La rencontre qui promettait beaucoup n’a pas mis longtemps à atteindre sa vitesse de croisière, puisque dès le coup d’envoi de la partie, les locaux vont aller presser les Ententistes dans leur moitié de terrain afin de les surprendre d’entrée de jeu. Les visiteurs, qui étaient bien en place, sont parvenus à tenir le coup, en parvenant à se sortir de cette période de pression avec une grande maîtrise. Peu à peu, les Sétifiens sortent de leur coquille et le jeu s’équilibra entre les deux formations. La bataille fait rage au milieu de terrain, chacun des deux antagonistes voulant s’approprier le rond central. Mais les locaux qui n’arrêtaient pas de pousser en cherchant les cages de Khedaïria vont finir par être récompensés d’un but tout à fait logique qui n’a fait que confirmer le bon début du match des Vert et Rouge. En effet, Aït Fergane botte un coup franc sur la tête de Mebarki qui d’une tête piquée intelligente parvient à trouver le chemin des filets (21’). Ce but va couper les jambes aux Sétifiens qui passeront un gros moment de flottement, mais les locaux trop imprécis ne parviennent pas à tuer le match. On pense notamment aux occasions de Mebarki et Derrag. Les visiteurs, pour leur part, vont répliquer par Ziti sur coup franc (30’) et Delhoum (41’), sans pour autant arriver à trouver le chemin des filets d’un Si Mohamed bien sur ses gardes. Un but à zéro, c’est la mi-temps. Au retour de la pause-citron, les Ententistes vont aller presser très haut leurs adversaires qui sont pris de panique et se laissent prendre à défaut. Après une première alerte de Djahnit (52’), les protégés d’Hubert Velud vont parvenir à égaliser suite à un coup franc magistralement botté par Belkaïd qui dépose la balle sur la tête de Nadji qui ne trouve aucune peine à mettre le cuir au fond des filets. Le match est relancé, l’ESS rate le coche et permet à la JSMB de revenir dans le match. Mebarki chipe la balle à Karaoui et décoche une superbe frappe qui va se loger directement dans la lucarne de Khedaïria qui ne peut que constater les dégâts. L’Entente ne reviendra plus, même si elle a eu une dernière chance, car Si Mohamed était là pour étaler toute sa classe et stopper sa tentative. Une victoire de la JSMB qui freine donc le leader dans sa course au titre.
R. M.
Djahnit n’a pas apprécié son changement
L’attaquant de l’ESS, Djahnit, n’a pas du tout apprécié son remplacement par son coach à la 68e minute. Il est allé directement s’asseoir dans le banc et a commencé à gesticuler. Le coach Velud, qui a vu la scène, s’est dirigé vers lui pour s’expliquer, mais Madoui s’est interposé.
La presse empêchée d’accéder aux vestiaires
Bizarres sont les instructions de M. Hellalchi. L’homme en noir a demandé aux agents de sécurité de ne pas laisser les journalistes accéder aux vestiaires et faire leur travail. Ces derniers se sont exécutés et ont fermé les portes. Désolant.
Fiche technique :
Stade : Unité maghrébine
Temps : printanier
Affluence : moyenne
Arbitres : Hellalchi, Doulache, Brahim
Buts
Mebarki (21’ et 71’) JSM
Nadji (59’) ESS
Avert
Mebarki (11’) JSMB
JSMB
Si Mohamed 4
Coulibaly 3
Zeghli 4
Mebarakou 3
Boussaha 3 (Zerrara 65’)
Boukemacha 3
Niati 3
Ait Fergane 3
Mebarki 5
Derrag 3 (Hadji 89’)
Chehima 3
Ent. : Solinas
ESS
Khedaïria 2
Ziti 3
Legraâ 2
Lekhdari 3
Belkaïd 3
Delhoum 3
Karaoui 3
Gourmi 2 (Madouni 46’)
Djahnit 3 (Ferahi 68’)
Aoudia 3
Nadji 3
Ent. : Velud
Film du Match
21’ Corner pour la JSMB, Aït Fergane le botte et Mebarki d’une tête piquée ouvre la marque.
30’ Coup franc puissant de Ziti, mais Cédric à la parade dévie le cuir en corner.
32’ Corner pour l’ESS, tête de Nadji, sans grand danger.
41’ Delhoum au milieu avance balle au pied, dribble un adversaire et décoche une frappe puissante qui rase la transversale.
42’ Erreur de marquage de la défense béjaouie, Aoudia excentré côté droit décoche un tir croisé qui passe à quelques centimètres des cages adverses.
