- Est-ce que vous avez digéré la déception du match nul contre la JSK concédé la semaine passée ?
- Je pense que nous avons dominé le match mais la réussite n’a pas été au rendez-vous puisqu’en plus des occasions que nous nous sommes crées, nous avons loupé un pénalty. C’est ça le football. On doit maintenant se concentrer sur les prochaines rencontres à commencer par la confrontation contre le MCEE.
- Le championnat fera relâche ce week-end, que pensez-vous de cette petite trêve ?
- C’est une trêve bénéfique pour nous car nous avions besoin de souffler vu que nous étions soumis à un rythme infernal. Je pense que cet arrêt va nous permettre de récupérer et recharger nos batteries avant la reprise prévue mardi prochain.
- Justement, ce mardi, le CRB se déplacera à El-Eulma pour affronter un adversaire qui lutte pour sa survie. Comment se présente ce match ?
- C’est une rencontre qui s’annonce difficile mais nous savons ce qui nous attend à El-Eulma. On va faire le maximum pour garder cette dynamique de résultats positifs.
- Donc vous êtes confiant pour réussir un résultat positif contre le MCEE…
- Nous devons croire en nos chances et jouer comme nous avons l’habitude de le faire en essayant d’exploiter les failles de l’adversaire.
- Après une phase aller médiocre, le CRB a complètement changé durant la phase retour, comment expliquez-vous cela ?
- Je pense que l’entraîneur Bouali a su comment nous mettre en confiance et surtout nous donner cette envie d’aller vers l’avant. C’est quelqu’un de compétent et franchement ça fait plaisir de travailler sous sa coupe.
- On sent que depuis l’entame de la phase retour, vous prenez des risques en jouant plus librement contrairement au début de saison…
- Effectivement, je joue librement en attaque puisque l’entraîneur ne me bloque pas dans une position figée. Cette position me convient énormément. Je souhaite continuer sur le même rythme pour aider mes coéquipiers dans le reste du parcours.
- Votre équipe est classée à la 6e place avec 34 points. Pensez-vous que le Chabab a les moyens de se classer à la 3e ou à la 4e place ?
- Je pense que nous sommes capables de nous classer 3e ou 4e, il suffit d’y croire et surtout de bien gérer nos matches. Certes la mission est difficile mais pas impossible.
- Il y a également au programme la coupe d’Algérie avec un déplacement à Sétif pour rencontrer l’ESS dans une reprise de la finale de la saison dernière ?
- Il est encore prématuré de parler de cette empoignade qui s’annonce explosive. Pour l’instant, je préfère me concentrer sur la rencontre contre le MCEE prévue mardi prochain.
- Un mot pour conclure ?
- Je demande à notre public de continuer à nous soutenir et Incha Allah nous allons le satisfaire en fin de saison.
K. H.
Hier, entraînement au 20-Août
Les Rouge et Blanc du CRB se sont entraînés hier au stade du 20-Août sous la houlette de leur entraîneur adjoint Neggazi.
Les petites catégories du CRB éliminées de la coupe d’Algérie
Toutes les équipes jeunes du CRB (U13-U15-U17-U20) ont été éliminées de la coupe d’Algérie. L’absence de moyens et le manque d’intérêt des responsables belouizdadis a fait que les petites catégories du Chabab ont été dépassées par les autres équipes.
Les U18 et les U20 accueilleront Bordj Ghedir, ce samedi, au 20-Août
Les U20 et les U18 du CRB accueilleront, ce samedi, au stade du 20- Août, leurs homologues de Bordj Ghedir, pour le compte du championnat jeunes.
Un intéressant NAHD-CRB (U17-U15) demain à Zioui
Par ailleurs, les U17 et les U15 du CRB feront un court déplacement à Zioui pour y affronter leurs voisins nahdistes, demain matin, dans deux rencontres qui promettent beaucoup.
Il est resté au chevet de son père malade
Bouali absent hier
L’entraîneur principal du CRB, Fouad Bouali était absent à l’entraînement d’hier. Renseignements pris, il est resté au chevet de son père malade.
