MCA : Sonatrach a payé près de 23 milliards de dettes

Comme promis par le président du conseil d’administration, Kamel Amrouche, les premiers créanciers se sont présentés pour toucher leur argent.

Depuis la parution de la déclaration d’Amrouche dans nos colonnes, qui assurait que tous les créanciers voulant récupérer leurs dus devaient adresser des correspondances au siège de la SSPA sis à El-Achour, les premières lettres ont commencé, en effet, à atterrir sur le bureau du chairman algérois, lequel a promis de tout étudier pour ensuite procéder à la régularisation de la situation. C’est ainsi que les joueurs ont été les premiers à être régularisés. Les camarades de Babouche ont perçu la totalité de ce que leur devait l’ancienne direction, qui pour quelques-uns avoisinaient plus de six mois de salaire, puis c’était au tour des staffs technique et médical et tous les employés du club d’être régularisés. Ensuite vint le tour des anciens joueurs du Mouloudia, à l’instar de Hadjadj qui a entendu l’appel de l’homme fort du Doyen sur les ondes de la radio. Dans ce sens, il a saisi Amrouche pour récupérer les 800 millions que lui devaient les anciens responsables. Comme il l’a déclaré dans une de nos précédentes éditions, il ne reconnaît qu’Amrouche comme interlocuteur du Mouloudia. Et ce n’est pas fini, du côté d’El-Achour on attend de voir ces créanciers affluer dans les jours qui viennent afin de réclamer leur argent. Mais comme l’a si bien affirmé le président du conseil d’administration, toute dette doit être justifiée pour être régularisée.

 

Le résultat d’une gestion chaotique

Avec cette nouvelle donne, on peut d’ores et déjà avancer le montant qu’a déjà sorti la Sonatrach pour payer les créanciers, il s’agit ni plus ni moins que de 23 milliards de centimes, une somme incroyable. Ce chiffre reste cependant provisoire, du moment que tout le monde ne s’est pas encore présenté au siège du vieux club de la capitale. On s’attend à ce que ce chiffre augmente sensiblement dans les prochains jours d’autant plus que plusieurs affaires sont en cours, notamment la régularisation de Bracci, ainsi que Rabier qui a saisi la FIFA, sans oublier bien sûr Bouchema, et la liste est encore longue. On se demande dans ce cas comment un aussi grand club comme le Mouloudia en soit arrivé là. Un club avec son histoire qui est surendetté et qui plus est sans aucun document qui justifie cette dette colossale. Ce qui nous pousse à revenir sur la gestion chaotique de l’ancienne direction qui se vantait d’avoir ramené l’argent pour effectuer le recrutement et envoyer l’équipe en stage de préparation. Comment ces pseudo-responsables ont-ils fait pour endetter le club ?

 

Compétition était le premier à rapporter les faits

Comme toujours, c’est par le biais de Compétition que le bilan de la société qui frisait la liquidation a été révélé au public et qui aurait pu engendrer la mort du club. Cependant, aujourd’hui la lumière est mise sur cette affaire de dettes. Bouhraoua est en train de payer sa gestion hasardeuse où il ne se gênait pas pour signer des chèques sans provisions, comme celui de Bouchema, et aujourd’hui, il s’en va pleurer chez Amrouche pour le sortir de cette situation qui pourrait lui valoir la prison.

M. Z.

 

Amrouche compte prolonger leurs contrats avant la fin de la saison

Vers l’augmentation des salaires de Yachir, Kacem et Djeghbala

 

Ce n’est un secret pour personne, certains joueurs remplaçants au Mouloudia touchent plus que ceux qui sont titulaires, à l’image de Kacem, Yachir et Djeghbala. Le premier

a un salaire de 90 millions de centimes, quant à Yachir et Djeghbala ils touchent chacun 75 millions de centimes, alors que certains remplaçants touchent entre 120 et 140 millions. Les nouveaux responsables de la SSPA/MCA sont contre cette politique qui coûte chère au vieux club algérois. Même si aucune décision n’a été prise quant à revoir les salaires des joueurs, on laisse entendre du côté du quartier général de la SSPA/MCA à El- Achour que le premier responsable du club Kamel Amrouche compte revoir les salaires des joueurs à la fin de cette saison. Selon une source digne de foi, les trois joueurs cités plus haut, en l’occurrence, Kacem, Djeghbala et Yachir, auront une augmentation vu leur bon rendement cette saison, alors que ceux qui ne jouent plus, leurs salaires seront revus à la baisse si bien sûr ils continueront leur aventure avec le doyen des clubs algériens la saison prochaine. 

Une chose est sûre, ce trio qui confirme de match en match va passer à la table des négociations à la fin de la saison pour prolonger son contrat, puisque les nouveaux responsables du Mouloudia veulent garder l’ossature de l’équipe pour au moins les trois prochaines années.

