L’été dernier, le Mouloudia d’Alger a recruté un attaquant congolais, Blaise Mbelé, qui a fait ses preuves là où il est passé. Les dirigeants du MCA croyaient avoir fait une très bonne affaire en recrutant celui qui a fait les beaux jours du club tunisien, le CS Sfax. L’ancien international congolais n’a pas joué durant plus de six mois à cause d’une blessure, mais tout le monde a assuré que le joueur allait revenir à son meilleur niveau. Mbelé signe au Mouloudia sans passer de visite médicale, et pour son premier entraînement, l’ancien entraîneur Liewig et même Rabier nous ont déclaré que le joueur souffrait d’un manque terrible sur le plan physique et certaines sources nous ont confié que le joueur souffre d’une grave blessure puisqu’il boitait au cours des séances d’entraînement, mais les pensionnaires de la villa de Chéraga assurent que Mbelé est la meilleure affaire jamais réalisée par le Mouloudia d’Alger. Le temps passe et Mbelé ne rentre même pas dans les plans de ses entraîneurs qui sont passés par la barre technique du club. A l’approche du mercato, on parle de sa libération, mais le joueur refuse de partir sans son argent et la direction du club a décidé de le prêter pour six mois.
Au CAB, il a été libéré avant la fin de la saison et cela démontre que ce joueur est une véritable arnaque pour le Mouloudia où il n’a pas pu s’imposer dans un club qui n’est pourtant pas composé de «stars» comme le Mouloudia d’Alger.
Cela veut dire que si Mbelé ne trouve pas un club preneur l’été prochain, il sera de retour au Mouloudia.
Le Mouloudia doit payer 120 000 €
Le salaire de Blaise Mbelé au Mouloudia est de 120 000€. Les dirigeants du Mouloudia risquent de payer le prix fort si Mbelé décidera de revenir au MCA s’il ne trouve pas un club preneur puisque son contrat avec le Doyen n’expire qu’en juin 2014. Comme il souffre d’une grave blessure, Blaise Mbelé est bien parti pour revenir chez les Vert et Rouge de la capitale. Le joueur, que nous avons sollicité, veut tenter une autre expérience en Tunisie, et que si les contacts n’aboutissent pas, il sera de retour au MCA. «Comme vous le savez, je suis sous contrat avec le Mouloudia et je suis prêté au CAB pour six mois. Les choses ont mal tourné dans ce club, et je n’ai pas compris pourquoi je ne jouais pas. Je ne vous cache pas que je compte partir en Tunisie pour effectuer des tests, et si ça se passe bien pour moi, je signerai là-bas. Sinon, je serai obligé de revenir au Mouloudia», dira le Congolais.
Ainsi donc, si Mbelé revient au MCA, les nouveaux dirigeants du MCA vont lui payer la totalité du contrat si le joueur refuse de partir.
Cela démontre encore une fois la mauvaise gestion des locataires de la villa de Chéraga qui continuent à faire dans le bricolage en attendant des jours meilleurs, surtout que le président du CA Kamel Amrouche a juré qu’aucun joueur ne signera au Mouloudia sans passer une visite médicale approfondie…
M. Z.
Il souffre d’un début de pubalgie
Meklouche out 10 jours
L’attaquant Mouawiya Meklouche sera indisponible pour une période de dix jours. L’ancien Usmiste sera ainsi out pour le prochain match de son équipe contre le MCO.
En effet, le jeune attaquant du MCA a passé une échographie hier qui a révélé un début de pubalgie. Selon une source digne de foi, le joueur sera out pour au moins de dix jours. L’absence de l’ancien Usmiste ne pourra pas changer grand-chose puisque Menad ne compte pas sur l’enfant de Climat de France depuis quelques journées déjà. Il faut signaler que Mouawiya Meklouche sera certainement le premier libéré cet été après qu’il n’ait pas pu s’imposer dans l’équipe mouloudéenne.
