Après les trois victoires face à la JS Saoura, l’ASO et l’USMA à domicile, en plus de deux matchs nuls face au MCO et la JSMB à l’extérieur, les Jaune et Vert veulent que le CRB soit leur sixième victime. Ayant travaillé d’arrache-pied depuis plusieurs semaines, les camarades de Messaâdia ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et comptent tout faire pour piéger le CRB at-home. Pour sa part, le staff technique conduit par le coach Nacer Sandjak a responsabilisé les joueurs tout en les encourageant à se donner à fond afin de réaliser un résultat positif. Ainsi donc, le défi est lancé pour les camarades de Mokdad de réaliser une grande partie, ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.
Prendre sa revanche
D’autre part, les Canaris n’ont pas oublié la défaite du match aller qui a été très difficile à digérer. En effet, ayant fourni un match plein en dominant le CRB du bout en bout, les coéquipiers de Mekaoui ont encaissé un but assassin dans les dernières minutes, ce qui leur a coûté la perte de la rencontre. Une défaite que les Canaris n’ont pas oublié et comptent aujourd’hui faire l’impossible pour rendre la monnaie à leur adversaire du jour. Autrement dit, les Canaris veulent prendre leur revanche, ce qui est très possible, à condition de bien gérer la rencontre. Les joueurs se sont montrés confiants à travers leur déclaration en attendant de voir leur réaction au cours de ce match prometteur.
Offrir une victoire aux fans
Même si la confrontation se jouera sur le rectangle vert, les poulains de Sandjak comptent cependant sur la présence en masse de leurs fans pour les soutenir au cours de cette empoignade. En effet, sachant que la JSK a des milliers de fans à Alger, les coéquipiers de Mokdad veulent jouer devant un maximum de leurs fans. Cependant, ils promettent de tout faire pour réaliser un bon résultat et satisfaire les supporters, ce qui sera très bénéfique également pour la suite du parcours à partir du prochain match face au CSC.
K. A.
Les Canaris confiants
A quelques heures seulement de ce match face au CRB, les Jaune et Vert restent optimistes pour un bon résultat. C’est ce qu’on a constaté à travers leurs déclarations qui précèdent la confrontation. En effet, Mokdad et ses camarades promettent de faire le nécessaire pour ne pas revenir bredouilles lors de ce match prometteur face aux Rouge et Blanc de la capitale.
Mokdad : «Un bon résultat s’impose»
«Ce match face au CRB sera très difficile pour les deux équipes. Le CRB fera sans doute le maximum pour nous battre et satisfaire ses supporters. Pour ce qui nous concerne, on reste sur une bonne série et on doit continuer sur cette lancée. A cet effet, on fera tout pour revenir avec un résultat probant pour ajouter un autre résultat positif et améliorer notre position au classement général.»
Ziad : «Seuls les 3 points nous intéressent»
«Le match sera certainement très disputé entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Le CRB ne sera content que par une victoire devant ses supporters. En ce qui nous concerne, on reste sur une dynamique de bons résultats et notre seul souci est de battre le CRB et de confirmer notre bonne santé ces derniers jours.»
Chalali : «Offrir une victoire à nos supporters»
«Ce match face au CRB sera très important pour nous. Notre objectif est de terminer la saison en beauté, ce qui passe par un bon résultat. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour gagner la partie et offrir une belle victoire à nos supporters.»
K. A.
Boulaïncer : «On sortira le grand jeu au 20-Août»
Entretien réalisé par Karim A.
Pour l’attaquant Rafik Boulaïncer, ce match face au CRB sera très disputé, vu l’importance des points de la rencontre pour les deux équipes. Toutefois, il estime que son équipe est prête pour ce rendez-vous et seuls les trois points les intéressent au cours de cette confrontation.
- Comment s’est déroulée la préparation en prévision de ce match face au CRB ?
