RCA 3 – 0 MOC : L\'Arba enfonce Constantine et se dirige droit vers la L1

La rencontre qui a opposé hier au stade Omar Hamadi de Bologhine deux clubs dans les objectifs sont diamétralement opposés, à savoir le co-leader le RC Arba à son hôte le mal-classé le MO Constantine, s’est achevée sur une large victoire de l’Arba sur le score de 3 à 0, renforçant ainsi sa position à la tête du classement, alors que le MOC s\'est compliqué la vie en s\'enfonçant dans les profondeurs.

Le premier half a été caractérisé par un niveau technique en-dessous de la moyenne. Les locaux entamèrent la rencontre tambour-battant en exerçant un pressing terrible sur l’arrière-garde des visiteurs qui sont venus à Alger pour limiter les dégâts et espérer revenir au moins avec le point du nul. Mais dès la 8’, l’Arba annonce la couleur par son défenseur Belaïd qui, d’un tir tendu à la limite des 18 mètres, le cuir passe juste à côté. Côté MOC, l’on a enregistré une seule occasion qui mérite d’être citée, celle de Belaïli à la 33’ lorsqu’il se trouvait en bonne position, mais son tir, mal cadré, passe au-dessus de la barre transversale. La réplique de l’Arba ne se fait pas attendre puisque Rabta, d’un retourné acrobatique, voit son tir passer à côté. L’occasion la plus nette pour l’Arba était enregistrée à la 40’ lorsque Bougueroua effectue une pénétration en force dans la zone de réparation, mais son tir non cadré passe de quelques centimètres du poteau droit du gardien remplaçant Azioune. Juste après, l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires pour la pause-citron. De retour des vestiaires, les 22 acteurs reviennent sur le terrain déterminés à faire mieux que durant la première mi-temps. En effet, les hommes de l’Arba sermonnés par leur coach et soutenus par leurs supporters, qui ont fait le plein, se montrèrent plus percutants pour arracher la victoire. Les coéquipiers de Cherfaoui appuyèrent sur le champignon et, après dix minutes de jeu, sur une bette action à deux entre Rabta et Bougueroua, ce dernier se présente face à face et bat le gardien mociste. Et ce n’est que partie remise, puisque deux minutes plus tard, Bougueroua, auteur d’un match plein, sert idéalement son coéquipier Nouara qui tire le cuir, mais qui touche la main d’un défenseur, l’arbitre sans hésiter désigne le point de penalty que Rabta transforme magistralement et double la mise. Et ce n’est pas fini, puisqu’à la 76’, le remuant Bougueroua porte l’estocade et inscrit un doublé dans ce match dominé de bout en bout par les Bleus. Après ce troisième but, les hommes de l’Arba se sont contentés de gérer le match pour préserver ce score qui leur permet d’occuper seuls le fauteuil de leader en attendant le résultat du match CRBAF-NAHD qui se jouera aujourd’hui à Aïn M’lila.

N. S.

 

Les espoirs se neutralisent

Le match des espoirs entre le RCA et le MOC, qui s’est joué au stade de Meftah, n’a pas connu de vainqueur, puisque les deux équipes se sont neutralisées sur un score de 2 à 2.

 

Cherfaoui sort sous les applaudissements

Le capitaine de l’Arba, Tarek Cherfaoui, qui a joué hier blessé au pied, a cédé sa place à Boutenaf à la 78’ sous un tonnerre d’applaudissements des milliers d’inconditionnels.

 

Le gardien du MOC se blesse à la 18’

Le MOC a joué hier sans son gardien Azioune, lequel s’est blessé à la main et est sorti cédant sa place à la 18’ à son coéquipier Mihoub. 

 

5 joueurs boufarikois sur le terrain 

Hier, il y avait cinq ex-joueurs du WA Boufarik sur le terrain, à savoir Haouche, Amiri, Raït et Tayeb côté RCA et Si Amar côté MOC. La présence de cinq ex-joueurs du WAB démontre bien que le WAB est un club qui produit des talents, mais il ne sait pas en profiter. 

 

 

Stade Omar Hamadi de Bologhine, beau temps, pelouse en bon état, organisation parfaite, affluence nombreuse, arbitrage du trio Saïdi-Hadj Saïd-Rezgane.

 

Buts : Bougueroua (55’ et 76’), Rabta (56’ sp)

 

Averts : Hamadou (36’), Kibia (41’), Belaïli (44’) - MOC

Haouche (12’) - RCA

 

RCA : Toual, Haouche, Belaïd (Tayeb 60’), Chaoui, Cherfaoui (Boutenaf 78’), Raït, Amiri, Bougueroua, Rabta (Meddour 86’), Herrouche, Nouara

Ent. : Boudjaârane

 

MOC : Azioune (Mihoub 18’), Aïche (Bahloul 60’), Klehenmer, Mokrane, Lemaïsi, Berzane (Derbal 38’), Kibia, Hamadou, Belaïli, Si Amar, Brahmia

Ent. : Mechehoud

 

 

Tags:

Classement