Un point très important pour la suite. Disons-le tout de suite, les camarades de Zerrara ont résisté tant bien que mal pour contraindre les capés d’Amrani au partage des points. La JSMB, qui voulait confirmer son réveil, a eu ce qu’elle voulait, à savoir ne pas revenir bredouille, mais ne pas perdre aussi, quoiqu’une défaite n’eut changé en rien la donne, car elle a encore des matches à domicile qui pourraient lui permettre de s’assurer le maintien, qui reste le seul objectif. Elle n’a certes pas assez osé, autrement dit, elle pouvaient revenir avec le gain du match, mais le plus important dans tout ça, c’est qu’elle n’a pas perdu et ce nul arrange beaucoup plus ses affaires pour la suite de la compétition.
Se trouvant actuellement avec 32 points, la JSMB, pour se mettre totalement à l’abri de toute mauvaise surprise, doit récolter au maximum 37 points. Ce qui fait que seuls sept points la séparent son objectif, tracé depuis le début de la saison en cours, et ce, eu égard que la majorité des joueurs sont des jeunes qui ne sont pas habitués à jouer en Ligue 1, tels que Laribi, Mebarki et Cheheima, pour ne citer que ceux-là. Et quand on parle de la suite, on voit bien que les chances de se maintenir restent intactes, puisque, sur les six matches restants, elle aura trois à domicile (CAB, WAT et JSS) et trois en déplacement (USMH, USMA et ASO). On devine aisément que le maintien reste dans les cordes des camarades de Coulibaly, quoiqu’en football rien n’est sûr et que ça se joue toujours sur le terrain. D’ailleurs, l’histoire nous a appris que la JSMB a souvent trouvé des difficultés devant des équipes mal classées, alors que face aux gros calibre, elle réussit à sortir son épingle du jeu.
Battre le CAB et le WAT pour les distancer
Concernant les prochains matchs que la JSMB jouera, on peut dire que les trois en déplacement seront difficiles à gérer. Elle donnera la réplique à deux équipes qu’elle a battues aux matches aller sur le même score : l’USMH, le dauphin, l’USMA, actuellement quatrième, et l’ASO qui a aussi besoin de points pour éviter la relégation. D’ici la rencontre de la dernière journée, la JSMB pourra jouer ce match face à l’ASO à l’aise, surtout si elle arrive à gagner les deux prochains à domicile, à commencer par celui du Chabab Aurès Batna pour la 25e journée, et le WAT pour la 27e journée. Si la JSMB arrive à récolter six points au total, elle en aura trente-huit et jouera les trois dernières rencontres à l’aise.
R. M.
4 matches sans défaite en championnat
La dernière défaite enregistrée par les Vert et Rouge, c’était face au Doyen au stade du 5-Juillet. Depuis, ils n’ont plus perdu et le nul du CABBA fait qu’ils restent sur une série de quatre matches sans défaite. Sur les quatre rencontres, elle n’en a gagné qu’une seule (ESS), contre trois nuls (JSK, MCEE et CABBA).
Le 4-4-2 est payant
Le staff technique de la JSMB, composé de Solinas et Hamouche, a bien fait de penser à changer de schéma tactique, et ce, depuis la rencontre face au Niger, où il a opté pour le schéma prôné par l’ex-coach Alain Michel et qui a souvent porté ses fruits.
Impossible d’atteindre 53 points
La JSMB de la saison passée a récolté en tout 53 points et elle aurait pu même finir championne, si elle n’avait pas cédé les trois points face au MCO (27e journée). Cette année, le nombre de points récoltés sera de loin inférieur à celui de la saison passée. Il lui sera donc impossible de refaire le parcours de la saison passée et cela est la résultante du rajeunissement de l’équipe, où ceux qui ont prôné cette politique visent une JSMB forte à l’avenir.
Mekheldi rejoue
Ayant raté quelques matches pour cause de maladie, le joueur émigré de la JSMB, Rachid Mekheldi, a finalement rejoué à l’occasion du match de la 24e journée avant-hier face au CABBA où il a remplacé Zeghli qui a pris sa place sur ce couloir depuis le match de l’ESS. Mekheldi retrouve donc son poste. Il n’a effectué son entrée qu’à la 60’ à la place du jeune espoir de la JSMB de demain.
Un but encaissé durant les six derniers matches
Après avoir encaissé la bagatelle de 13 buts en cinq rencontres (un face au MCO, trois face à l’USMBA, quatre face au CRB, trois face au MCA et deux contre la JSK), la défense des Vert et Rouge résiste avec seulement un but encaissé durant les six derniers matches, le MCEE (0), l’ESS (1) et le CABBA (0) en championnat, l’OCF Niamey à Béjaïa (0), face au même club à Niamey et l’Ashanti Kotoko en Ligue des champions africaine. Il faut dire aussi que le retour de Si Mohamed y est pour quelque chose ; il a encaissé trois buts dans un seul match et c’était la deuxième fois lorsque la JSMB avait perdu face au Doyen durant la phase retour.
Dembri pourrait reprendre les entraînements
Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, un joueur ne s’entraînait plus avec le reste du groupe, et ce, depuis un bon bout de temps. D’après les infos qui nous sont parvenues, il est allé à Bordj voir le chef de la délégation de la JSMB. Ils se seraient mis d’accord et tout est rentré dans l’ordre. C’est possible donc de le voir reprendre avec le reste du groupe, d’autant plus que lorsque l’équipe était à Sétif, où elle a passé la nuit, il avait déclaré qu’il reprendra les entraînements. On nous a dit qu’il avait un problème personnel et que, maintenant, tout est rentré dans l’ordre. Pour rappel, Dembri n’a pas réussi à s’imposer et a décidé dès lors de bouder l’équipe ou, en d’autres termes, il ne s’est pas entraîné avec l’équipe depuis plus d’un mois et demi, c’est-à-dire depuis l’arrivée de Solinas à la barre technique, avant le match du CRB, où la JSMB a été battue au stade du 20-Août par quatre buts à un.