EN-Ziti : «Je ne décevrai pas Vahid»

Suite à la blessure de Liassine Cadamuro, Vahid Halilhodzic a décidé de rappeler un réserviste, Khoutir Ziti, en l’occurrence. Le joueur de l’Entente de Sétif a été appelé hier par un membre du staff technique qui lui a demandé de rallier Alger pour prendre part au stage.

- Vous êtes officiellement convoqué pour le stage de demain, quels sont vos sentiments ?

- Effectivement, on m’a appelé pour me demander de me préparer à prendre part au stage. Jusque-là, je n’étais que réserviste. Je suis très content, fier et impatient de faire partie de ce groupe. C’est vrai que j’ai déjà été international espoir, j’ai joué les qualificatifs pour la CAN et les JO avec ma catégorie, mais je dois dire que l’équipe A, c’est autre chose. C’est le rêve de tout joueur. Franchement, je suis très heureux.

- Etiez-vous préparé à être rappelé ?

- Oui, bien sûr. Faire partie des réservistes fait de vous un joueur concerné par le match. J’étais donc à l’écoute des nouvelles. Je suis prêt à tous les niveaux. Je vais rallier Alger demain incha Allah et entrer à Sidi Moussa immédiatement.

- C’est votre première avec les A. Qu’appréhendez-vous, avez-vous peur ?

- Non, au contraire. Je suis confiant, tranquille. Je suis impatient de découvrir l’ambiance qui règne à l’intérieur du groupe.

- Si jamais Vahid vous fait appel lors de ce match, serez-vous prêt à prendre vos responsabilités ?

- Bien sûr que je le suis. Vahid Halilhodzic n’est pas n’importe qui. Il sait très bien ce qu’il fait. Je pense que s’il m’a fait appel, c’est qu’il pense que je suis en mesure de tenir mon rôle. Etre réserviste est déjà une bonne chose pour moi. Ça prouve que je fais partie des meilleurs à mon poste en Algérie, Que je sois convoqué va me booster un peu plus et me responsabiliser davantage. Donc, pour répondre à votre question, je dirais que si Vahid me fait appel, je serai prêt, physiquement et mentalement, à assumer mes responsabilisés. Je peux lui dire d’ores et déjà que je ferai tout, vraiment tout pour ne pas le décevoir et lui donner raison de m’avoir fait confiance.  

- Un mot sur le match du Bénin…

- C’est un match difficile. Le Bénin est leader du groupe, il viendra donc avec l’intention de le rester et je pense que ses joueurs vont user de tous les moyens pour arriver à leurs fins. En ce qui nous concerne, il est clair qu’on doit absolument gagner ce match. On n’a pas le choix. Si on veut garder nos chances de nous qualifier au Mondial intactes, on doit empocher les trois points.

K.H.  

Classement