MCO : Le moral est au beau fixe

La formation du MC Oran a conclu sa préparation de la semaine par un match d’application disputé hier matin entre un groupe de joueurs choisi par l’entraîneur Sid Ahmed Slimani. Hormis Chérif, Bouazza, Guitarni et Sandaogo (voir ci-contre), les autres ont tous été alignés dans ce match qui a été agréable à voir et très disputé, concurrence oblige.

Dirigée par l’entraîneur Sofiane Nechma qui revient d’une expérience enrichissante de Libye, cette rencontre a montré que le moral de la bande des Rouge et Blanc est au beau fixe. Il est clair qu’après la belle victoire décrochée face au MC El-Eulma, tous les signes sont au vert. En plus de la manière et du score, cette victoire a permis à la formation mouloudéenne de quitter la zone du purgatoire pour la 3ème fois en cette saison rendue cauchemardesque en raison de l’inconscience des dirigeants actuels.

 

Match d’application très enrichissant

Quant au match d’application joué sur la belle pelouse du stade Habib Bouakeul, il a donné l’occasion aux joueurs de se donner à fond afin de se montrer aptes pour la suite de la compétition qui s’annonce palpitante pour leur formation qui lutte encore afin de se maintenir. Il est à noter que ce match a souri à l’équipe composée essentiellement des titulaires actuels emmenés par Benyettou. Ces derniers ont pris le meilleur sur leurs camarades dirigés par Aoued. Ils ont gagné par six buts à quatre (6-4).

 

Chérif, Bouazza, Sandaogo et Guitarni  n’ont pas joué

Comme indiqué ci-dessus, le gardien Mohamed Guitarni, le défenseur Houssem Bouazza et les attaquants Hichem Chérif ainsi que Saidou Sandaogo n’ont pas été alignés dans ce match d’application. D’après l’entraîneur Slimani, le deuxième et ce dernier ont montré une inaptitude mentale avant le coup d’envoi. Un paramètre risquant de pousser le staff technique à se passer de leurs services pour le prochain match face au MC Alger. Les deux autres souffraient d’une grippe, affirme t-on dans l’entourage de l’équipe.

 

5 espoirs alignés

Cinq éléments de la formation espoir du MCO ont eu l’occasion de prendre part à cette joute de préparation. Il s’agit de Belarbi qui a disputé l’intégralité du match au poste d’arrière gauche,  et d’un quatuor composé de Kadri, Douiba, Bouderba et Sabri. Le rendement de ces jeunes a été apprécié par les membres du staff technique.

L. M. A.

 

Plus de peur que de mal pour Bentiba

Le milieu Mohamed Bentiba s’est blessé à la cheville avant le dernier quart d’heure de la deuxième période du match d’application de ce jeudi. Remplacé par le jeune Sabri, ce joueur au numéro 25 souffre d’une plaie à la cheville gauche suite à un tacle avec un joueur adverse.

 

Senouci de retour

Le défenseur polyvalent Bouziane Senouci a rejoint son équipe hier. Il a signé son retour à l’occasion de la rencontre d’application. Malgré la mésaventure qu’il a vécue (sa voiture a été volée en début de semaine), l’enfant d’El-Amria avait quand même le moral prenant part à l’intégralité de la joute en question. 

 

Bourzama  «D’abord le maintien, la coupe après»

 

Le défenseur Chafik Bourzama qui a renoué avec la compétition, à l’occasion de la réception du MC El Eulma, assure que le stade du 5 juillet, lieu de la prochaine rencontre de son équipe face au MC Alger, a souvent réussi aux Rouge et Blanc. C’est ce qui ressort de cet entretien réalisé au téléphone avant-hier soir.

 

Par L. M. Azzi.

- Vous avez repris votre place, donc tout semble aller pour le mieux pour vous ?

