En effet, en communiquant beaucoup avec ses poulains, le coach des Canaris veut responsabiliser ses joueurs en prévision de cette empoignade face au CSC. Voulant éviter l’excès de confiance à ses joueurs, le coach kabyle travaille tous les volets pour ne rien laisser au hasard pour le rendez-vous de mardi prochain. Content d’avoir presque un effectif au complet pour ce match, vu que c’est tout le groupe qui s’entraîne, Sandjak aura plusieurs choix lors de cette confrontation. Voulant que son équipe enregistre d’autres bons résultats, le premier responsable de la barre technique des Canaris attend une belle réaction de ses joueurs mardi face au CSC. En résumé, le coach veut des guerriers pour cette confrontation, un match qu’il veut gagner à tout prix, ce qui permettra à l’équipe de continuer sur sa lancée et de confirmer son retour en force lors des dernières rencontres disputées.
Il veut garder la dynamique des bons résultats
Visant à terminer la saison à une place confortable, le coach des Canaris mise sur une victoire face au CSC, qui permettra à l’équipe de gagner des places au classement général. Après six rencontres et autant de bons résultats, le coach kabyle ne compte pas s’arrêter là, mais il veut réaliser d’autres belles performances. A cet effet, il veille à ce que son équipe soit mise dans les meilleures conditions possibles avant d’affronter le CSC. La balle donc est dans le camp des joueurs afin d’enregistrer une autre victoire, ce qui sera très bénéfique pour eux pour la suite du parcours.
Il compte sur l’apport des fans
L’autre atout sur lequel mise Sandjak pour battre le CSC, celui de jouer devant des gradins archicombles. En effet, il invite les supporters à venir en masse, ce qui aidera les équipiers de Messadia dans leur mission. Une chose est sûre, c’est que les fans comptent se déplacer en force, et la balle est dans le camp des joueurs pour leur offrir une belle victoire et de leur procurer de la joie à l’issue de la confrontation.
K. A.
Bencherifa : «Le CSC, c’est difficile, mais on gagnera»
Entretien réalisé par Karim A.
Le milieu de terrain Walid Bencherifa ne cesse de briller, même en jouant arrière gauche depuis plusieurs journées du championnat. L’ex-pensionnaire du RCK nous parle dans cet entretien de plusieurs points, entre autres cette belle série enregistrée depuis plusieurs semaines.
- Dans quelles conditions préparez-vous ce match face au CSC ?
- L’équipe continue le travail entamé depuis plusieurs semaines. On doit être prêt pour les rencontres restantes à partir du prochain match face au CSC. Les derniers résultats sont très encourageants et on compte continuer sur cette lancée.
- Vous paraissez optimiste pour la suite de la compétition…
- L’équipe a montré de belles choses, surtout lors des derniers matchs disputés. Le dernier match face au CRB démontre que l’équipe est sur la bonne voie, c’est ce qu’on veut confirmer lors des prochaines confrontations. L’équipe a retrouvé ses sensations et c’est ce qui nous a manqué à un moment donné. La balle est dans notre camp pour confirmer notre réveil à partir du match de mardi prochain face au CSC.
- En parlant de ce match face au CSC, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match très difficile face à une équipe qui prétend terminer sur le podium. Le CSC a fourni de belles rencontres tout au long de la saison, ce qui montre que c’est une très bonne équipe. Même si notre mission sera difficile, on est déterminé à gagner cette partie. On évoluera à domicile et on n’a pas droit à l’erreur. On fera tout pour gagner cette partie et offrir une belle victoire à nos supporters.
- Avec les résultats enregistrés ces derniers temps, les supporters rêvent de vous voir sur le podium…
- Jouer le podium est toujours possible. Cependant, on doit bien négocier les prochaines confrontations. Ce qui est sûr, c’est qu’on fera l’impossible pour gagner tous nos matchs à Tizi Ouzou et chercher d’autres points à l’extérieur. On doit jouer sans calcul tout en cherchant à glaner le maximum de points possible. J’espère qu’on sera à la hauteur afin de réaliser notre objectif et de satisfaire tous les amoureux du club.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont très contents des derniers résultats enregistrés ?