M. Z.
Djeghbala : «Prêt à prolonger»
Lors de notre dernière livraison, nous avons évoqué le fait que le président du CA compte renouveler les contrats de certains joueurs pour garder l’ossature de l’équipe pour les trois prochaines années. Parmi ces joueurs, il y a l’ancien Harrachi Abdelmalek Djeghbala qui est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe cette saison. Interrogé sur l’éventuel prolongement de son contrat, le défenseur mouloudéen n’a pas caché son désir de continuer son avenir avec le Mouloudia d’Alger. «Je me sens bien au Mouloudia. Je porte les couleurs du meilleur club d’Algérie et je suis prêt à renouveler mon contrat le plus normalement du monde, mais je dois d’abord négocier. Je veux seulement qu’on me juge à ma juste valeur.»
En outre, nous avons évoqué avec le défenseur mouloudéen le prochain match de son équipe qui sera décisif dans la course à une place qualificative à une compétition internationale, Djeghbala dira à cet effet : « Le match contre le MCO est très difficile, car on va affronter une équipe qui lutte pour son maintien et qui fera tout pour revenir avec un bon résultat. Il ne faut pas oublier aussi que le MCO a le vent en poupe après sa large victoire contre le MCEE. Donc, on doit faire attention à cette équipe et rester concentré durant les 90 minutes. Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend et il fera tout pour glaner les trois points de la victoire pour consolider notre position ou réduire l’écart sur les Harrachis qui auront aussi un match très difficile contre une bonne équipe de la Saoura.»
M. Z.
Il croyait que Zeddam serait renvoyé Menad irrité par la sanction de Ghrib
Djamel Menad croyait qu’Omar Ghrib allait suspendre Hamza Zeddam jusqu’à la fin de la saison, mais le coordinateur de la section sport du MCA a sanctionné l’enfant de Constantine par une amende de 20 millions de centimes et cinq jours de mise à pied. Une fois il a été informé par la sanction de Ghrib contre Zeddam, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia était très en colère surtout après le mauvais comportement de Zeddam envers lui. « Je croyais qu’il allait le renvoyer du club, mais je vois que c’était juste une petite sanction. Ce n’est pas normal si on veut installer la discipline dans le groupe.»
Par ailleurs, d’habitude le technicien mouloudéen se réunit avec ses joueurs avant chaque séance d’entraînement pour leur donner le programme de la séance et parler du précédent match ou du prochain, mais hier Menad n’a rien dit et c’est Farid Zemiti qui s’est chargé de discuté avec les joueurs et de leur présenter le programme de cette séance. Une fois la séance terminée, l’ancien baroudeur des Verts s’est dirigé vers sa voiture pour rentrer chez lui sans adresser la parole à quiconque, et pourtant Omar Ghrib était présent à ladite séance. C’est une façon de montrer à Omar Ghrib qu’il n’a pas apprécié cette sanction contre Hamza Zeddam.
Avec le retour aux entraînements de Hamza Zeddam samedi prochain, on se demande quelle sera la réaction de Menad. Va-t-il lui pardonner ou carrément l’ignorer ? En tout cas, ce samedi on saura la réaction du technicien mouloudéen envers son joueur.
M. Z.
Il passera un autre contrôle en début de la semaine prochaine
Chaouchi incertain face au CSC
Le retour de l’international gardien de but du Mouloudia d’Alger Fawzi Chaouchi n’est pas pour aujourd’hui puisque selon une source digne de foi, l’enfant de Bordj Menaiel devra encore patienter avant de renouer avec la compétition officielle.
En effet, le gardien mouloudéen passera un deuxième contrôle en début de la semaine, dimanche ou lundi chez le médecin qui l’a opéré pour connaître si son état de santé s’est amélioré ou non, il devra par la suite avoir un repos d’une dizaine de jours avant de revenir chez son médecin pour un troisième contrôle afin d’avoir la feu vert pour reprendre les entraînements. Selon une source digne de foi, le gardien du Doyen devra reprendre le 26 ou le 27 mars prochain les entraînements, si bien sûr son médecin lui donne le feu vert. Ce qui fait qu’il n’aura qu’une seule séance ou deux dans les jambes et Djamel Menad ne prendra certainement pas le risque de faire jouer un gardien qui est resté inactif pendant plus de 20 jours. Donc, le vrai retour de Fawzi Chaouchi à la compétition officielle sera lors du clasico face à la JSK et c’est Djemili qui assurera les bois du Mouloudia face au MCO et le CSC en coupe d’Algérie.
M. Z.