Poussé par un public totalement acquis à sa cause, notre EN, après avoir bien entamé le match, a essayé de jouer très haut, une légère domination qui n’aura duré qu’une petite dizaine de minutes, avant que les Béninois ne prennent le jeu à leur compte. Très vifs, les Ecureuils ont mis à rude contribution notre arrière-garde et plus particulièrement le portier Torche qui dut faire étalage de tout son talent pour annihiler les tentatives dangereuses des Béninois, notamment ce diable de Lanignan qui causa par sa vivacité et ses tirs souvent bien cadrés beaucoup de problèmes à la défense algérienne, mais heureusement que Nassim Torche était toujours bien placé pour écarter le danger, néanmoins il aurait pu s’avouer vaincu à la 45’ à la suite d’un tir puissant de Bounou, le ballon détourné par le portier algérien a touché le poteau. Enchaînant sur le même rythme, les Béninois, qui excellent dans le jeu en contres, auraient pu ouvrir le score, lorsque Okoutou (52’) décocha une frappe terrible, le ballon rase la transversale. S’appuyant sur les tirs de loin, les visiteurs, par l’entremise du dangereux Lanignan donnent des sueurs froides aux petits Fennecs, dont un tir est détourné en corner par Torche, le même joueur d’un retourné acrobatique (75’) sera encore une fois malchanceux. La réaction algérienne aura été assez timide. En effet, on dénombrait que quelques rares incursions, dont une tête d’Ouali (64’) qui fit sortir le public de sa torpeur, même les changements opérés par l’entraîneur Jean-Marc Nobilo n’apporteront pas les effets escomptés, les minutes s’égrenaient et on ne voyait plus comment notre équipe nationale pouvait s’en sortir devant un onze adverse, qui maîtrisait parfaitement le jeu et ne laissait guère l’initiative à nos joueurs, lesquels pouvaient surprendre le Bénin vers la fin du match, lorsque le rentrant Bourdine (88’) manquera sa reprise, alors qu’il était dans une position favorable pour scorer, ni encore la frappe enveloppée de Ferhat (91’) qu’Alagbe captera avec brio.
M.S.
Nobilo : «On a 72 heures pour digérer ce semi- échec»
En dépit du mauvais résultat concédé par l’EN hier, le coach national a essayé de positiver plutôt que d’enfoncer son équipe, auteure d’une prestation quelconque : «Je reconnais que nous avons raté notre première mi-temps, par contre, on s’est bien démenés après la pause, avec une meilleure maîtrise dans le jeu. Certes, c’est loin d’être parfait. Mes joueurs voulaient bien faire, et dans les dernières minutes, on avait la possibilité de marquer. On a devant nous 72h pour digérer ce semi-échec et bien préparer notre rendez-vous face à l’Egypte (mardi).» A propos des chances de qualification de l’EN, Jean-Marc Nobilo, malgré ce semi- échec face au Bénin, se veut optimiste. «Il y a encore six points en jeu, donc tout reste possible. Franchement, on aimerait bien faire plaisir aux supporters qui ont répondu présents ce samedi, mais aussi à ces gens qui travaillent dans l’organisation», espère le sélectionneur national. Enfin, interrogé sur la non- titularisation de Ferhat, Nobilo répondra : «J’ai quatre attaquants, je devais en sacrifier un, et mon choix est tombé sur cet élément», justifiera-t-il son choix.
Alohoutade : «Chaque équipe a eu sa mi- temps»
Le coach béninois pense que son équipe avait la possibilité de gagner le match. «Le fait qu’on considérait le Bénin comme le petit poucet du groupe, cela nous a servis. En première mi- temps, on a dominé les débats, toutefois, après les changements qui ont été opérés par mon homologue algérien, on a subi un peu le jeu. A la fin, je dirai que ce résultat permet aux deux équipes d’entretenir l’espoir de la qualification», dira l’entraîneur Alohoutade Sejbo après la rencontre.
Repos ce dimanche
Après le match d’hier, nos joueurs vont bénéficier d’un repos ce dimanche, où ils n’ont pas entraînement. La reprise est prévue demain, soit juste une séance pour préparer l’Egypte.
Comparaison avec les… A
Pendant la conférence de presse, Jean-Marc Nobilo n’a pas manqué l’occasion de faire l’amalgame entre ce qui s’est passé en Afrique du Sud avec les A et son équipe. «Alors que vous, la presse, vous criez victoire avant même le début de la CAN, seul Halilhodzic disait que son équipe n’était pas prête. Avec mon équipe (EN U20), j’ai l’impression de vivre le même phénomène», reprochera Nobilo aux journalistes.
Fiche technique :
Complexe Omar Oucief, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Laurille Bermond (Seychelles) assisté de MM. Bautan (Mauritanie) et Jerson (Angola), bonne organisation.
Averts : Abdelaoui (68’)
Djegla (73’)
Algérie : Torche, Aoulmi (Cap), Abdelaoui, Toumi, Benkhemassa (Bourdim 62’), Madani, Izerghouf (Ferhat 62’), Haddouche (Benkablia 86’), Zenadi, Ouali, Saighi.
Ent. : Nobilo.
Bénin : Alagbe, Yarou, Raimi (Seibou 64’) Kassa, Okotou, Lanignan (Quenum 80’), Fousseni, Djegla, Bonou, Koukpère, Adjayi (Bessan 85’).
Ent. : Alohoutade.