52’ Djahnit à l’intérieur de la surface de réparation fusille Cédric, mais ce dernier bien placé parvient à dégager.
59’ Coup franc de Belkaïd, qui dépose le cuir sur la tête de Nadji, qui trompe Si Mohamed.
71’ Pressing de Mebarki sur Karaoui, il lui subtilise la balle et décoche un tir qui va aller mourir dans la lucarne de Khedaïria.
90+4’ Coup franc de Ferahi, mais Si Mohamed au prix d’une parade merveilleuse stoppe la tentative de l’ESS.
600 supporters de Sétif dans les tribunes
Les inconditionnels de l’Aigle noir n’ont pas raté l’occasion pour se déplacer et suivre les leurs, même s’ils étaient moins nombreux que d’habitude. Environ 600 fans de l’Entente ont pris place dans les tribunes, côté droit de la tribune officielle du stade de l’Unité maghrébine
Boussaha revient dans le onze en championnat
Après une très longue absence, Boussaha a retrouvé sa place dans le onze de départ de cette équipe de la JSMB. Non utilisé par Solinas en championnat depuis le début de la phase retour, le concerné a retrouvé la joie de la titularisation à l’occasion de cette rencontre choc de la 23e journée du championnat.
Zerrara remplaçant
Le meilleur joueur de la JSMB, Zerrara n’a pas débuté cette rencontre choc. En effet, le meilleur buteur du club qui se trouvait en France, n’est rentré que jeudi dernier et a été jugé trop court par le staff technique qui a décidé de le faire débuter sur le banc des remplaçants
Si Mohamed capitaine
Pour cette rencontre, c’est le gardien de but international, Si Mohamed Cédric, qui a hérité du brassard de capitaine. C’est la première fois que le dernier rempart béjaoui a cet honneur. Avec l’absence des deux capitaines habituels, Zafour et Megatli, c’est Si Mohamed qui a été désigné comme capitaine.
U21 : JSMB 1-0 ESS
En ouverture de cette rencontre, les espoirs de la JSMB recevaient leurs homologues de Sétif pour l’un des chocs de la journée. Et la chance a fini par sourire aux locaux. En effet, les jeunots de Béjaïa ont réussi à remporter cette rencontre sur la plus petite des marges. L’auteur du but se nomme Tebouh Hichem. Avec cette belle victoire les Bougeotes consolident leur deuxième place au classement général et mettent l’ESS à bonne distance.
Messali présent
L’ancien joueur de l’Entente et de la JSMB, Adel Messali, n’a pas raté l’occasion pour se déplacer et suivre la rencontre entre ses deux anciennes équipes. Le joueur, qui évolue à Annaba cette saison, est sous le coup d’une suspension et s’est déplacé au stade pour suivre la rencontre.
7e but pour Mebarki
Avec son retentissant doublé d’hier soir, Mebarki a inscrit son 7e but de la saison. Il faut avouer que le jeune joueur monte en puissance et gratifie les présents de belles prestations depuis quelques semaines.
Solinas : «3 points importants»
«Nous avons affronté une très belle équipe de l’ESS, c’est une formation bien organisée sur tous les plans. Ce n’est pas par hasard qu’ils sont en tête du championnat. Pour notre part, je dirais que cette victoire nous arrange. Je salue au passage le courage et la volonté de mes joueurs qui se sont donnés sans relâche pour revenir au score après l’égalisation. Nous jouons avec une grande détermination en ce moment et je tiens encore une fois à rendre hommage à mes poulains qui se sont surpassés. Maintenant, on doit oublier cette victoire et penser à préparer notre prochain match en Ligue des Champions.»
Hammar : «La JSMB mérite sa victoire»
«Nous avons affronté une bonne équipe de la JSMB qui était volontaire et nous a causé beaucoup de problèmes. Je tiens à féliciter Béjaïa pour sa victoire qui est amplement méritée. Je ne sais pas ce qui s’est passé aujourd’hui, les joueurs avaient la tête ailleurs. On va préparer le prochain match de Bel Abbès mardi prochain. Il faut gagner pour assurer encore un peu plus notre titre de champion».
Madoui : «Une défaite inattendue»
«On savait que la JSMB traversait une période de doute, on ne s’attendait pas à affronter une équipe aussi volontaire. Nos joueurs n’étaient pas dans leur élément. C’est une défaite inattendue car on voulait revenir à la maison avec au moins le point du match nul. Il faut vite oublier cette défaite et penser au prochain match de Bel Abbes, c’est ça la loi du football, quand on gagne on pense au prochain match et quand on perd on doit en faire de même.»