ASO-Zazou : «On a retrouvé notre rythme et la joie de jouer»

Zazou affirme que son équipe a les moyens de gérer ce déplacement à Batna en sa faveur même si les choses seront difficiles.

- Après une victoire ayant confirmé vote nouvel état d’esprit, vous mettez le cap sur le CAB…

- C’est vrai, la dernière victoire nous a remis en confiance puisque nous sommes dans une position au classement qui nous permet d’espérer. On se devait de continuer sur notre lancée en profitant de jouer le WAT qui n’avait pas le moral. Notre détermination était des plus grandes. Je ne vous cache pas que cette victoire, voire ces trois points nous ont été d’un bon apport du moment qu’on s’éloigne de la zone dangereuse. A nous d’aller de l’avant au prochain match face au CAB où nous devons profiter de notre dynamique actuelle pour gérer à bon escient les débats. 

- Ce ne sera pas facile quand même…

- Rien n’est facile en football, mais il faut avouer que sur le plan mental, on se sent mieux. Ayant retrouvé notre rythme et surtout cette joie de jouer pour ne pas dire étant dans l’obligation de ne pas commettre d’erreur, nous nous déplacerons à Batna avec la ferme intention de ne pas revenir bredouilles. Nous en avons les moyens et on ne ratera pas l’opportunité d’engranger les trois points qui nous mettront à l’abri. Mais, avant cela, nous devons savourer cette troisième victoire et profiter du petit repos qui nous est permis.

- L’équipe sera amoindrie par l’absence de certains joueurs, cela ne donne-t-il pas des appréhensions ?

- Je pense que l’effectif de l’ASO  est assez riche et le fait d’avoir des absents ne nous dérange pas. La preuve, on joue presque chaque match avec deux à trois absents. Il y a des jeunes qui montent et qui suppléent bien leurs aînés.

- Parmi ces derniers, on note la fulgurante ascension de Farhi et Nasri, qu’en dites-vous ?

- Je ne cache pas que ces éléments tout comme d’autres ne manquent pas de qualités et sont bien encadrés, mais qu’ils continuent de travailler, car ce sera dur de se maintenir à un tel niveau. Ils ne sont qu’à l’entame du chemin qui sera long à parcourir.

- Pensez-vous que la crise qu’a vécue l’ASO est terminée ?

- Nous avons passé de durs moments avec une crise de résultats qui ne dit pas son nom, mais la détermination du groupe et le métier des anciens ainsi que la fougue des jeunes ont fait leur effet au point où l’on a réussi à dépasser cette crise. C’est vraiment merveilleux quand la solidarité y est.

- Un bon résultat à Batna vous mettra à l’abri, n’est-ce pas ?

- Et c’est dans ce sens qu’on projette de jouer à fond nos chances pour ne pas avoir à trop calculer par la suite. Les débats seront chauds, mais nos moyens nous permettent de rivaliser avec la lanterne rouge qui ne se laissera pas faire, car elle ne veut pas mourir malgré la position délicate qu’elle occupe.

A. B.

 

A cause des blessures Benchouia comptera sur les jeunes

Avec plusieurs joueurs blessés sur lesquels il comptait, notamment Bouhafer et Gherbi, voilà que Nasri se blesse lui aussi et déclare forfait face au CAB. Un autre problème auquel devra faire face l’entraîneur chélifien qui sera donc dans l’obligation de se pencher sur les jeunes. Ainsi, Merzougui, Sabih et autre Belkacemi doivent se tenir prêts à répondre à l’appel du coach.

 

Tags: ,

Classement