MCEE : Que les dirigeants démasquent les détracteurs !

C’est la faute à qui si l’équipe est arrivée à cette situation contraire aux objectifs du club qui commence à donner des inquiétudes ? C’est la question qui mérite d’être posée aux dirigeants pouvant toutefois apporter des solutions immédiates pour sortir le MCEE de sa torpeur qui s’éternise et qui se calque sur le modèle des saisons précédentes.

De fait, on semble ne rien faire pour contourner le problème qui secoue le club qui est dans le rouge depuis un moment. Le pire qui soit arrivé, c’est l’indifférence de certains responsables qui ne semblent pas se soucier du mal qui s’empare de l’équipe victime d’un sabotage déterminé à tout détruire. La cible est désignée et la bataille ne fait que commencer et si on n’essaye pas de faire face aux malversations de ces mauvais génies qui courent derrière la déstabilisation de l’équipe au point où elle en est avec ses soucis de maintenir, c’est embêtant.

Maintenant si les responsables du club considèrent que l’idée de dénoncer les détracteurs qui agissent dans l’ombre pour utiliser le MCEE comme tremplin de règlements de comptes, ce n’est pas la peine de le faire une fois que ce sera trop tard. Qu’ils ne viennent pas ensuite dire à tout le monde pourquoi l’équipe n’a pas réussi le maintien ou pourquoi les joueurs refusent de jouer. Ils doivent agir maintenant sans plus tarder.

 

Le coach a tous les atouts en main

L’entraîneur suisse dispose d’un effectif assez riche pour apporter des changements à son équipe, tant il devient primordial en ce moment de tout réussir sur son passage. Mais vu qu’il ne reste que peu de points en jeu jusqu’à la fin du parcours, ce serait une erreur de renoncer aux bons résultats dans la lutte pour le maintien qui s’annonce aujourd’hui difficile. Le MCEE a été accroché de façon surprenante devant le CRB mardi dernier. De ce match, on retiendra la faiblesse des attaquants qui ont raté presque toutes les occasions offertes. Dans l’organisation en 4-4-2, qui est celle de Savoy, utilisée dans ce match n’a pas brillé dès l’instant où Hamiti chargé de résoudre les problèmes offensifs, à savoir occuper le rôle de buteur, il a échoué dans ses tentatives. Remplacé par Bourekba, alors que ce poste aurait pu être attribué au Camerounais Marc, l’ex-sociétaire de la JSMB, n’a pas montré beaucoup de choses. Dans le parcours définitif, le coach eulmi se devrait de trouver des solutions pour redonner le sourire à son équipe.

A. T.

 

Il encense son meneur de jeu Savoy : «Coulybali est un meneur d’hommes»

 

L’entraîneur parle de son joueur avec enthousiasme, Coulybali ancien joueur du club tunisien de Gabès, vient d’entamer un début exceptionnel avec le MCEE. Mieux encore, il offre à son équipe l’opportunité de se relever en s’affirmant comme buteur à l’occasion.

 

Par Amar T.

- Sa titularisation n’a sans doute pas été une surprise ?

- Non, pour moi, il est évident qu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Coulybali au poste de meneur de jeu a gardé la main avec de grandes qualités et son expérience dans le jeu offensif auquel il participe de plain pied. Il fait partie des éléments les plus en vue et je le trouve très intéressant si je le compare à d’autres.

- Si on peut se plaindre de certains joueurs, Coulybali est venu parer au défi…

- Je le trouve intéressant lorsqu’il est au top dans ce secteur. Ce joueur qui aura peut-être une bonne technique à sortir a une bonne clairvoyance du jeu et est capable même de marquer des buts avec ce sens qui le caractérise. C’est un élément très laborieux sur le terrain au cours d’un match, mais également durant les entraînements.

- Sur quoi vous vous êtes appuyé pour le titulariser ?

- Il a la maturité d’esprit d’être un meneur d’hommes sur le terrain. Il dirige, parle beaucoup en donnant des consignes, anticipe et provoque les contres. Un autre joueur occupant ce poste ne réagit pas de la même manière dans les dribbles au sol pour un joueur qui joue avec les deux pieds. Surtout, il ne rate jamais une passe en ajustant sa trajectoire.

- Un dernier mot, votre équipe est-elle en mesure d’assurer le maintien ?

- J’en suis persuadé, le maintien, c’est l’objectif de tout le club. Pour le réussir, il faut gagner des matches. Et cela n’est pas aussi aisé qu’on peut le penser. Jouer dans la peau de conquérant, faire le jeu, arborer un caractère de gagneur, c’est ainsi que l’équipe doit être. La situation n’est pas aussi critique qu’on le dit, d’autant plus que maintenant, le MCEE est capable de s’en sortir. Il n’est pas encore en danger, mais il doit faire attention pour ne pas se compliquer la mission.

A. T. 

Tags: ,

Classement