CRBAF 2 – 0 NAHD : Une leçon de réalisme

Dans un match marqué par quatre poteaux en faveur des Nahdistes, les gars d’Aïn Fakroun ont su faire parler leur réalisme pour s’imposer sur le score de deux buts à zéro devant des Nahdistes manquant clairement d’efficacité.

La première période sera d’un niveau très moyen entre une équipe du Nasria qui a tenté tant bien que mal de contenir les assauts des gars d’Aïn Fakroun, qui sont apparus assez crispés lors de ce premier half, produisant une prestation assez molle. Les occasions étaient d’ailleurs assez rares lors de ce premier half, malgré les nombreuses incursions des «Tortues» dans le camp nahdiste. L’une des occasions les plus notables à signaler est à mettre à l’actif du duo d’enfer Mesbah-Kara. Suite à une belle incursion de ce dernier, il servira son coéquipier Mesbah en profondeur qui, en bonne position, n’a eu aucune peine à tromper la vigilance de Belhani, mais Bachir refusera ce but pour une position de hors jeu (27’). Ce n’était toutefois que partie remise, puisque les coéquipiers de Kara réussiront à trouver la faille par l’intermédiaire de l’omniprésent Saïbi Toufik qui éliminera deux joueurs nahdistes avant de tenter une frappe imparable des 20 mètres qui fera mouche (36’). Ce but réveillera quelque peu les Sang et Or qui tenteront de titiller la quiétude de Boultif. Ils faillirent niveler la marque quelques minutes plus tard, lorsque bien servi par Benayache, Henider seul face au portier du CRBAF manque sa frappe, alors qu’il avait le but égalisateur au bout des pieds (39’).

La seconde période verra les Sang et Or montrer plus de détermination et d’envie que lors du premier half. Les protégés de Salem Gaci domineront cette seconde période de la tête et des épaules, se créant un bon nombre d’occasions de scorer qu’ils vendangeront toutes par excès de précipitation, trouvant à quatre reprises les poteaux adverses. C’est tout d’abord Henider qui ajustera mal sa frappe trouvant le poteau droit, alors qu’il y avait mieux à faire (53’). Réduits à dix après l’expulsion de Zemmouri, les Sang et Or vont avoir d’autres opportunités de revenir à la marque, mais Benayache bute encore une fois sur le poteau (62’). Et c’est complètement contre le cours du jeu que les coéquipiers de Kabri vont réussir à doubler la mise grâce à Sahbi, suite à une erreur défensive de la part des Nahdistes (66’). A 2-0, les Nahdistes n’ont jamais donné l’impression d’abdiquer, trouvant deux fois de plus les poteaux de Boultif par Amroune et Bendebka. Et c’est sur cette défaite de deux buts à zéro que les Nahdistes vont boucler leur match, prenant à la figure une véritable leçon de réalisme, eux qui ont eu beaucoup plus d’occasions que leurs adversaires du jour.

M. A.

 

Serar compte sur l’aide de ses amis husseindéens

Comme annoncé par nos soins et en exclusivité dans notre édition de vendredi dernier, l’ex-président de l’Entente de Sétif, M. Abdelhakim Serar, compte se rapprocher au courant de cette semaine des dirigeants du Nasria afin de discuter d’une éventuelle collaboration entre les deux parties qui pourrait donner lieu à des investissements importants de la part de Serar au sein de la maison nahdiste. Et pour réussir dans sa mission, Serar comptera, comme il nous l’a si bien affirmé, sur les services de quelques enfants du club. L’ex-boss sétifien comptera énormément sur l’aide de ses amis husseindéens. Ils sont assez nombreux, à l’image du P/APC de Leveilley, Mourad Bahidj, qui reste un ami de longue date de Serar, la même chose pour le P/APC d’Hussein Dey, M. Sedrati, qui entretient lui aussi de bonnes relations avec M. Serar, lequel pourrait bénéficier dès son atterrissage à Hussein Dey de l’apport indéfectible des autorités locales, ce qui faciliterait significativement sa mission. On n’en est pas encore là, mais une chose est certaine, Serar tentera le coup à fond du côté du Nasria, sachant pertinemment que le club husseindéen est un monument précieux qu’il va falloir exploiter à sa vraie valeur.

M. A.

 

 

Fiche technique :

 

Stade Demene Debih, Aïn M’lila

Temps ensoleillé

Affluence nombreuse

Pelouse praticable

Arbitrage de M. Bachir assisté de MM. Benmansour et Abid.

 

Buts : Saïbi (36’), Sahbi (66’)

 

Averts : Mesbah (30’), Saïbi (43’), CRBAF. Zemmouri (33’, 61’), Henider (36’), Boussaïd (43’), Ahmed-Benyahia (41’, 81’) - NAHD

Exps : Zemmouri (61’), Ahmed-Benyahia (81’) - NAHD

 

CRBAF : Boultif, Soualah, Bendridi, Taïbi, Kabri, Benhamla, Chouaïb, Kara, Saïbi, Mesbah (Sayah 76’), Sahbi (Maïdi 86’) 

Ent. : Merakchi

 

NAHD : Belhani, Khiter, Khellaf, Zemmouri, Slimi, Zerrouki, Boussaïd, Ousmaïl (Touati 58’), Ahmed-Benyahia, Benayache (Bendebka 67’), Henider (Amroune 58’)

Ent. : Gaci

 

 

 

 

 

Tags:

Classement