- Hamdoulillah, je me sens bien surtout après avoir repris avec l’équipe. C’est vrai que je ne me suis pas donné à 100% de mes moyens mais comme on menait largement au score, j’ai fait en sorte de tenir mon rôle afin d’assurer derrière. A vrai dire, j’étais content de reprendre la compétition après cette absence.

- Sinon comment se déroule la préparation de l’équipe ?

- Sincèrement  tout se déroule comme prévu. L’ambiance accompagne nos entraînements tout en pensant à la suite du championnat qui nous attend. Je peux dire que tous les joueurs sont extrêmement conscients de la mission pour sauver notre formation.

- Un match très difficile attend votre équipe face au MCA, la semaine prochaine, quel est votre sentiment ?

- C’est certain maintenant que le MCA traverse une période faste avec une série qui l’a hissé en haut du classement. De notre coté, on va bien préparer ce match pour essayer de contrer cette équipe.

- D’autant qu’elle vous réussit bien au 5 juillet…

- Exact, cette formation nous réussit bien ces dernières années. Comme vous le savez, la saison passée on a ramené un point qui nous a permis d’assurer le maintien. Ceci sans oublier la victoire de la saison d’avant toujours au 5 juillet. Cette année, on tentera d’aller là-bas afin de récidiver et assurer un bon résultat.

- Pensez-vous que l’équipe a les moyens de le faire ?

- Pourquoi pas ! C’est vrai que l’équipe peinait le mois passé mais depuis quelques temps on commence à trouver nos marques. Je pense qu’il suffit de faire le match et s’appliquer dans notre façon de jouer. Avec les consignes de l’entraîneur, on pourra  y arriver inchallah.

- D’autant qu’un résultat positif vous mettra sur orbite au moment où les concurrents continuent de marquer le pas…

- On est parfaitement conscients de cette situation. Jusque là, on a raté beaucoup de points chez nous. N’était-ce ces contre performances à domicile, on n’aurait jamais flirté avec la zone dangereuse. En tous les cas, on est dans l’obligation de tout faire afin de sauver notre équipe. 

- Et si on parlait de la coupe d’Algérie, comment se présente cette compétition pour les joueurs ?

- C’est vrai qu’entre nous, la coupe reste un bonus qui vient après le championnat. Même si on joue pour le maintien, on ne peut pas ignorer la coupe. On est à quelques pas de la finale et comme le tirage nous donne la possibilité de jouer les quarts chez nous, autant en profiter. Donc on fera de notre mieux pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

- C’est le rêve des dirigeants et des supporters, qu’en dîtes-vous ?

- Une occasion pareille ne se produit pas toutes les années. C’est pourquoi tous vous diront que cette fois, il ne faut pas rater cette occasion. On sait que nos supporters veulent qu’on aille au bout de cette compétition maintenant que nous allons jouer à domicile. Autant saisir cette opportunité.

- Donc la coupe devient l’autre objectif ?

- C’est vrai et les supporters nous le demandent. Je crois qu’ils ont raison parce que le club n’a rien gagné depuis 1996. Mais pas au détriment du championnat dans lequel nous luttons pour la survie. La coupe vient en seconde position.

L. M. A.

 

La direction incapable de payer la facture de gas-oil et les stadiers de Bouakeul

La direction du MC Oran continue de montrer ses limites en matière d’organisation relative à la gestion financière. Cette fois, il s’agit des frais à payer à la direction du stade Bouakeul pour l’utilisation des douches. D’après une source digne de foi, le club phare de l’ouest n’a pas encore réglé la facture du mazout servant au fonctionnement de la chaudière. « C’est l’ASMO qui a payé la facture de mazout » a dévoilé notre source. En plus du mazout, la direction de la société du MCO n’a pas encore payé les stadiers dont les honoraires ont été fixés pour chacun à la très modique somme de …500 da !  La même source assure qu’un membre de l’AG du CSA a pris le soin de payer 3 stadiers de ses propres moyens !

 

Tags: ,

Classement