MCO-Mehiaoui revient à la charge et montre ses bilans : «Vous voyez qu’ils sont signés par Kalaïdji»

Non content d’avoir riposté affirmant dans une édition diffusée récemment que le bilan financier de son passage à la tête du MCO a été déjà établi, Tayeb Mehiaoui a insisté auprès de Compétition pour apporter des précisions sur ce bilan.

«Je vous ai dit de venir voir mes bilans eh bien j’insiste pour vous les monter afin que l’opinion prenne acte», a-t-il indiqué avant de confier deux copies résumant la situation comptable du club pendant son passage. «Dans ces bilans comptables, vous avez en détail les chiffres de l’année 2010 allant de janvier à décembre puis de l’année suivante toujours de janvier à décembre. Je vous laisse le soin de vérifier et de prendre note, car tout a été pris en considération dans le domaine de ma gestion. Vous voyez bien que ces bilans sont signés par Kalaidji avec sa griffe personnelle et le cachet du club et l’autre (ndlr, Abdelilah) s’amuse à réclamer mes bilans. Tout a été soigneusement fait, et je n’ai rien laissé au hasard, car avant d’être président du MCO, je suis gestionnaire dans mes affaires commerciales», a-t-il abondé.

Dans ces bilans dont Compétition détient les copies en question, les chiffres concernent l’actif et les comptes résultant des différentes opérations comptables de la SSPA-MCO pendant le mandat de notre interlocuteur. Des documents effectivement signés par le DG Hassen Kalaïdji, le 26 mai 2012.

 

«Avec moi, l’équipe a fait son meilleur parcours des 15 dernières années»

Dans la foulée de sa déclaration tenue à son bureau de la firme Peugeot, Mehiaoui a préféré revenir sur le parcours de l’équipe première pendant son mandant. «Pour ceux qui l’ont peut- être oublié, mon passage est positif. Les résultats de l’équipe ont été très encourageants. Ont-ils oublié que le Mouloudia a fait son meilleur parcours depuis 1996 en championnat et en coupe d’Algérie. C’est le meilleur parcours des 15 dernières années. Et sans certains paramètres, on aurait gagné la coupe et terminé la saison, au minimum à la deuxième place en championnat. La coupe était à notre portée, rappelez-vous on a joué cinq matches tous à l’extérieur ! (…) Avec moi, les joueurs étaient payés 6 mois à l’avance. L’encadrement technique était sous la coupe des entraîneurs, tous enfants du club. Les Belabbes, Benmimoun, Belloumi, Sebaâ, Sebbah et Chérif El-Ouazzani ont exercé pendant mon passage. On était sur une bonne dynamique mais on m’a mis des bâtons dans les roues. On ne m’a pas laissé travailler en paix et maintenant on veut mettre en doute mes bilans», a-t-il souligné en conclusion.

L. M. A.

 

Après sa défaite au 5 Juillet

Le Mouloudia en danger !

Même si elle a produit une prestation honorable, la formation du MC Oran n’a pas réussi à éviter la défaite face à une équipe du MC Alger pas terrible, à en croire le témoignage des présents au 5 Juillet. Une défaite qui complique la situation paraissant à présent difficile à surmonter à 6 journées de la fin de l’exercice actuel.

 

Le 11e revers de la saison

En effet, après ce revers, le 11e de la saison en cours, le Mouloudia reste à la 13e place, mais avec une avance de 2 points seulement sur la 1re loge du purgatoire occupée conjointement par le WA Tlemcen, l’USM Bel-Abbes et le CA Batna. Et comme les Zianides comptent un match en moins qu’ils joueront chez eux demain face à l’USM Alger, cette 13e loge salvatrice n’est pas garantie. C’est dire qu’en attendant le déroulement de cette rencontre en retard, le destin n’est pas entre les mains des hommes de Slimani. Les signes sont au rouge et seule une révolte de ces derniers pourra donner un brin d’un espoir qui existe même si le calendrier propose une série de matches couperet avant le baisser du rideau du championnat.