K. H.
Après avoir boycotté les entraînements pour non perception de son argent
Pascal Angan revient à de meilleurs sentiments
L’international béninois, Pascal Angan, a repris hier les entraînements en solo avec le CRB après avoir boycotté l’équipe à cause de la non-perception de son argent. En effet, le joueur affirme que la direction lui doit 5 mois de salaire. Il a fallu l’intervention d’un responsable du Chabab pour le convaincre de reprendre les entraînements en attendant d’être régularisé. Le milieu de terrain du CRB quittera lundi Alger en direction de Marseille afin de rejoindre le camp de la sélection béninoise qui sera en place au sud de la France pour effectuer un stage de quelques jours afin de préparer le match du 26 mars prochain à Blida contre la sélection algérienne.
K. H.
Sodji est de retour
Après une absence de 3 semaines où il est parti en Angleterre régler quelques papiers administratifs, l’attaquant nigérian du CRB Sodji Onome a retrouvé hier son équipe où il a été autorisé par le staff technique à s’entraîner. Le joueur qui n’est plus titulaire devra redoubler d’efforts s’il veut convaincre son entraîneur Bouali.
La direction veut le libérer en fin de saison
Par ailleurs, nous avons appris que la direction du CRB a l’intention de libérer Sodji en fin de saison pour rendement insuffisant, mais reste à savoir comment les responsables vont le convaincre de résilier son contrat sachant qu’il est lié jusqu’en 2015.
K. H.
Les frères Benaldjia présents
Les deux frères Benaldjia, Mehdi et Billel ont réintégré hier le groupe où ils se sont entraînés le plus normalement du monde après leur absence du mercredi. En effet, ils étaient au chevet de leur mère malade.
Il souffre toujours des adducteurs
Anane probablement out contre le MCEE
Le joueur du CRB, Merouane Anane souffre toujours des adducteurs et ressent encore des douleurs, ce qui va l’empêcher de participer au match contre le MCEE, prévu mardi prochain.
K. H.
Anane et Angan absents contre le MCEE
Un casse-tête pour Bouali
Les Belouizdadis seront privés de leurs deux milieux de terrain, Anane et Angan, contre le MCEE. L’international olympique souffre des adducteurs, alors que l’international béninois est retenu avec la sélection des Ecureuils pour un mini-stage à Marseille, en prévision du match contre l’Algérie. Pour cela, l’entraîneur du Chabab, Foued Bouali, devra trouver les solutions pour pallier ces absences, ce qui n’est pas une mince affaire, compte tenu du rôle joué par ses deux éléments dans l’entrejeu de l’équipe. Le rendez-vous contre le Babya, s’annonce difficile, car l’adversaire n’a pas encore assuré son maintien. Les Rouge et Blanc savent bien que ce match constituera un virage important, c’est pour cela qu’ils doivent sortir le grand jeu dans l’espoir de réussir un résultat positif.
Dehar et Benaldjia bien placés… mais…
Le coach belouizdadi devra bien réfléchir pour composer son milieu de terrain contre le MCEE, afin de remplacer Anane dans la récupération et Pascal dans la relance. Les solutions existent, mais toujours est-il que l’entraîneur reste le maître à bord pour faire ses choix. Dehar, qui reste un élément valable, a de fortes chances d’être titularisé pour le prochain match de championnat, tout comme Billel Benaldjia, un joueur techniquement valable qui a des aptitudes pour évoluer dans un dispositif tactique porté vers l’offensive. Pour les autres postes, Bouali devrait faire confiance aux joueurs qui ont l’habitude de composer le onze type Belouizdadi depuis l’entame de la phase retour.
Belouizdad sait voyager
Si on tient compte des statistiques, on s’aperçoit que le CRB n’a pas encore perdu à l’extérieur lors de la phase retour, puisque les coéquipiers de Ammour ont gagné à Chlef et ont contraint l’USMBA au partage des points, ce qui montre bien que l’équipe a des ressources et du potentiel pour se rendre à El-Eulma avec une grande assurance et une confiance légitime.
K. H.