JSK 1 – 0 USMA : La JSK retrouve son foot !

L’entraîneur Nacer Sandjak a réussi son pari, celui de battre l’USMA. Son équipe a fait un match plein et c’est tout à fait normal qu’il retrouve le sourire au coup de sifflet final.

La victoire de la JSK est largement méritée face à une équipe de l’USMA qui n’a pas montré grand-chose durant ce match. Le but inscrit par Belkalem a suffi  aux Canaris pour faire leur bonheur et celui de leurs supporters.

Entamant la rencontre en fanfare, les Usmistes n’ont pas tardé à céder le terrain à leurs adversaires. Ils ne se sont montrés entreprenants qu’au début de la première mi-temps, avant de subir le jeu des Canaris. Ces derniers ont pris le match avant la fin du premier quart d’heure, mais ils n’ont trouvé le chemin des filets qu’à la fin de la première mi-temps. Reprenant de la tête un corner bien botté de Mokdad, Belkalem a trompé  la vigilance et des défenseurs et du gardien de l’USMA. Le pressing exercé sur la défense des Rouge et Noir a fini par porter ses fruits. Il faut dire qu’avant l’ouverture du score, les Canaris se sont créés plusieurs occasions, mais ils n’ont pas pu les concrétiser.

Bonne gestion de la seconde mi-temps

Très prudent en première mi-temps, Rolland Courbis a opéré d’entrée un changement offensif en incorporant Gasmi à la place de Bouchema. Il a ensuite incorporé Hanifi et Betrouni dans le but de revenir au score. Le but encaissé à la fin de la première mi-temps l’a obligé à revoir sa stratégie, mais malgré les multiples changements opérés en seconde période, l’USMA n’a pu renverser la vapeur. Hormis la tentative de Ziaya où il a raté son contrôle lorsqu’il s’est retrouvé face au gardien des Canaris, les Usmistes n’ont pas été dangereux. La possession de balles était en leur faveur en deuxième mi-temps, mais ils n’ont pas vraiment inquiété la défense kabyle. Soucieux de préserver leur avantage, les Canaris ont opté pour des contres. Ils auraient pu aggraver la marque, s’ils avaient osé. Mais leur objectif était de gérer le score et ils l’ont fait à merveille. L’entraîneur Sandjak a été contraint d’apporter quelques dispositifs sur son échiquier après la blessure de Ziad, mais il a pu trouver les solutions. La victoire acquise devant la dream team n’est pas usurpée. Les équipiers de Belkalem se sont imposés avec l’art et la manière et ils ont prouvé qu’ils ont les moyens à faire valoir. S’ils n’avaient pas raté la première manche du championnat, ils auraient pu prétendre jouer le titre.   Karim A. 

Fiche technique :

Stade du 1er-Novembre, terrain en bon état, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M. Achouri assisté par MM. Amri et Zid.

But : Belkalem (45’)

Averts : Koudri (36’), Djediat (60’) USMA, Camara (45’), Belkalem (60’), Boulaïnceur (89’) JSK

JSK : Asselah 3, Benlamri 4, Bencherifa 4, Belkalem 5, Rial 4, Ziad 4 (Maroci 60’), Remache 4, Camara 4, Messaâdia 3 (Boulaïnceur 80’), Chalali 4 (Bouaïcha 78’), Mokdad 3

Ent. : Sandjak

USMA : Zemmamouche 3, Chafaï 3, El-Orfi 3, Bouchema 2 (Gasmi 46’) 3, Djediat 2 (Betrouni 85’), Tedjar 2 (Hanifi 72’), Khoualed 3, Koudri 4, Benmoussa 3, Meftah 3, Ziaya 2

Ent. : Courbis

 

Film du match

5’ Chalali enchaîne un slalom de dribbles dans la surface adverse avant de tirer sur Zemmamouche.

8’ Ziad bottait un coup franc sur le flanc droit de l’attaque kabyle. La tête de Belkalem passe à quelques centimètres seulement du poteau de Zemmamouche.

12’ Coup franc des trente mètres en faveur des Canaris, Ziad lâche un bolide qui a failli surprendre le portier adverse.

15’ Corner botté par Tedjar, la tête de Khoualed passe au-dessus de la transversale de keeper kabyle.

23’ Tir de Mokdad dévié par Khoualed qui a failli marquer contre son camp.

