JSK-CSC : Le podium passe par le CSC et le MCA

Retrouvant leur confiance après une série de 6 matches sans défaite, les Canaris ambitionnent désormais de finir la saison sur le podium.

Ils n’ont certes pas encore assuré leur maintien en D1, mais au vu des résultats enregistrés lors des dernières journées, ils pensent qu’ils ont les moyens pour prétendre à la troisième place, qualificative à la coupe de la CAF. Il reste encore 21 points en jeu et s’ils maintiennent leur cadence, ils pourraient créer l’exploit en terminant la saison sur le podium. L’entraîneur Nacer Sandjak a redonné une âme à la JSK, ce qui a redonné espoir à tous les supporters. Mais le plus dur reste à faire, car pour terminer la saison sur le podium, l’équipe ne doit pas faire un faux pas lors des matches restants. Le match face au CSC sera déterminant pour la suite, car en cas de faux pas, les Canaris perdront tout espoir de figurer parmi les trois premiers à la fin du championnat. S’ils gagnent aujourd’hui devant le CSC et parviennent à revenir avec un bon résultat de leur déplacement au 5-Juillet, ils relanceront leurs chances de finir sur le podium, d’autant qu’ils recevront deux fois de suite après le match contre le Mouloudia d’Alger. Ayant déboursé plus de 20 milliards de centimes uniquement dans l’opération recrutement, les dirigeants espèrent au moins assurer une place qualificative à la coupe de la CAF. Si leur équipe ne dispute aucune compétition continentale la saison prochaine, ce sera un échec pour eux. Au vu de leurs promesses faites à l’intersaison et les moyens engagés pour bâtir une grande équipe, les dirigeants n’ont pas atteint leurs objectifs. Heureusement qu’ils ont fait appel à Sandjak pour tenter de sauver, ce qui reste à sauver, sinon l’équipe serait actuellement au bas du tableau. Les supporters croient encore en les chances de leur team pour finir la saison en beauté, mais les dirigeants doivent faciliter la tâche à leur entraîneur. Le président Hannachi ne s’est pas entretenu avec Sandjak depuis son retour de Paris et cela ne rassure pas l’entraîneur quant à son avenir avec les Canaris. Le président de la JSK doit mettre de côté son différend avec son entraîneur pour ne penser qu’à l’intérêt de l’équipe qui garde toujours ses chances pour terminer le championnat sur le podium. Les supporters veulent que leur équipe renoue avec les compétitions continentales et c’est pour cela qu’ils continuent à soutenir les joueurs malgré un parcours catastrophique enregistré à la phase aller.

Mohamed A.       

 

Jeddi : «Décidés à prendre notre revanche sur la JSK»

 

Par Rabah Gattouche

«Je ne vous le cache pas, nous sommes déterminés à prendre notre revanche sur la JSK qui, comme vous le savez, est le seul club qui a réussi à nous battre cette saison à Constantine», nous a martelé l’entraîneur adjoint du CSC, Réda Jeddi, avant de nous lancer : «Bien que la JSK ait le vent en poupe depuis l’entame de la phase retour et que le match va se dérouler à Tizi Ouzou, on est bien décidés à l’emporter et à glaner les trois points de la partie.» Ces propos du bras droit de Roger Lemerre sont partagés par tous les joueurs qui ont envie de rendre la monnaie de leur pièce aux Canaris qui, pour rappel, les avaient humiliés lors de la phase aller, en les battant par 2 buts à 1.

 

Lemerre obligé de remanier son équipe

Ne pouvant compter sur ses deux fers de lance, Nabil Hemani, suspendu, et Yacine Bezzaz, convalescent, le driver du CSC, vu qu’il doit revoir son milieu qui n’a point été rentable face au MCA dernièrement,  est obligé de remanier l’équipe avec laquelle il va affronter la JSK, aujourd’hui. Reste à savoir quels seront les changements qu’il va opérer ce soir à Tizi Ouzou.

 

Nateche toujours numéro un  

Bien que Gaouaoui ait une grande envie de refouler le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, Roger Lemerre va, sans aucun doute, reconduire dans les bois Raouf Nateche qui ne cesse de s’affirmer comme le portier numéro un du CSC.

 

Pas de changement en défense

Vu que son arrière-garde avait réalisé un sans-faute contre le MCA, le match de championnat précédent, le coach des Vert et Noir va certainement faire confiance au même quatuor pour contrer les attaquants de la JSK. Ainsi, sauf impondérable de dernière minute, Lemerre alignera sur les ailes Boulahia et Tafer et dans l’axe Djillali et Griche.