- Le groupe a travaillé d’arrache-pied pour cette confrontation depuis plusieurs jours. C’est un match très important pour nous, c’est pour cette raison qu’on devait assurer la meilleure préparation possible pour espérer un bon résultat. Les derniers résultats ont fait beaucoup de bien à l’équipe, et en tant que joueurs, nous sommes déterminés à continuer sur cette lancée. On est prêts et on fera de notre mieux pour gagner la partie et confirmer notre bonne santé.
- Comment se présente pour vous ce match face au CRB qui a réussi à partir avec les trois points lors du match aller disputé à Tizi Ouzou ?
- C’est un match très difficile devant une équipe coriace du CRB qui n’est plus à présenter. Le CRB fera sans doute l’impossible pour nous battre et offrir une victoire à ses fans attendus en masse lors de cette confrontation. Cependant, on ne se déplacera pas pour faire du tourisme, mais pour chercher les trois points de la confrontation. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour arracher les trois points de la rencontre et confirmer ainsi les derniers résultats enregistrés.
- Le CRB vous a battu à Tizi Ouzou et vous pensez certainement à prendre votre revanche…
- Comme le CRB a réussi à nous battre chez nous, on est capables de le battre chez lui. On a besoin des trois points pour avancer au classement, et pour cette raison, on jouera le tout pour le tout lors de ce match. Certes, notre mission ne sera pas facile, toutefois, j’estime qu’on possède les moyens de piéger le CRB et de réaliser un bon résultat. Une chose est sûre, c’est qu’on sortira le grand jeu pour réaliser la victoire et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
- Cela passe par marquer au cours de cette confrontation…
- On travaille souvent devant les buts afin d’améliorer à chaque fois notre rendement. Une chose est sûre, c’est qu’on fera de notre mieux pour marquer le maximum de buts possibles. L’essentiel est que l’équipe gagne, ce qui lui permettra de continuer avec un bon moral.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters à l’occasion de ce match face aux Rouge et Blanc de la capitale ?
- J’espère que nos fans viendront en masse pour nous soutenir lors de cette confrontation. Nos fans ont joué un rôle déterminant lors de la confrontation face à l’USMA et j’espère qu’ils feront la même chose lors de ce match face au CRB. Je leur promets qu’on va tout faire pour récolter les trois points de la rencontre et leur offrir une belle victoire.
K. A.
3 hommes à suivre
L’international, Saïd Belkalem, aura sans nul doute la charge, cet après-midi, de surveiller le redoutable attaquant du CRB, Islam Slimani. Le Chabab renferme de bons éléments, mais Slimani est l’homme fort de son équipe actuellement. Il peut faire la différence à tout moment et il n’y a pas mieux, pour tenter de le museler, que de charger l’international de la JSK pour le surveiller. Il le connaît bien et il ne lui laissera aucun espace. Bon sur le jeu aérien et en jeu en profondeur, Slimani aura face à lui aujourd’hui l’enfant de Mekla. Si ce dernier parvient à prendre le dessus sur son vis-à-vis, il aura accompli sa tâche quoi qu’il arrive. Le duel entre Slimani et Belkalem sera suivi par tous les supporters des deux équipes. Les deux joueurs sont des internationaux et chacun fera le maximum pour que son équipe l’emporte. Ils ne se feront pas de cadeau cet après-midi sur le terrain du 20-Août. L’un tentera de marquer coûte que coûte et l’autre fera le maximum pour l’en empêcher. Il faut dire, néanmoins, que le danger ne va pas venir seulement de Slimani. Rebih et Ammour par exemple ont les moyens d’inquiéter à tout moment la défense kabyle. Rebih sera probablement surveillé par Benlamri qui promet de sortir son épingle du jeu pour que la JSK sorte victorieuse de la confrontation. Enfin Ammour sera certainement surveillé par Camara ou Ziad. Les deux récupérateurs des Canaris n’auront pas la tâche facile.
M. A
Sandjak affecté
L’entraîneur, Nacer Sandjak, a été très affecté par les dernières déclarations de son président. A la veille de la rencontre face au CRB, le coach kabyle semblait déçu par les propos de Hannachi. Il sait qu’avec cette sortie médiatique, ses jours sont plus que jamais comptés.