34’ Le coup franc que Rial a botté sur le flanc gauche de l’attaque de son équipe a failli faire mouche.

45’+1 Mokdad botte un corner, Belkalem saute plus haut que tout le monde, et d’une belle tête, ouvre le score en faveur de son équipe.

69’ Très belle déviation de Chalali vers Mokdad qui rate une belle occasion de doubler la mise en faveur de son équipe.

75’ Djediat a voulu tenter sa chance devant Asselah avec un tir, or, le portier kabyle était bien placé pour capter le tir de l’Usmiste.

88’ Asselah prend le dessus sur une balle aérienne en direction de Gasmi et Ziaya.

Belakhdar manque de respect à Sandjak et quitte le terrain

Au moment où Djamel Bouaïcha était sur le point de faire son entrée sur le terrain en remplaçant Chalali, un joueur qui était sur la main courante a pété les plombs. Il s’agit de Belakhdar qui n’a pas accepté les choix de son entraîneur. D’ailleurs, le jeune attaquant des Canaris a manqué de respect à son entraîneur. L’ancien joueur du MCEE a d’abord insulté son entraîneur avant de quitter le terrain, alors que le staff technique des Canaris n’a fait que deux changements et il restait un troisième changement et plusieurs minutes de la rencontre. Après le cas Khelili et celui de Maïza, voilà un autre écart disciplinaire à la JSK. Les responsables kabyles ont totalement perdu le contrôle du groupe, puisque une cascade d’écart de discipline règne actuellement au sein de la formation du Djurdjura qui était pourtant par le passé un modèle et un exemple sur le plan de la discipline où de grands joueurs comme Cerbah, Tchipalo, Amara… et d’autres icônes du club ne pouvaient rien faire devant la discipline de fer installée par Khalef et Zywotko. Ces derniers temps, des petits joueurs ont sali l’image du club par leurs comportements, et les exemples sont à la pelle. Le geste de Saïdi au 20-Août, le comportement de Tedjar à Annaba, la décision de Maïza…

                             S.T. 

 

Envers 400 supporters usmistes dans les tribunes

Les supporters usmistes ne se sont pas déplacés en masse hier à Tizi Ouzou pour assister à la rencontre ayant opposé l’USMA à la JSK. Il y avait environ 400 supporters usmistes dans les tribunes du stade 1er-Novembre.

 

Bencherifa pour la cinquième fois de suite arrière gauche

C’est pour la cinquième fois de suite que le coach des Canaris titularise le jeune Bencherifa au poste d’arrière gauche où il a donné une grande satisfaction.

Mekkaoui toujours remplaçant

Le latéral gauche des Jaune et Vert a été mis une nouvelle fois sur le banc de touche. Mekkaoui a perdu son statut de remplaçant depuis la rencontre contre le WAT.

Maroci débute sur  le banc

Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente édition, Maroci a débuté la partie d’hier sur le banc de touche, car il n’était pas en possession de tous ses moyens physiques et techniques. Toutefois, Sandjak était obligé de l’incorporer à la 61’ après la blessure de Ziad.

2e titularisation de Ziad

En l’absence de Maroci qui a débuté la partie sur le banc de touche, c’est Ziad qui a joué aux côtés de Camara dans la récupération. C’est la deuxième titularisation de l’ancien joueur du MSPB.

Amrouche s’est occupé de  l’échauffement

C’est l’entraîneur adjoint des Jaune et Vert qui a dirigé l’échauffement avant le coup d’envoi de la partie au moment où Sandjak était sur la main courante.

Les joueurs sont entrés sous les applaudissements

Le public kabyle, qui était présent dans les gradins du stade du 1er-Novembre, n’a pas hésité à applaudir les joueurs à leur entrée sur le terrain.

Les Usmistes hués

Par ailleurs, les joueurs de l’USMA ont été hués à leur entrée sur le terrain par le public kabyle. Tedjar a été le joueur le plus visé.

La sécurité renforcée

On a noté lors de la rencontre d’hier la présence massive du service d’ordre. La rencontre d’hier a été placée sous haute sécurité par les responsables de la Sûreté de la wilaya.

Chalali-Messaâdia en duo d’attaque

Sandjak a trouvé le duo d’attaque. Il aligne ces derniers temps Chalali et Messaâdia ensemble.

