Accédez directement au site compétition

CRB : Slimani intéresse Al-Ismaïly

On a appris d’une source proche de la direction du Chabab que l’attaquant belouizdadi, Islam Slimani, intéresse l’équipe égyptienne, Al-Ismaïly. En effet, l’attaquant international du CRB suscite l’intérêt des responsables égyptiens qui désirent l’enrôler dès le mercato prochain.

Ces responsables étaient épatés par le rendement de Slimani lors des deux matchs joués par le CRB contre leur équipe, Al-Ismaïly, à Alger et au Caire. Il est utile de rappeler qu’il était l’auteur des deux buts inscrits par le Chabab en aller et retour. L’entraîneur des Darawich n’a pas tari d’éloges sur lui et a déclaré que c’est un attaquant racé. Alors celui-ci l’a proposé aux dirigeants du club qui souhaitent donc le recruter au mercato estival.

 

Le président du CA en a parlé avec Gana

Le président du conseil d’administration d’Al-Ismaïly a discuté avec son homologie du CRB, Azzedine Gana, avant le retour de la délégation belouizdadie à Alger. Il lui a clairement dit que le profil de Slimani l’intéresse et qu’il compte le recruter au mercato prochain. Gana ne lui a pas donné de réponse sur le champ, mais il lui a promis de discuter avec son joueur, car la décision finale revient à celui-ci.

 

Le joueur emballé, mais…

En ce qui concerne le joueur, ce dernier est très emballé par l’idée de tenter une aventure professionnelle en Egypte, notamment avec l’équipe d’Al-Ismaïly, qui est l’une des meilleures formations sur le continent africain. Toutefois, il ne veut pas se précipiter et prendre une décision qu’il pourrait regretter, étant donné qu’il pourrait tenter une aventure en Europe, car comme tout le monde le sait, il suscite également l’intérêt de certaines formations du vieux continent. Alors, il veut patienter jusqu’à la fin de la saison en cours et, par la suite, il prendra la bonne décision.

H. A. B. 

 

Après la Coupe arabe

Place à la coupe d’Algérie

Les Belouizdadis, éliminés mercredi passé en Coupe arabe en s’inclinant face à la formation égyptienne, Al-Ismaïly, après la série des tirs au but, s’apprêtent à présent à renouer avec la compétition nationale, plus précisément avec la coupe d’Algérie. Ils sont appelés mardi prochain à donner la réplique à l’équipe de la L2, le CRB Aïn Fakroun, en match comptant pour les 1/8 de finale. Les Rouge et Blanc de la capitale ont débuté hier la préparation de cette rencontre, ils ont renoué avec les entraînements dans leur stade du 20-Août. Malgré la déception suite à leur sortie en Coupe arabe, les camarades du défenseur axial, Abdat, ont repris du service dans de bonnes conditions, mais surtout avec la ferme intention de préparer le prochain match convenablement afin de revenir de la ville d’Aïn M’lila avec la qualification pour le prochain tour de la prodigieuse compétition nationale. Donc, les Belouizdadis sont rentrés hier dans le vif du sujet et ne jurent que par la qualif’ en coupe d’Algérie qui fera oublier à leurs nombreux supporters la désillusion de la Coupe arabe.   

 

Bouali a motivé ses joueurs

Comme à son habitude, l’entraîneur en chef belouizdadi s’adresse avant chaque match à ses joueurs. Avant le début de la séance d’hier, il a tenu à rappeler à ces derniers que, désormais, la Coupe arabe fait partie du passé et qu’à présent tout le monde doit axer sa concentration sur le prochain match de coupe. Bouali a réaffirmé à ses poulains qu’ils n’ont pas à rougir après l’élimination en Coupe arabe, car ils ont fait un bon match, mais la chance a souri finalement aux Egyptiens. Autrement dit, le coach a motivé ses joueurs et leur a demandé de placer toute leur concentration sur la suite du parcours, notamment en ce match de coupe.