M. Z.

 

Il confirme ses contacts avec le CSC et le CRB

Moumen : «Pour le moment, je suis concentré sur mon club»

Le jeune milieu de terrain du MCA Bilel Moumen confirme ses contacts avec le CRB et le CSC, mais il préfère attendre la fin de la saison pour prendre une décision s’il continuera son bail avec le Mouloudia si bien sûr les dirigeants le laissent partir, puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2014. Contacté par nos soins, l’enfant de Guelma nous a déclaré sur ses contacts. «Oui, j’ai été approché par un dirigeant du CSC lors de notre match à Constantine, mais je n’ai donné aucune réponse, car je suis concentré sur le parcours de mon équipe en cette fin de saison. C’est vrai qu’il y a aussi le CRB qui veut m’avoir, mais comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai pris aucune décision sur mon avenir. Il faut savoir qu’on a des matches très importants qui nous attendent en cette fin de saison et je dois être concentré au maximum avec mon équipe pour réaliser une bonne fin de saison. Il est trop tôt pour parler sur mon avenir, mais ce qui est sûr, en fin de saison je prendrai une décision si je continue mon aventure avec le MCA même si je suis toujours son contrat», dira Moumen qui était auteur d’une belle partie lors du match contre le CSC dans la récupération.

Une chose est sûre, si Moumen quitte le Mouloudia, ça serait une très mauvaise affaire pour le Doyen qui a perdu par le passé des jeunes joueurs qui sont de purs produits du club et qui font les beaux jours des autres clubs comme Koudri, Bouchema, Boudebouda, Chaffaï, Benaldjia et la liste est longue…

M. Z.

 

 

 

Babouche et Hachoud ont repris

Ils étaient absents à la reprise des entraînements dimanche dernier, une absence autorisée dans la mesure où Babouche est resté à Skikda et n’est arrivé qu’en fin d’après-midi de dimanche à Alger. Pour ce qui est d’Abderrahmane Hachoud, il a voulu passer un peu plus de temps avec les siens et a eu lui aussi l’accord de Ghrib pour s’absenter à la reprise. Les deux hommes ont repris le chemin des entraînements hier matin au 5-Juillet.

 

Meklouche écourte sa séance

Dix minutes après le coup d’envoi de la séance d’entraînement, Meklouche ressent des douleurs, il part voir le médecin présent sur place qui lui conseillera d’écourter sa séance et d’aller passer une échographie pour avoir plus de détails sur sa blessure.

 

Hadj Aïssa toujours aux abonnés absents

Alors que tout le monde nous contredisait en insistant sur le retour de Hadj Aïssa avant le match contre l’USMAB où il jouera 15 minutes, voilà que le temps passe et pas de Hadj Aïssa. Le doyen des clubs algériens arrive en quarts de finale sans voir Hadj Aïssa reprendre le chemin des entraînements avec ses camarades. En fait il est toujours en soins.

 

La rénovation de la villa et le budget de la saison prochaine au menu

 

Le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Kamel Amrouche, et le DAF, Medar, ont débarqué hier à la villa de Chéraga où ils sont restés un quart d’heure, le temps de demander à réunir quelques papiers pour permettre de préparer le budget de la saison prochaine et voir les étages de la villa avant d’entamer les travaux de rénovation.

Le président Kamel Amrouche a décidé de faire une visite surprise à la villa de Chéraga afin de voir ce qu’il en est vraiment des affaires de l’équipe. Le président était accompagné du directeur des finances, Medar, et une tierce personne qui travaille au niveau de la direction de Sonatrach, service des finances. Ils ont trouvé à l’accueil Omar Ghrib. Le coordinateur de la section foot a accueilli comme il se doit son président. Il profitera de l’occasion pour parler avec lui au sujet de Bouhraoua. Mais le président n’était pas venu seulement pour parler de Bouhraoua, mais plutôt pour voir les étages de la villa, avant de donner le feu vert pour entamer les travaux de rénovation. Les trois responsables de l’actionnaire majoritaire ont demandé au service de comptabilité de réunir tous les documents nécessaires afin de préparer le budget de l’an prochain de l’équipe fanion et de toutes les catégories. Une fois la visite finie, et qui n’a pas pris plus de 15 minutes, le président décide de quitter les lieux. Ghrib accompagnera le président du CA et le DAF à la voiture pour leur souhaiter un bon après-midi et revenir à son bureau pour s’occuper des affaires de l’équipe, comme le dossier Zeddam par exemple qui fait l’actualité dans la maison des Vert et Rouge. En somme, avec cette visite, Amrouche semble plus que jamais décidé à suivre de très près tout ce qui concerne le Mouloudia d’Alger. Il n’est pas resté longtemps, car il avait des engagements à respecter, et c’est pour cela qu’il a quitté la villa de Chéraga rapidement.

  1. A.   Z.
Tags: ,

Classement