EN : Belhadj retournerait en Europe la saison prochaine

En fin de contrat avec Al-Sadd, Nadir Belhadj pourrait retourner en Europe dès la saison prochaine. Son agent dispose, selon des écrits de presse espagnols, italiens et anglais, de plusieurs offres et n’attend que la fin de saison au Qatar pour approfondir les discussions avec les représentants de ces clubs européens.

A 30 ans, l’ancien arrière gauche des Verts est toujours convoité en Europe. Nadir Belhadj a aujourd’hui plus d’offres que la majorité des autres internationaux. Les clubs qui le courtisent ne sont pas faibles, bien au contraire, ils font partie de l’élite de l’Europe. Il faut dire que les joueurs qui retournent en Europe après avoir joué plus de deux ans au Golfe se comptent sur les doigts d’une seule main.

 

West Ham, Lazio, Fiorentina et Benfica…

 

Le premier club à avoir manifesté son intérêt pour Nadir Belhadj est West Ham. L’information a été rapportée par Sky Sport. A Bola, grand journal portugais, a ensuite parlé d’un intérêt du club de la capitale Lisbonne, le Benfica en l’occurrence. Ensuite, c’est au tour des Italiens de l’annoncer dans deux clubs de Serie A. En effet, La Fiorentina et la Lazio de Rome, rien que ça, seraient, selon plusieurs médias italiens et pas des moindres (comme Calcio News 24), très intéressés par le profil de l’Algérien. Même Fichajes, un quotidien espagnol, en a parlé hier de l’intérêt de ces clubs.

 

Les Red Bulls de New York seraient sur ses traces aussi…

En plus de ces contacts en Europe et la volonté de ses dirigeants au Qatar de le prolonger, Nadir Belhadj serait aussi convoité du côté des USA. En effet, les New York Red Bulls de Thiery

Henri se seraient renseignés sur le joueur algérien dernièrement. La   

Major League Soccer (MLS) connaît la venue de plusieurs joueurs venant d’Europe, de Brésil et d’Argentine. La venue de Nadir Belhadj du Qatar serait une première. Pour l’instant, Nadir Belhadj ne veut pas trancher pour l’une de ces équipes. Il attendra la fin de saison au Qatar pour étudier, en compagnie de son agent et aussi sa famille, de sa prochaine destination. On dit que Nadir Belhadj a une préférence pour l’Angleterre, néanmoins, l’offre des New York Red Bulls, si elle venait à se confirmer, pourrait changer la donne.

 

Classement