EN : Tchaker séduit Vahid

Moins de dix jours nous séparent du rendez-vous tant attendu face au Bénin, comptant pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial brésilien.

Le staff technique de l’EN se prépare à accueillir les joueurs dans trois jours, puisque c’est vendredi prochain que les choses sérieuses vont commencer avec le début du stage de Sidi Moussa et qui verra la participation pour la première fois de trois joueurs récemment appelés en renfort, à savoir Brahimi, Ghilas et Taïder.

Vendredi dernier, Vahid Halilhodzic, qui se trouve depuis quelques jours à Alger, a entamé son travail avant de se rendre hier au stade d’Aïn Témouchent pour assister au match d’ouverture de la CAN 2013 des U20. Il s’est en effet rendu après la prière du vendredi à Blida pour inspecter l’état du stade Tchaker, plus précisément la pelouse, à quelques jours du match très important face au Bénin.

L’entraîneur national, qui s’est rendu à Blida dans une grande discrétion, était cette fois seul, accompagné seulement de son chauffeur, contrairement aux fois précédentes quand il effectuait de telles visites en compagnie du président de la FAF actuellement occupé par le déroulement de la CAN des U20 dans l’ouest du pays.

 

La pelouse dans un bon état, le coach félicite les jardiniers

Une fois sur place, Vahid a fait un tour d’inspection sur la pelouse, il a été accueilli par le DJS de la wilaya de Blida, Abdelâadim Belbekri, et le directeur du stade, Djamel Belhadja. D’ailleurs, un petit tour sur la pelouse était suffisant pour constater qu’un gros travail a été effectué. Le coach en était content et l’a fait savoir aux deux responsables, sans oublier de remercier les jardiniers du stade qui ont fait des pieds et des mains pour rectifier le tir, car, faut-il le rappeler, le dernier passage des Verts dans ce stade avait eu lieu dans des conditions difficiles. C’était au mois d’octobre 2012, lors de la rencontre face à la Libye, lorsque Vahid avait constaté que le gazon était infesté, sermonnant au passage les employés qui auront compris le message puisqu’ils ont pu se racheter. Même les dernières pluies et neiges n’ont pas influé négativement sur l’état de la pelouse.

 

L’état du terrain annexe n’a pas intéressé le coach, la préparation aura lieu à Sidi Moussa

D’habitude, le sélectionneur national, quand il visite le stade Tchaker, prend le soin de visiter le terrain principal, mais surtout le terrain annexe qui sert de lieu d’entraînement, de peur de nuire à l’état de la pelouse principale, mais, hier, ce petit saut n’était pas si important, car le coach compte préparer son équipe à l’abri des regards au niveau du centre technique de la fédération à Sidi Moussa doté récemment d’une pelouse en gazon naturelle digne des plus grands stades européens. Les joueurs y effectueront la plupart du programme arrêté par le coach et se contenteront de quelques séances à Blida pour que les nouveaux notamment fassent la connaissance avec cette ville et son stade qui abritent depuis quelques années maintenant la sélection algérienne.

A. D.

 

Tchaker a accueilli vendredi matin une compétition d’athlétisme

Vahid Halilhodzic est venu visiter le stade de Blida vendredi après-midi. Il devait le faire le matin afin de rallier ensuite la ville d’Aïn Témouchent, mais finalement le déroulement du championnat d’athlétisme sur la piste du stade la matinée (en plus du stade du 5-Juillet) a retardé la visite, d’autant que Vahid voulait que celle-ci se fasse dans la discrétion la plus totale.

 

Le stade entièrement repeint

En plus de la pelouse qui se trouve dans un bon état et qui a satisfait Vahid, le stade l’est aussi, puisque la direction a procédé à des travaux de réfection ; il a été, entre autres, entièrement repeint, donnant l’impression à ses visiteurs d’être dans un nouveau stade.

 

Classement