 

Quel milieu contre les Kabyles ?

Après nous avoir avoué que son milieu avait manqué d’un organiseur contre le MCA, on pense que le coach du CSC va revoir la composante de sa ligne médiane. Cela dit, on peut avancer qu’il va confier la récupération à  Boucherit et Gil ou Alleg, et l’animation du jeu à Bahloul et Naït Yahia qui, tous deux, seront chargés de soutenir les attaquants Boulemdaïs et Tiaïba. Cela dit, Lemerre pourrait aussi titulariser l’arrière Belakhdar, le milieu Ferhat et l’attaquant Hadiouche. 

M. B.

 

Equipe probable : Nateche, Boulahia, Tafer (Belakhdar), Djillali, Griche, Boucherit, Gil (Alleg), Bahloul, Naït Yahia (Ferhat), Boulemdaïs, Tiaïba (Hadiouche).    

Leur équipe a enchaîné  une série de bons résultats et les Sanafir ont bien accueilli la JSK à Constantine 

Les supporters seront-ils au rendez-vous ? 

La formation du Djurdjura accueillera cet après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou le CS Constantine pour le compte de la 24e journée de championnat. Un match très important pour les deux équipes. Les Kabyles et les Constantinois veulent terminer le championnat sur le podium. Les deux teams ont bien préparé ce rendez-vous. De leurs côtés, les Canaris sont appelés à garder les trois points à la maison, quel que soit le prix de la victoire. La bande à Sandjak ne veut pas rater cette bonne occasion pour ajouter trois précieux points à leur compte, et profiter des faux pas des autres équipes pour améliorer leur classement. Néanmoins, dans des matchs difficiles, comme celui de cet après-midi, l\'apport de public sera très important. D\'ailleurs, les coéquipiers de Remache comptent beaucoup sur leurs supporters lors de la rencontre pour faire la différence, reste à savoir maintenant si le public kabyle sera au rendez-vous ou pas. Depuis le début de saison, les fans des Canaris n\'assistaient pas aux rencontres de leur équipe à Tizi Ouzou, et les derniers matchs de la JSK au stade 1er-Novembre se sont déroulés presque à huis clos. Néanmoins, à la fin de la rencontre de son équipe devant le CRB, Nacer Sandjak n\'a pas hésité à parler du retour du public, faisant allusion bien sûr à la série de six matchs sans défaite. C\'est cet après-midi qu\'on verra si les supporters des Jaune et Vert ont mis fin à leurs habitudes de bouder l\'équipe ou pas. Si leur longue absence est liée aux mauvais résultats de l\'équipe en championnat, tout sera clair cet après-midi lors de cette rencontre de la 24e journée. Par ailleurs, les supporters du CSC qui ont bien accueilli les Canaris à Constantine lors du match aller auront droit à un chaleureux accueil, et ce, quel que soit le nombre des fans jaune et vert qui seront dans les gradins du stade 1er-Novembre, car le geste des Sanafir lors du match aller a touché les Kabyles. 

M. A. 

Participation de Messaâdia 

Décision ce matin 

Le centre-avant des Canaris, Messaâdia, ne s\'est pas entraîné hier après-midi. Il a également raté la séance de dimanche dernier pour cause de douleurs au mollet. Malgré cela, le staff technique l’\'a maintenu dans la liste des 18 joueurs concernés par le match d\'aujourd\'hui. Néanmoins, Guillou, l’examinera ce matin avant de donner son avis quant à sa participation au match du CSC. 

Il débutera la partie sur le banc 

Comme il ne s\'est pas entraîné pendant deux jours, Sandjak ne pourra pas le faire jouer dès le début de la rencontre quelle que soit la décision que Guillou va prendre ce matin.

M. A. 

 

Messaâdia : «Je garde espoir de jouer ce match»

«C\'est vrai, je n\'ai pas pris part à la séance d\'hier, des douleurs au mollet m\'ont empêché de m\'entraîner et, beaucoup plus, je n\'ai pas voulu prendre de risques inutiles. Toutefois, je garde un grand espoir pour jouer ce match, un match que je ne veux pas rater. D\'ailleurs, Guillou prendra une décision concernant mon cas ce matin et dans les pires des cas, je serai sur le banc de touche. Enfin, je souhaite qu\'on sera dans notre jour et qu\'on gardera les trois points de la rencontre à la maison.»

M. A.

 

Tags: , ,

Classement