqué dans la liste des 18, mais au vu de son état de santé, il ne sera aligné ni d’entrée ni au cours de jeu, sauf en cas de force majeure. Son absence risque de se répercuter sur la production de l’équipe, car d’après ce qu’on a vu face à la JSMB, le milieu de la JSK était totalement absent. En attendant le retour de Maroci et Sedkaoui, Sandjak continuera à faire confiance au duo Camara-Ziad. Malgré la richesse de son effectif, le coach kabyle se retrouvera pour la première fois sans un défenseur central sur le banc. Khelili n’a pas été convoqué, alors que Maïza a refusé le statut de remplaçant avant d’abandonner son équipe à 48 heures de la rencontre face à l’USMA. Si l’un de ces deux défenseurs centraux contracte une blessure, Sandjak sera contraint de puiser dans son effectif pour combler l’éventuelle sortie de Belkalem ou Rial. Au poste d’arrière droit, il renouvellera sa confiance à Benlamri qui a réintégré le groupe hier. Bencherifa, pour sa part, devra normalement être reconduit au poste d’arrière gauche.
En attaque, il y a de fortes chances que Sandjak opte pour le duo Chalali-Messaâdia. Ce dernier a raté certes plusieurs occasions nettes de scorer face à la JSMB, mais il s’est rattrapé en inscrivant le deuxième but de son équipe. Pour sa part, Chalali est certain de jouer titulaire puisque Sandjak lui accorde toujours sa confiance. Il fera de son mieux pour retrouver son efficacité à l’occasion de la venue de l’USMA à Tizi Ouzou. Concernant, Mokdad, sa tâche est d’alimenter les attaquants. Il a fait une belle première mi-temps à Béjaïa, mais en deuxième mi-temps, il était totalement absent. Il sera assisté par Remache, lequel joue devant depuis la venue de Benlamri.
Déterminés à confirmer leur bonne santé, les poulains de Sandjak sont prêts à faire le nécessaire pour prendre le dessus sur la formation de Soustara. Une victoire cet après-midi devant leur public leur permettra de réduire l’écart les séparant du quatuor de tête.
Mohamed A