Entraînement à l’annexe du 5-Juillet
Les poulains de Sandjak ont effectué leur ultime entraînement hier sur le terrain du 5-Juillet. Tous les joueurs convoqués ont pris part à la séance.
Hannachi ne s’est rendu ni à l’hôtel ni au stade
En désaccord avec son entraîneur, le président Hannachi n’a pas rendu visite à ses joueurs, ni au stade du 5-Juillet ni au Mouflon d’Or. Cela fait plusieurs jours que le président de la JSK évite son entraîneur.
Avec la dernière sortie médiatique de Hannachi
Défaite interdite pour Sandjak au 20-Août
Comme nous l’avions rapporté à maintes reprises sur ces mêmes colonnes, le premier responsable du club phare de Kabylie et son entraîneur sont en guerre. La meilleure preuve, Moh Chérif Hannachi n’a pas hésité à tirer sur Nacer Sandjak jeudi dernier lors du… point de presse qu’il a animé à l’issue de l’AGE de la FAF. Le président kabyle n’a pas hésité à répondre à son entraîneur et à le contredire dans toutes ses déclarations, y compris les dires de Sandjak à propos des affaires Belakhdar et Maïza. Hannachi a même menacé Sandjak concernant ses déclarations à la presse, cela prouve les intentions des responsables kabyles de liquider leur entraîneur le plus vite possible. Par ailleurs, l’ancien sélectionneur national qui n’a pas donné trop d’importances aux déclarations de ses responsables sera appelé à réaliser un bon résultat cet après-midi au 20 Août devant le CRB. Une défaite de la JSK devant les Rouge et Blanc de Laâquiba compliquera la situation de Sandjak qui est déjà en discorde avec ses responsables. Ces derniers, qui ont satisfait toutes les conditions de Sandjak à sa venue au club, n’hésiteront pas la moindre seconde à lui demander des explications en cas de défaite cet après-midi de la JSK devant le CRB. Autrement dit, l’entraîneur des Canaris est sous pression et il est attendu au tournant, surtout après ses récentes déclarations, où il a déclaré haut et fort qu’il ne quittera pas la JSK jusqu’à la fin de la saison. Quelque part, l’ancien entraîneur de Noisy le Sec a défié ses dirigeants et leur a déclaré la guerre. Toutefois, Sandjak n’aura pas droit à l’erreur cet après-midi au 20 Août, car un mauvais résultat pourrait lui coûter les yeux de sa tête.
A. H.
Mekkaoui blessé, Khelili et Maïza non convoqués
La JSK sans défenseur sur le banc
L’entraîneur, Nacer Sandjak, a communiqué, jeudi dernier, à l’issue de la dernière séance d’entraînement effectuée par les coéquipiers de Remache à Tizi Ouzou, la liste des 18 joueurs concernés par le match de cet après-midi. Sandjak n’a pas retenu Maïza pour les raisons que tout le monde connaît. Sur cette non- convocation de Maïza, personne ne pourra dire le moindre mot, vu la sanction sportive infligée à l’enfant d’Annaba par la direction kabyle. Toutefois, pour ce qui concerne la non- convocation de Khelili, les choses sont différentes. Sandjak continue à marginaliser Khelili, car, l’entraîneur de la JSK a préféré se déplacer à Alger sans aucun défenseur sur le banc plutôt que de faire confiance à Khelili même comme remplaçant, surtout après le forfait de Mekkaoui. Comme la stratégie de Sandjak est claire comme l’eau de roche, Benlamri jouera sur le flanc droit de la défense et Remache au milieu. Cela dit, aucun défenseur ne sera sur le banc, alors que l’équipe jouera en dehors de ses bases. Quelque part, la liste des 18 joueurs n’a pas été bien étudiée par le staff technique, puisque en cas de blessure ou d’expulsion d’un défenseur, Sandjak ne trouvera pas de solution pour stabiliser sa défense.
A. H.