Halilhodzic présent au 1er-Novembre

Le sélectionneur national était présent hier au stade du 1er-Novembre. Il a supervisé plusieurs joueurs des deux équipes pour préparer le match du Bénin.

Sandjak tombe devant le banc pour la 2e fois

Devant l’ASO, l’entraîneur en chef des Canaris est tombé devant le banc de touche de son équipe en tentant de bloquer le ballon avec un geste technique. Hier, Sandjak est tombé aussi devant le banc de touche, mais cette fois, c’est après un tacle de… Gasmi qui a tenté de récupérer le cuir par un geste technique.

 

 

Belakhdar manque de respect à Sandjak et quitte le terrain

Au moment où Djamel Bouaïcha était sur le point de faire son entrée sur le terrain pour remplacer Chalali, un joueur, Belakhdar n’a pas accepté les choix de son entraîneur. S’attendant sûrement à ce que ce soit lui qui rentre à la place de l’ancien pensionnaire de l’ESS. Belakhdar a d’abord manqué de respect à son entraîneur avant de rejoindre les vestiaires, alors que son équipe n’a pas encore consommé son troisième changement. L’ancien joueur du MCEE a insulté son entraîneur tout en gesticulant en quittant le banc des remplaçants. Son comportement a surpris tous les présents, lesquels ne croyaient pas leurs yeux.

Il s’est accroché avec Sandjak aux vestiaires

Au lieu de demander pardon à son entraîneur à la fin de la rencontre suite à son comportement condamnable, Belakhdar s’est enfoncé davantage en voulant en découdre avec lui. Cela s’est passé devant tous ses équipiers qui sont restés ébahis. Il s’est comporté comme un nabab dans le vestiaire sans qu’il soit remis à sa place. En principe, c’est aux dirigeants de lui demander de se taire, malheureusement Sandjak s’est retrouvé tout seul à gérer les humeurs de ses joueurs. Son comportement ne l’honore nullement. Après le cas Khelili et celui de Maïza, voilà un autre écart disciplinaire à la JSK. Les responsables kabyles ont totalement perdu le contrôle du groupe, puisque une cascade d’écarts de discipline règne actuellement au sein de la formation du Djurdjura qui était pourtant par le passé un modèle et un exemple sur le plan de la discipline où de grands joueurs comme Iboud, Tchipalo, Sadmi… et d’autres icônes du club ne pouvaient rien faire devant la discipline de fer installée par Khalef et Zywotko. Ces derniers temps, des petits joueurs ont sali l’image du club par leurs comportements, et les exemples ne manquent pas. Le geste de Saïdi au 20-Août, le comportement de Tedjar à Annaba, la décision de Maïza…

                             S. T.

Maïza et Belakhdar exclus jusqu’à nouvel ordre

Le défenseur Adel Maïza et l’attaquant Fayçal Belakhdar ne seront pas autorisés à reprendre ce mercredi avec le groupe avant que la direction ne prenne des décisions qui s’imposent à leur encontre. Le premier a exigé une place de titulaire avant d’abandonner son équipe à 48 heures de la rencontre. Le second a fait pire que lui puisqu’il a manqué de respect à son entraîneur avant de vouloir s’en prendre à lui au coup de sifflet final. Leur comportement est condamnable et c’est pour cela que Sandjak ne veut pas fermer les yeux sur ces deux écarts disciplinaires.

Sandjak insiste sur leur traduction devant le conseil de discipline

L’entraîneur Sandjak n’est pas prêt à reprendre Belakhdar et Maïza dans son groupe tant que la direction ne les a pas sanctionnés. Il insiste sur leur traduction devant le conseil de discipline, car s’il tolère leur écart disciplinaire, l’image de la JSK sera ternie davantage. Ils ne reprendront pas ce mercredi avec le groupe et les dirigeants doivent prendre les décisions qui s’imposent. Les supporters souhaitent même leur exclusion, car ils estiment que la JSK est un grand club et elle ne doit pas être salie par le premier venu.

M.A   

Hannachi a rendu visite aux joueurs à l’hôtel

Le président Hannachi a rendu une visite à ses joueurs dans la matinée du match. Sa visite n’a duré que quelques minutes. Il s’est rendu ensuite au siège du club où il a suivi la rencontre.

Tags: , ,

Classement