- Nous aussi, nous sommes heureux de procurer de la joie aux fans qui restent la force de l’équipe. Face au CSC, j’espère qu’on jouera devant des gradins archicombles. Je promets à nos fans de tout faire pour battre le CSC, car notre seul souci est de leur offrir une belle victoire à la fin de la confrontation.
K. A.
Entraînement hier matin
Les Canaris se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Sandjak et de son adjoint Rezki Amrouche. Les équipiers de Messadia ont été soumis à une grande charge de travail tout au long de la séance. Sandjak veut que sa troupe soit au top physiquement lors du match de mardi prochain face au CSC.
Amrouche a travaillé avec les défenseurs, Sandjak avec le reste du groupe
Lors de la séance d’entraînement d’hier, le groupe a été divisé en deux. Les défenseurs ont travaillé avec Amrouche, qui a insisté sur la concentration, alors que le reste du groupe a travaillé avec Sandjak. Le staff technique des Canaris ne veut rien laisser au hasard et veut gagner le prochain match face au CSC.
Maroci a repris hier
Le milieu de terrain Tayeb Maroci a repris les entraînements hier matin, après plusieurs journées de soins. Souffrant des adducteurs, l’enfant de Maghnia a travaillé hier avec le kiné du club, Guillou, et devra rejoindre le groupe lors de la séance de demain.
Ziad a travaillé avec Guillou
Le milieu de terrain Hamza Ziad a également travaillé avec le kiné du club. Souffrant d’une petite blessure, Ziad réintégrera le groupe demain. En principe, il sera apte pour le prochain match.
Tour de piste pour Belakhdar
Le milieu offensif Fayçal Belakhdar s’est contenté de quelques tours de piste hier. Le joueur est soumis à un travail physique et devra rejoindre le groupe dans les tout prochains jours.
Repos aujourd’hui
Les Canaris vont bénéficier d’une journée de repos aujourd’hui accordée par le staff technique. Cela permettra aux équipiers de Bencherifa de se reposer et de récupérer après les grands efforts fournis depuis la séance de la reprise, mardi passé.
Mekaoui, le seul absent
L’arrière gauche Zinedine Mekaoui a été le seul absent de son équipe hier. Renseignement pris, il a été autorisé à s’absenter. Il reprendra les entraînements demain lors de la séance de la reprise prévue à 16h.
Reprise demain
La reprise des entraînements aura lieu demain à partir de 16h. Sandjak profitera des journées qui nous séparent du match du CSC pour préparer ses armes pour gagner cette partie et ajouter un autre bon résultat à l’équipe qui reste sur une série de six rencontres sans défaite.
Travail spécifique devant les bois
Hier encore, les équipiers de Messadia ont travaillé devant les buts. Le coach des Canaris veut que l’efficacité soit présente face au CSC, afin de gagner la partie et d’ajouter une autre victoire qui ne sera que bénéfique pour son équipe.
K. A.
Pour gérer la trêve qu’observera le championnat après le match du CSC
Sandjak songe à un mini-stage à Alger
La formation du Djurdjura, qui jouera mardi prochain un match de championnat devant le CSC, sera forcée au repos par la suite pour plusieurs jours. En plus des rencontres de la coupe d’Algérie où la JSK n’est pas concernée, il y aura la rencontre de l’EN devant le Bénin. Bref, Sandjak sera appelé de gérer une longue trêve. L’entraîneur des Jaune et Vert qui veut terminer le championnat en force et décrocher une place sur le podium ne veut rien laisser au hasard. D’ailleurs, Sandjak songe à un mini-stage à Alger. Le staff technique des Canaris mise d’abord sur une victoire mardi prochain devant le CSC. Un succès permettra aux Canaris d’enchaîner un septième match sans défaite, et dans ce cas, les chances de terminer sur le podium redeviennent bonnes. Pour cette raison, l’ancien sélectionneur national veut programmer un bon stage de préparation durant cette trêve.