 

Les joueurs déterminés à relever le défi

Ammour et consorts étaient vraiment attentifs au discours de leur entraîneur. Eux qui n’arrivent pas tout de même à oublier cette élimination en coupe arabe, ils sont déterminés, toutefois, à relever le défi en compétition nationale, en tentant d’arracher une qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie aux dépens de l’équipe d’Aïn Fakroun. Les Rouge et Blanc sont remplis de motivation afin de revenir de la ville d’Aïn M’lila avec le billet qualificatif et procurer du coup de la joie à leurs nombreux fans qui attendent ce match avec impatience.

  H. A. B.

 

Reprise hier

Les Rouge et Blanc, qui ont bénéficié d’une journée de repos après leur retour d’Egypte, ont renoué hier avec les entraînements. La séance a été dirigée par l’entraîneur en chef Fouad Bouali.

 

Angan absent

Souffrant d’une déchirure musculaire, le milieu de terrain du CRB, Pascal Angan, ne s’est pas entraîné hier avec ses coéquipiers. Pour rappel, le Béninois a contracté cette blessure lors du premier entraînement effectué par son équipe en Egypte.

 

Des supporters venus remercier les joueurs

Quelques supporters belouizdadis se sont déplacés hier au stade 20-Août. Avant le début de la séance d’entraînement, ils ont tenu à remercier les joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis lors du match de la Coupe arabe contre Al-Ismaïly, comme ils ont exigé aussi une qualification en coupe d’Algérie.

H. A. B.

 

Suite à l’élimination en Coupe arabe

Khodi : «On rectifiera le tir en coupe d’Algérie»

Pour le défenseur axial du CRB, Hakim Khodi, l’élimination en Coupe arabe face à Al-Ismaïly n’est pas du tout facile à digérer. Mais lui et ses coéquipiers sont déterminés à rectifier le tir en coupe d’Algérie en arrachant le billet qualificatif aux quarts de finale.

 

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur l’élimination en Coupe arabe ?

- C’est une élimination qui n’est pas du tout facile à digérer. On a bien joué durant le match où on avait plusieurs occasions d’inscrire des buts et tuer la rencontre. Mais la chance nous a fait défaut. Donc, on était dans l’obligation de recourir à la série des tirs au but qui a souri finalement à nos adversaires.

- Ne croyez-vous pas que vous avez raté la qualification lors du match aller en concédant un nul sur votre terrain ? 

- Non, on ne peut pas dire qu’on a raté la qualification chez nous. N’oubliez pas que lors de ce match, on a été aussi supérieurs à notre adversaire, mais on a manqué aussi de chance. Les Egyptiens nous ont surpris avec un but inattendu en début, quoiqu’on était parvenus à revenir dans le score.

- Comment est le moral du groupe après cette élimination ?  

- Que voulez-vous que je vous dise ?  On est vraiment déçus. On aurait aimé revenir avec la qualification et procurer de la joie à nos supporters qui croyaient en nous, mais le destin en a décidé autrement. On doit oublier très vite cet échec et penser à la suite du parcours en championnat national et en coupe.

- Justement, en parlant de coupe, vous allez en découdre mardi prochain avec l’équipe d’Aïn Fakroun, comment se déroule la préparation de ce match ?

- On a repris les entraînements aujourd’hui (Ndlr, hier), on a fait seulement quelques exercices légers, car on venait juste de rentrer du voyage d’Egypte. Quoique je peux vous assurer que ça se déroule dans de bonnes conditions.

- Comment se présente pour vous ce match ?

- Il sera certainement très difficile face à une équipe qui a fait ses preuves cette saison en L2. On va affronter une formation bien organisée et qui pratique un bon football. Alors on s’attend à ce que notre mission ne soit pas de tout repos.

- Mais vous n’avez pas le droit de décevoir encore une fois vos supporters…

- Oui, vous avez raison, après le derby perdu contre le MCA et l’élimination en Coupe arabe, on doit réagir très vite. On doit rectifier le tir en commençant par ce match de coupe. On va tout faire pour arracher la qualification et redonner de la joie à nos fidèles supporters.

- On vous laisse le soin de conclure…

- On est conscients que le match de coupe sera difficile, mais on est déterminés à nous donner à fond sur le terrain pour revenir avec la qualification et continuer par la suite le parcours en championnat plus à l’aise.

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement