MCA-Menad : «Notre but, c’est de battre le MCO»

Djamel Menad a eu ce qu’il voulait. Zeddam est arrivé à l’entraînement et lui a présenté ses excuses. Il y a aussi le match contre le MCO qui préoccupe le coach, car il sait que la tâche ne sera pas facile, mais il croit très fort en ses poulains qui vont relever le défi. Djamel Menad assure qu’au Mouloudia d’Alger, tout va bien et le groupe se prépare pour assurer dans le sprint final, à commencer par battre le MCO.

Hier, à la fin de la séance d’entraînement, Djamel Menad a accepté de répondre à quelques questions qui préoccupent le peuple mouloudéen, impatient de voir quelle l’issue aura le championnat. Fidèle à son franc-parler, Djamel Menad évoque le match contre le MCO qui ne sera pas une partie de plaisir et lance à ce sujet : «Dieu merci, les joueurs travaillent dans le sérieux et se surpassent aux entraînements.

Je dirais qu’on est prêts pour le match contre le MCO et cela sur tous les points.» Les camarades de Ghazi, très confiants depuis leur retour de Constantine où ils ont su comment assurer un bon point contre le CSC, sont plus que jamais rassurés de l’issue que connaîtra le match de demain, mais Menad a tenu à les secouer et leur faire savoir que ce match sera très difficile. Mais pas impossible, dans la mesure où le MCA est condamné à la gagne : «Notre but, c’est de battre le MCO.» Car, battre les Oranais renforce les chances des Mouloudéens pour rester parmi les trois premiers. Pour Djamel Menad battre le MCO veut dire : «Faire un grand pas pour atteindre notre objectif.» Le but que veut atteindre Menad et ses protégés n’est autre que rester dans les trois premiers pour participer à une compétition internationale. Mais Menad sait que la tâche sera très ardue et le formulera ainsi : «Le match contre le MCO sera très difficile, car les Oranais voyagent bien, ce qui fait, qu’on doit être très concentrés sur le sujet afin d’éviter une erreur qui peut être fatale pour nous. En tous les cas, on fera tout pour garder les trois points à la maison. Ce qui est certain, le groupe ne sera pas avare sur l’effort et mettre tout son poids pour réussir haut la main son rendez vous.» Djamel Menad a fait comprendre à ses poulains que le match se gagne sur le terrain, pas sur papier, car les Mouloudéens parlent déjà des trois points dans la poche.

 

«Bienvenue à Zeddam, je ne lui en veux plus»

Dans un autre contexte, le premier responsable de la barre technique qui a rencontré hier Zeddam, après que ce dernier eut écopé d’une sanction, a voulu parler de ce cas, assurant que c’est une affaire classée : «Zeddam a présenté ses excuses au staff technique, tout en reconnaissant sa faute. En ce qui me concerne, je ne lui en veux plus, j’ai accepté ses excuses. Je tiens à dire aussi : bienvenue à Zeddam dans le groupe. Je lui ai conseillé de travailler avec sérieux sans se soucier des choses qui peuvent lui nuire.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que le feuilleton Zeddam a connu sa fin dimanche et qu’il n’a nul envie de reparler de cette affaire à l’avenir. D’ailleurs, Menad insiste sur ce point et ajoute : «L’ambiance est très bonne au sein du groupe. Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas de problème dans le groupe, mais certaines parties tentent par tous les moyens de semer la zizanie afin de déstabiliser les rangs. Ce que je veux dire, c’est que l’affaire Zeddam est une affaire classée.»

 

«Une fin de saison très disputée»

Une fois éclairci tout ce qui touche l’affaire Zeddam, Djamel Menad passe à ce qui est très important à ses yeux et parle de la suite du parcours. En ce qui concerne le reste du parcours, Djamel Menad pense que les choses ne seront pas faciles, mais lui et ses poulains feront tout pour y arriver. Il le dira ainsi : «A ce stade de la compétition, les temps se resserrent, les parties deviennent plus disputées et très difficiles à remporter. Il y aura au menu des équipes qui se battent pour leur survie et feront le maximum pour réussir le pari afin de sauver leur tête du purgatoire. Il y a aussi des équipes qui jouent le haut du tableau et qui veulent à tout pris assurer une bonne place avant le tomber de rideau et postulent pour les trois premières places. Ce qui fait que les rendez-vous restants seront comme des finales de coupe. On est obligés de mettre les bouchées doubles afin d’assurer au maximum. En tous les cas, le Mouloudia d’Alger sera bien présent dans ses rendez-vous et aura lui aussi son mot à dire.» Djamel Menad veut atteindre les objectifs assignés et ne lésinera pas sur l’effort pour réussir le challenge. En tous les cas, le travail est de mise dans la maison des Vert et Rouge qui ne parlent que de battre le MCO pour aborder la suite du parcours avec plus d’aisance.

  1. A.   Z.

 

Samedi, séance de récupération à Dar Diaf

Les Vert et Rouge bénéficieront d’une séance de récupération samedi afin que le groupe récupère et dégage toute la pression avant de commencer la préparation du rendez vous de coupe qui est prévu le 29 mars prochain. En tous les cas, la direction compte mettre tous les moyens pour mettre les Vert et Rouge dans leur grand jour.

 

Entraînement aujourd’hui à 11h

L’ultime séance d’entraînement a été programmée par Djamel Menad pour ce matin à 11h. Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge mettra les derniers réglages avant le jour J.

 

Yachir : «Chez nous, il ne faut rien laisser filer»

 

L’avant-centre du Mouloudia d’Alger, Samy Yachir, pense que malgré la difficulté de la tâche, le doyen des clubs algériens se doit d’assurer face au MCO. Pour ce qui est du titre de champion, il ne veut pas brûler les étapes et pense qu’il faudra suivre le rythme qu’a imposé l’ESS et voir à la fin du championnat ce qu’il en sera.

 

- Demain, le Mouloudia d’Alger est appelé à assurer contre les Hamraoua s’il veut garder ses chances intactes pour jouer les premiers rôles, n’est-ce pas ?

- Affirmatif. Il faut gagner les rendez-vous à domicile. Ça ne sera pas une partie de plaisir dans la mesure où le MCO se bat pour sa survie et, donc, viendra avec la conviction de rentrer chez lui avec un bon résultat. A nous de le convaincre du contraire. On s’est bien préparés pour l’occasion et on fera tout pour garder les trois points à la maison.

- Auriez-vous une oreille au stade du 1er-Novembre où l’USMH recevra le JSS ?

- Non, on sera concentré sur le client du jour. Car, pour battre le MCO, on doit s’armer de tous les atouts et on saura ce qu’il en des autres résultats quand on aura assuré chez nous. Car, si on se branche sur les matches de nos concurrents, on oubliera le MCO et ses joueurs profiteront de la moindre erreur. La faute est inadmissible dans ce genre de partie.

- Après le bon résultat contre le CSC, tout le monde attend une confirmation face aux Oranais…

- Effectivement, si on a réussi à arracher un point à Constantine, il ne servira pas à grand-chose si on perd chez nous des points. Donc, il faut confirmer ce résultat par un meilleur et ça veut dire qu’une chose, battre le MCO tout simplement. En tous les cas, on a bien travaillé tout au long des jours qui ont précédé la partie et on fera tout ce qu’on pourra afin de gagner ce match.

- Les Chnaoua attendent de vous voir encore marquer des buts…

- Je ferai de mon mieux pour leur faire plaisir, mais que ce soit moi ou Djemili qui marque, l’essentiel est de gagner ce match et peu importe le nom de celui qui marquera. Cependant, si l’occasion se présente, je ferai de mon mieux pour la mettre dedans. Nous voulons tous la même chose, à savoir réussir une belle fin de saison. Le groupe est décidé à redoubler d’efforts et se battra bec et ongles jusqu’au tomber de rideau.

- Croyez-vous que vous êtes capables de gagner le titre de champion ?

- En toute sincérité, on ne songe pas à ça. On a décidé de jouer tous les matches à fond et à la fin du championnat on fera les comptes. L’ESS nous devance de 9 points. Il faudra une grosse déconvenue pour arriver à réduire l’écart entre nous et le leader, mais on suivra le rythme que nous a imposé l’ESS et on fera les comptes quand le championnat sera terminé. Ce n’est pas une tâche facile, mais on fera de notre mieux, car on a envie de jouer la Champions League et on mettra tout en œuvre pour arriver à cette belle fin.

  1. A.   Z.

 

Les balles arrêtées au menu hier

L’entraîneur en chef mouloudéen n’a pas forcé sur ses poulains à l’entraînement d’hier, il leur a fait travailler longuement les balles arrêtées. Il que l’une de ces balles arrêtées lors du match contre le MCO se concrétise et assure l’essentiel au Mouloudia d’Alger.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement