En effet, les Rouge et Blanc, qui devaient effectuer hier une séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août avant un déplacement aujourd’hui à El-Eulma pour affronter le MCEE local, ne se sont pas finalement mis au travail. Ils ont refusé de s’entraîner, car ils n’ont pas perçu les primes des matchs du MCO et du CRBAF. Il faut signaler quand même que les protégés de l’entraîneur Fouad Bouali se sont présentés au stade dans la matinée, mais ils se sont contentés d’effectuer quelques tours de piste durant dix minutes avant de rentrer chez eux. En principe, ils devaient toucher leurs deux primes, hier, mais la direction n’a pas honoré son engagement, ce qui a provoqué la colère des camarades d’Ammour qui ont donc opté pour l’annulation de la séance.
Réunion Samadi-staff technique et représentants des joueurs au stade
En arrivant au stade 20-Août, les joueurs attendaient de rencontrer le président Gana afin de demander des explications quant aux deux primes non perçues. Cependant, Gana n’est pas venu, le manager général du club, Sofiane Samadi, était le seul dirigeant sur les lieux. Il s’est réuni avec le staff technique et les représentants des joueurs, toujours au stade durant plus d’une heure. Il a promis aux entraîneurs ainsi qu’aux joueurs qu’il va transmettre leurs préoccupations au président Gana. Mais il semblait finalement que ce discours ne les a pas convaincus, l’entraînement a été bel et bien annulé et chacun a rebroussé chemin avec une grande déception.
Le staff technique et les joueurs ont quitté le terrain agités
En quittant le stade 20-Août après la réunion, les signes de la déception se lisaient sur les visages du staff technique et des joueurs qui étaient très agités. Certains joueurs ont même menacé de ne pas effectuer le déplacement à El-Eulma si la direction ne bouge pas très vite pour trouver des solutions à leurs problèmes.
H. A. B.
Boukedjane: «Malgré tout, on veut la victoire contre le MCEE»
Pour le latéral gauche du CRB, Boukedjane, la séance d’entraînement d’hier n’a pas été annulée. Il estime qu’effectuer une séance légère à une journée seulement du match du championnat est normal. Malgré tout, il avoue que lui et ses coéquipiers se déplaceront à El-Eulma pour revenir avec un résultat positif.
- La séance d’entraînement d’aujourd’hui (hier, ndlr) a été annulée, qu’en est-il au juste?
- Non, elle n’a pas été annulée. C’est juste qu’on a effectué quelques exercices légers. Sinon, on s’entraîne le plus normalement du monde pour le prochain match contre le MCEE.
- Mais à une journée seulement de la rencontre, vous deviez axer sur un travail technico-tactique, non ?
- Comme je viens de vous le dire, on a effectué des exercices légers et cela ne pose pas de problèmes. Certes, il y a quelques problème dans l’équipe, ce qu’on ne va pas nier, mais ce ne sont pas ces problèmes qui vont nous empêcher de réaliser quelque chose à El-Eulma.
- Croyez-vous être vraiment capables de réaliser un bon résultat ?
- Oui, on est capables. On est une bonne équipe et nous avons de bons joueurs qui peuvent relever le défi quelle que soit la situation. La force du CRB réside dans le groupe qui est solide et apte à surmonter toutes les difficultés. Alors, je peux vous dire que malgré nos problèmes, on peut revenir avec un résultat positif d’El-Eulma.
- En principe, ce match devait se jouer samedi passé, mais il a été reporté à mardi, cela vous arrange, n’est-ce pas ?
- Tout à fait. Le report de la journée du championnat national nous arrange parfaitement. Je dirais même qu’il tombe à pic pour notre équipe. Il n’est pas un secret pour vous qu’on souffre de la fatigue en raison du cumul de matchs. Donc, il nous fallait absolument du repos pour récupérer nos moyens et se préparer pour ce match dans de meilleures conditions.
- Comment se présente ce match pour vous ?