Il veut d’abord avoir le OK de la direction avant d’arrêter son programme
Sandjak ne veut pas arrêter son programme de préparation avant d’avoir le OK de la direction concernant ce mini-stage, surtout que ces derniers temps, toutes les demandes de l’entraîneur en chef de l’équipe première ont été rejetées par la direction du club. Toutefois, ces derniers jours, les choses sont rentrées dans l’ordre, et les responsables kabyles ont déclaré la paix avec leur entraîneur. Bref, Sandjak attend le feu vert de ses responsables pour programmer un mini-stage durant la trêve et d’arrêter son programme de préparation.
M. A.
Blessure de Maroci
Ca commence à faire beaucoup !
Par Abdellah Haddad
Après plusieurs jours d’absence pour cause de la blessure, Maroci était présent hier au stade 1er-Novembre. Rassuré par les résultats de l’échographie, le lutin kabyle s’est présenté dans un premier temps à l’infirmerie où il a effectué une séance de soins avec Guillou, avant de descendre au terrain pour effectuer quelques tours de piste. Certes, Maroci a repris la course, néanmoins il ne sera pas prêt pour le match de mardi prochain. Le Maghnaoui de la JSK ne s’est pas entraîné depuis la rencontre de son équipe devant l’USMA et même avant cette rencontre. Il ne s’est pas entraîné et a raté le derby kabyle pour la même blessure. Ce n’est donc, pas facile pour lui de récupérer ses moyens physiques et techniques en deux séances d’entraînement, alors qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe pendant plus de vingt jours. Même le staff technique des Canaris ne pourra pas compter sur un joueur qui était à l’arrêt pendant presque un mois.
Guillou lui a tracé un programme spécifique
Le kiné de la JSK, qui a pris en charge le cas Maroci dès le départ, l’a autorisé à reprendre la course hier. Guillou lui a même tracé un programme spécifique. Maroci est appelé à s’entraîner aujourd’hui en solo, comme il sera appelé à effectuer une autre séance physique demain, avant de réintégrer le groupe dimanche.
Dans le meilleur des cas, il sera sur le banc mardi
Avec deux entraînements seulement avec le groupe, Maroci ne sera jamais prêt pour le match de mardi, pour ne pas dire qu’il sera out pour cette rencontre. Dans le meilleur cas, il débutera la partie sur le banc de touche.
A. H.
Mekaoui autorisé à s’absenter hier
Hier, le latéral gauche des de la JSK a brillé par son absence. Renseignement pris, Mekaoui a été autorisé à s’absenter afin de régler une affaire personnelle. Toutefois, l’ancien joueur du CSC est attendu demain à la séance de la reprise des entraînements.
Sandjak à ses joueurs : «On doit battre le CSC»
Le match de mardi prochain sera très important pour les coéquipiers de Remache. Ces derniers, qui sont sur une série de six matchs sans défaite, doivent non seulement continuer sur leur lancée, mais aussi garder les trois points de cette rencontre à la maison afin d\'améliorer davantage leur classement, surtout que leur entraîneur veut coûte que coûte terminer le championnat sur le podium. D’ailleurs, hier, Sandjak a profité de la dernière séance d\'entraînement avant de libérer ses hommes pour une journée de repos pour leur parler de la rencontre de mardi prochain. «C\'est un match difficile qui nous attend, toutefois, on doit battre cette équipe de CSC», avait déclaré d\'emblée l\'entraîneur en chef des Canaris en direction de ses joueurs avant d\'ajouter : «On a bénéficié d\'une semaine pour préparer cette rencontre, on doit être prêts pour ce match, on a un bon coup à jouer mardi, on est appelés à maintenir cette bonne dynamique, mais aussi à améliorer notre classement». De leur côté, les camarades de Benlamri ont affiché une grande volonté à l\'issue du discours de leur entraîneur. Un bon signe avant la reprise des entraînements prévue pour demain après-midi.
M. A.