Mostefa : «Pas droit à l’erreur face au Bénin»

Il est l’un des joueurs préférés du coach Vahid. Mehdi Mostefa au sujet duquel Vahid a dit «quand je me souviens que j’ai Mehdi Mostefa, je dors tranquille», est arrivé à l’heure, comme d’habitude. Et comme d’habitude aussi, il s’est mis à la disposition des journalistes et a répondu à leurs questions avec un grand plaisir.

- Tout d’abord, comment vous sentez-vous physiquement et moralement ?

- Je vais bien merci. C’est toujours un plaisir pour moi de venir en sélection. Je viens avec beaucoup d’envie et de détermination. Le moral est au beau fixe…donc ça va.

- Peut-on dire que la page de la CAN est définitivement tournée ?

- La CAN est derrière nous. Ça ne s’est pas passé comme on le souhaitait, mais on doit avancer et apprendre de nos erreurs. On attaque une autre compétition et un autre enjeu qui est la qualification pour le Mondial.  

- Vous allez affronter le Bénin. Que pensez-vous de cet adversaire ?

- Le Bénin est un adversaire qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il est premier du groupe. On doit les battre pour nous reclasser et nous relancer avant nos deux prochaines sorties au mois de juin prochain.

- Avez-vous des informations sur cette équipe ?

- Non, on ne connaît pas encore le Bénin, mais on a toute une semaine pour préparer ce match et étudier notre adversaire. Le coach aime bien ça. On va visionner des vidéos et parler de ce match et surtout de notre adversaire. D’ici mardi, on saura tout. .

- Avec quel état d’esprit allez-vous attaquer ce match ?

- On joue chez nous, donc on doit gagner ce match. On n’a pas d’autre choix. On n’a pas droit à l’erreur.

- N’appréhendez-vous pas l’accueil du public, surtout après l’échec à la CAN ?

- Non, je n’appréhende rien du tout. L’accueil va dépendre de notre début de match. Je pense que si on entame bien le match et surtout si on marque, il sera derrière nous, comme il l’a toujours été. Après, c’est à nous de bien faire les choses sur le terrain pour avoir son soutien.

- Quel est, selon vous, le meilleur scénario pour débuter la partie ?

- Le meilleur scénario est celui qui nous a permis de gagner tous nos matchs joués ici à Blida. Vous avez vu les matchs, les Algériens aussi, donc vous savez de quoi je parle.

- C’est une question qui revient à chaque fois. Où va jouer Mostefa ?

- Je suis prêt à faire ma semaine de préparation et à être à la disposition du coach, comme d’habitude.

A. B.

 

Classement