- Il sera certainement difficile face à une équipe du MCEE, qui, pour le moment, n’a pas assuré son maintien en L1. Alors, elle fera tout pour garder les trois points chez elle. En ce qui nous concerne, on va partir en conquérants dans le but de revenir avec ces points qui sont très importants pour nous.
- Notamment après le match nul concédé à domicile face à la JSK…
- Oui, on doit rectifier le tir de ce dernier match et aller chercher un résultat positif prochainement. Ce résultat positif nous permettra également de rester collés au peloton de tête. Ce qui nous motivera encore davantage pour poursuivre le parcours en toute confiance.
H. A. B.
En colère, Rebih quitte l’entraînement prématurément
L’attaquant Boubekeur Rebih n’a pas attendu d’avoir la permission de son staff technique pour quitter le terrain hier. En colère, le gaucher du Chabab a fait demi-tour dès qu’il a constaté que son président n’était pas sur les lieux pour lui donner des explications quant à sa situation financière. Du coup, il a décidé d’interrompe les tours de piste qu’il effectuait avec ses amis et de quitter le premier le stade 20-Août.
Il menace de ne pas se déplacer à El-Eulma
Rebih, qui a quitté donc le terrain avant tous ses coéquipiers, menaçant même de ne pas se déplacer aujourd’hui à El-Eulma, n’a pas hésité à confier à ses proches que si son président ne fait rien en fin de journée, il ne fera pas le voyage et fera l’impasse sur le match de demain contre le MCEE.
H. A. B.
Il a confié à ses proches
Ousserir : «Si je ne joue pas contre le MCEE, je reste à la maison»
Il semble que le gardien du CRB, Nassim Ousserir, veut profiter de cette crise de son équipe pour en tirer un profit personnel. En effet, l’ex-portier international, qui a été relégué sur le banc des remplaçants après ses piètres prestations et après que son remplaçant Choui eut réussi à prendre le dessus sur lui, menace lui aussi de ne pas se déplacer à El-Eulma, non pas parce qu’il veut toucher son argent, mais il a clairement confié à ses proches que s’il ne joue pas la rencontre de demain contre le MCEE comme titulaire, il va rester à la maison. «Si je ne joue pas contre le MCEE, je ne me déplace pas avec l’équipe. Ce n’est pas maintenant que je vais être relégué sur le banc après ma grande expérience», a-t-il déclaré.
H. A. B.
Bouali et les joueurs silence radio
Il faut dire que malgré l’annulation de la séance autrement dit le boycott par les joueurs, il n’en demeure pas moins que le premier responsable de la barre technique du CRB, Fouad Bouali, ainsi que les joueurs ont refusé de faire le moindre commentaire sur la situation. Ils se sont contentés de dire que la préparation du match de demain contre le MCEE continue le plus normalement du monde et les problèmes auxquels le CRB est confronté sont les mêmes dans la quasi-majorité des équipes du championnat national. Cependant, une chose est sûre, en cas de faux pas demain contre le MCEE, tout le monde fera endosser la responsabilité à la direction.
Naïli absent hier
Billel Naïli a été le seul joueur absent hier au stade 20-Août. Naïli, qui a récupéré ses moyens après une très longue blessure, ne s’est pas déplacé au stade et il n’a pas effectué de tours de piste, à l’instar de ses coéquipiers.
Angan présent
Le joueur béninois, Pascal Angan, qui a décidé de quitter le Chabab, s’est présenté hier au stade. Déçu de ne pas toucher son argent à la veille de son déplacement à Marseille, Angan a quitté le terrain en colère.
H. A. B.
Bouali menace de quitter après le MCEE
Tout se déroule très vite du côté du Chabab. Après que les joueurs eurent fait l’impasse sur la séance d’entraînement d’hier, c’était au tour du premier responsable de la barre technique de monter au créneau dans la même journée. Le coach belouizdadi menace de quitter le club après le match de demain contre le MCEE si la direction ne satisfait pas les exigences des joueurs dans les plus brefs délais.