Serar ne semble pas être l’unique prétendant à la reprise du NAHD, puisque selon une source proche du président actuel de l’Olympique de Médéa, Mourad Lahlou, ce dernier serait prêt à revenir à la charge, afin de tenter les dirigeants de lui laisser place. La même source nous fera savoir que Lahlou serait las de Médéa de l’absence d’aide des pouvoirs publics qui lui avaient promis monts et merveilles avant son installation à la tête de la présidence de l’OM avant de ne voir que du feu. Autre partie qui pourrait bien montrer son intérêt pour la reprise du NAHD, c’est l’association nouvellement née à Hussein Dey, à savoir les Amis du NAHD. Composée de plusieurs figures très connues que ce soit à Leveilley ou à Hussein Dey, cette association pourrait bien changer les choses, en présentant un de ses hommes pour une candidature à la présidence du NAHD. Reste que cette association pourrait bien soutenir le projet de Serar qui posséderait quelques amis qui en sont très proches, ceci va le projeter facilement en tête de la pyramide nahdiste.
M. A.
Omar Bensiam élu président de l’association les Amis du NAHD
Par ailleurs et comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, l’association culturelle et sportive les Amis du NAHD a tenu lundi en début de soirée au centre culturel Aïssa Messaoudi d’Hussein Dey son assemblée constitutive. Ladite assemblée a pu regrouper une cinquantaine de personnes venues assister à la naissance d’une association qui œuvrera pour sauvegarder les intérêts du NAHD. Les membres de l’assemblée ont désigné à l’unanimité Omar Bensiam, fils de l’illustre président Bensiam Benyoucef, et ce, afin de donner une facette historique à l’association. D’autres grands noms ont été eux aussi nommés dans le bureau exécutif de l’association, à l’image de M. Zioui Nadir fils du défunt Mohamed Zioui, qui était lui aussi l’un des membres fondateurs du NAHD. Zioui Nadir a été nommé quant à lui au poste de trésorier. D’autres personnalités figurent pour leur part dans la liste des membres d’honneur de cette association, à l’instar du trio de l’équipe du FLN, Zouba, Soukane, Maouche, mais aussi des noms de poids à Hussein Dey tel que Said Ouchen, plus connu sous le pseudonyme du chat noir. Voici par ailleurs l’intégralité des nominations qui ont été approuvées lors de cette assemblée générale constitutive :
M. A.
Président de l’association : Bensiam Omar
Secrétaire général : Houali Farid
Tresorier : Zioui Nadir
Membres exécutifs : Chelbi Ahmed, Boualem Rouane, Ouahab Aït Mekideche, Abdeslam Zemouri et Mohamed Benchekoua.
Membres d’honneur : Abdelhamid Zouba, Maouche Mohamed, Soukane Abderrahmane, Ouchen Said, Zemouri Rabah, Bendriss Brahim et Zermani Mohamed.
Beaucoup d’absents à la reprise
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, suite à la défaite de leur équipe face au CRB Aïn Fekroun samedi dernier à Aïn M’lila, les coéquipiers de Billel Brinis ont repris le chemin des entraînements lundi au stade Zioui. Une reprise qui a été marquée par de nombreuses absences parmi les joueurs, certains justifiant leur absence, alors que d’autres n’ont pas jugé utile de le faire. Parmi les joueurs absents lors de cette séance, on citera les deux «militaires», Omar Ousmail et Aymen Madi, qui se trouvent toujours en stage avec la sélection militaire, ainsi que celle d’Abdeslam qui se trouve toujours en convalescence, celle de Guebli qui se trouvait en soins, alors que Boussaïd et Benyahia étaient tous deux absents sans réel motif, quoi qu’en étant suspendu pour le prochain match, Benyahia a prolongé d’une journée son repos.
Benyahia et Zemouri prennent un match
Expulsés lors du dernier match de leur équipe disputé et perdu face au CRB Aïn Fekroun, les deux jeunes Ahmed-Benyahia Zakaria et Mohamed Lamine Zemouri ont écopé d’un seul match de suspension à la suite du verdict de la commission de discipline qui a rendu la sentence avant-hier soir. Les deux Nahdistes s’en sortent à bon compte, notamment en ce qui concerne l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria qui a eu un comportement antisportif, qui aurait pu lui valoir une sanction plus lourde. Les deux Nahdistes manqueront ainsi le prochain match de leur équipe face à l’ASK, et seront de retour dès le match suivant face au SA Mohammadia.
Pas de match amical cette semaine
Alors qu’ils avaient souvent l’habitude de disputer des rencontres amicales en milieu de semaine, depuis le retour du coach Gaci, les coéquipiers de Zerrouki seront cette fois-ci au repos, puisque leur entraîneur n’a pas jugé utile de programmer un match test pour cette semaine en cours. Le coach a constaté une certaine saturation chez ses joueurs, préférant les ménager, plutôt que de les soumettre à un rythme soutenu.