CAN U20 : Obligation de réagir

Samedi, les joueurs de l’équipe nationale ne sont pas restés longtemps dans leurs vestiaires, ils étaient pressés de rejoindre leur hôtel.

Il faut dire que c’est un après-midi particulier pour eux, ils se produisaient pour la première fois devant un public nombreux et que la rapidité avec laquelle ils ont quitté leurs vestiaires était un signe de désolation, voire de déception pour nos petits Fennecs, lesquels étaient tétanisés par la pression du match, supposé être le plus abordable pour eux. A l’image de leurs aînés qui ont raté leur CAN en Afrique du Sud, les coéquipiers de Bilel Ouali ont montré qu’ils n’étaient encore bien affûtés pour ce genre de compétitions, ils frôleront même la défaite, n’étaient la vigilance et l’assurance dans les bois de Nassim Torche qui annihilera de nombreux tirs cadrés des Béninois, notre EN aurait sans doute perdu son match et personne n’aurait crié au scandale vu la supériorité à tous les niveaux des Béninois, beaucoup plus à l’aise sur le terrain d’Aïn Témouchent.

 

Le coach y croit toujours !

Evidemment, le plus déçu après le match de samedi était l’entraîneur Jean-Marc Nobilo qui misait énormément sur ce premier match pour s’assurer un succès qui aurait mis sur le droit chemin notre sélection nationale. «Rien n’est joué pour la qualification, on peut revenir, il ne faut nous enterrer après ce nul qui n’est pas, certes, une bonne opération», espère le coach des U20, lequel se déclare satisfait par la deuxième mi-temps fournie par ses joueurs. «De quoi nous donner des espoirs sur les potentialités de cette équipe», dira Jean-Marc Nobilo qui va, selon lui, revoir le match Algérie-Bénin (0-0) pour éventuellement déceler les lacunes de son équipe et les combler en vu du match de demain face à l’Egypte qui sera décisif pour notre sélection nationale, qui est, depuis ce semi-échec devant le Bénin, déjà dos au mur dans une compétition où elle ambitionne d’arracher l’un des tickets qualificatifs à la Coupe du monde Turquie de cet été, elle n’aura pas d’autre alternative que d’éviter la défaite ce mardi. D’ailleurs, avant même de livrer son premier match, le sélectionneur national avait confié qu’en récoltant 5 points, l’EN peut passer aux demi-finales.

 

Raouraoua déçu par le spectacle

Le président de la FAF aura vécu une journée bien chargée ce samedi, entre accueillir les invités de marque, venus spécialement assister à la cérémonie d’ouverture, et le souci de la réussite de cette dernière. Mohamed Raouraoua gardait un œil sur ce qui allait se passer sur le terrain. A l’instar de tous les Algériens, il espérait une victoire pour ce match d’ouverture des Verts. Hélas, le patron du football national a découvert une équipe avec un visage nettement en sa défaveur. Déçu par le spectacle offert par nos petits Fennecs, le président de la FAF, qui souffre d’une grippe, a suivi la fin dU match dans le salon VIP, et d’après les témoins, Mohamed Raouraoua, qui fondait beaucoup d’espoirs sur nos jeunots pour remporter ce premier match, avait du mal à dissimuler sa déception. «Je l’ai vu même se tenir la tête à la fin du match», témoignera une hôtesse du salon VIP. Après le camouflet sud- africain des A, le président de la FAF supporterait mal un autre échec. Nos U20 doivent réagir dès demain face à l’Egypte victorieuse du Ghana, samedi soir, afin de redresser une situation compromise après le nul peu glorieux concédé au Bénin.

M. S.

 

 

2 séances aujourd’hui

Au repos hier, notre équipe nationale reprendra aujourd’hui avec deux séances, l’une le matin et l’autre le soir, toutefois, les deux entraînements seront légers vu qu’un match attend l’EN face à L’Egypte.

 

Visionnage du match

Le lendemain du match Algérie- Bénin, nos capés l’ont revu à l’hôtel en compagnie du staff technique quo s’est attardé sur les erreurs commises pendant ce match. Très réceptifs, les joueurs ont promis de faire mieux ce mardi contre les Pharaons d’Egypte.

 

Ferhat sera titularisé, si…

Interrogé après la rencontre sur la non- titularisation de Zinedine Ferhat (USMA), Jean- Marc Nobilo justifia son choix en disant : «Je dispose de 4 attaquants, il fallait en sacrifier un, et c’est tombé sur Ferhat», puis de laisser entrevoir : «Si pour le dernier match, on sera obligés d’aligner 4 attaquants, alors Ferhat pourrait débuter le match.» Ce qui veut dire que sauf changement d’avis, Nobilo devrait laisser sur le banc l’attaquant usmiste, lequel avait fait la moue vendredi en constatant qu’il ne faisait partie de l’équipe de départ.

 

3 mois ont été suffisants au Bénin…

Pour préparer la CAN U20, c’est l’entraîneur Alohoutade Sejbo qui l’a déclaré après la rencontre samedi, rien à comparer avec les 15 mois de préparation, et les moyens mis par la FAF à la disposition de nos petits Fennecs, dirions-nous !

 

La tribune officielle s’est vidée

Remplie de personnalités connues de la scène politique et sportive avant le coup d’envoi du match Algérie-Bénin, la tribune officielle s’était vidée au coup de sifflet final, alors qu’au programme il y avait un deuxième match aussi alléchant entre l’Egypte et le Ghana.

 

Le wifi pas au point

Le réseau wifi installé au complexe Omar Oucief n’était pas au point pour faire des envois, les journalistes accrédités étaient obligés d’aller au centre de presse où on dispose d’une meilleure connexion.

 

Le coach béninois ne bluffait pas

Vendredi en conférence de presse, Alohoutade, le sélectionneur du Bénin, avait annoncé que son meilleur attaquant Oussou Antonin est forfait. Sur le coup, côté algérien on l’a soupçonné de chercher à les rndormir en laissant entendre que le Bénin sera privé de son atout numéro en attaque. Finalement, Alohoutade était sincère puisqu’Antonin n’était pas aligné dans l’équipe de départ et est resté pendant la partie sur le banc de touche.

 

Un sandwich offert aux journalistes

Après le match, les organisateurs ont offert des sandwiches et rafraîchissants aux journalistes, de quoi calmer l’estomac de certains après des heures passées à bosser dans la tribune de presse.

 

Le président de l’APN tout content de croiser Belloumi

A son arrivée au stade, Larbi Ould Khélifa, le président de l’Assemblée populaire nationale, a croisé Lakhdar Belloumi, qui faisait partie du protocole d’accueil, à sa tête le ministre des Sports. Larbi Ould Khélifa et ses accompagnateur ont salué l’ancien stratège des Verts et lui ont exprimé leur bonheur de le revoir. Très ému, Belloumi répliquera par quelques mots gentils.

 

Grimandi était au stade

L’ancien défenseur de Monaco et Arsenal, Gilles Grimandi, était présent au stade Omar Oucief samedi, où il est venu en qualité de recruteur au profit d’Arsenal (il fait partie de la cellule de recrutement du club londonien). A noter que plusieurs agents français, plus particulièrement, se sont déplacés en Algérie pour éventuellement dénicher des talents lors de cette CAN U20.

Classement