 

Slimani : «Le MCO se maintiendra avec en prime  une finale en coupe d’Algérie»

Malgré le revers poussant son équipe à rester cloitrée dans sa position au classement à deux points du purgatoire, l’entraîneur du MC Oran, Sid Ahmed Slimani, se dit optimiste pour la suite de la compétition. «C’est vrai qu’on a perdu, mais aujourd’hui les gars ont fait ce qu’il fallait faire. Seule l’efficacité devant les bois adverses nous a manqué. On a eu plusieurs possibilités de trouver la faille mais la chance n’était pas de notre côté. Après le penalty, on a trouvé nos marques avec des assauts de notre part. On tire deux fois sur le poteau. Donc, on a rivalisé avec l’adversaire qui n’a dû son salut que parce qu’en face, l’efficacité n’a pas été au rendez-vous», a-t-il indiqué. A la question de savoir de quelle manière il prévoit la suite pour son onze, le patron de la barre technique des Rouge et Blanc a répondu : «Quand je suis arrivé, j’ai dit que le Mouloudia se maintiendra inchallah. A la fin du championnat, les supporters seront heureux parce qu’on aura atteint cet objectif avec en prime une finale en coupe d’Algérie» !  

L. M. A.

 

Sebbah : «Pour la suite, on doit compter sur nos atouts»

Pour Sebbah Benyagoub, les chances de maintien sont intactes tout en reconnaissant la difficulté de la suite du parcours de son équipe. «On a toujours dit que la situation reste difficile tant que le Mouloudia rode autour de la zone rouge. C’est pourquoi, je peux dire que les chances restent intactes tant qu’il reste des matches dans lesquels on pourra rectifier le tir et reprendre à gagner. Néanmoins, on doit compter sur nous-mêmes, sur nos capacités et sur nos atouts. Face au MCA, c’est vrai on a mis un quatre d’heure avant d’entrer dans le vif du sujet. Par la suite et malgré l’ouverture du score, les gars ont pris le match en main. Ils se sont procurés de plusieurs possibilités de marquer notamment par Berradja et Benyettou ainsi que Boumechra», a-t-il souligné au téléphone hier matin.

L. M. A.

 

Plus de peur que de mal pour Zidane

Le stoppeur Mohamed Amine Zidane, qui s’est blessé dans les cinq premières minutes de la deuxième période, souffre d’une douleur au niveau des côtes. D’après nos informations, ce joueur, qui a été admis à l’hôpital après un contact avec un joueur du MCA, n’a rien de grave. Il pourrait reprendre les entraînements à l’occasion de la reprise prévue au stade Habib Bouakeul, cet après-midi

 

Belabbes suspendu face au WAT

En plus de son compère Bouziane Senouci, le défenseur Farid Belabbes n’est pas concerné par la réception du WA Tlemcen en coupe d’Algérie dont le match est prévu la semaine prochaine à domicile. Ce dernier a pris un carton qui s’inscrit aux trois déjà reçus auparavant. Du coup, ce joueur au numéro 17 est automatiquement suspendu au même titre que Senouci expulsé face au MCA pour cumul de cartons.

 

Les espoirs en progression, mais un problème de gestion persiste

La formation espoir du MCO poursuit sa série positive à la faveur de sa victoire décrochée chez son homologue du MCA pour le compte du championnat des U21. Les poulains du duo Mecheri-Belhadef l’ont emporté sur le score d’un but à zéro, œuvre de Bouazza Krachai aligné dans l’entre jeu, son poste de prédilection. Néanmoins, ce parcours positif risque d’être ébranlé par un problème lié à la gestion d’un dirigeant des jeunes catégories. D’après une source crédible, l’attitude de ce dirigeant perturbe la préparation de l’équipe espoir particulièrement et risque de pousser au départ les membres de l’encadrement technique et pédagogique. On tâchera de revenir avec plus de détails sur cette affaire.

 

Reprise cet après-midi

Après un jour de repos observé hier après le match du MCA, la bande à Slimani reprendra les entraînements aujourd’hui. La reprise a été fixée sur le terrain du stade Bouakeul à partir de 14h.

 

Tags: ,

Classement