MCA : Sonatrach va résilier le contrat de Hadj Aïssa

Le cas du meneur de jeu du MCA Lazhar Hadj Aïssa continue de faire jaser. Au vu des doutes qui planent sur sa capacité à rejouer, les responsables du Doyen comptent passer à l’action.

Tout a été dit ou presque sur l’ancien joueur de l’ESS. Arrivé blessé au MCA, il s’est entraîné pendant quelques jours avec son équipe. Par la suite, sa blessure s’est réveillée, d’où la nécessité d’une intervention chirurgicale au niveau du cartilage. D’ailleurs, le coordinateur de la section football a assuré que le concerné rejouerait dans les plus brefs délais. Au fur et à mesure, certains se sont demandés quand Hadj Aïssa allait revenir. Aujourd’hui, on ne peut rien avancer à ce sujet, même le professeur Zemmouri n’a pas voulu s’exprimer, affirmant que c’est compliqué. Cependant, la donne a changé du côté de la direction du Mouloudia. En effet, après avoir vainement attendu la reprise du joueur, les dernières révélations sur la nature de sa blessure (ligaments croisés postérieurs) ont jeté un sérieux coup de bémol aux dirigeants. C’est ainsi que du côté des hautes sphères du club de la capitale, on réfléchit à une solution extrême. Selon une source proche du dossier, le président du conseil d’administration Kamel Amrouche en a marre de cette situation. Pour rappel, l’homme fort du Doyen avait assuré dans nos colonnes que tout nouveau joueur qui rejoindrait la formation de la capitale se devait de passer un contrôle médical approfondi pour éviter que le club ne se fasse arnaquer, comme c’est le cas ici avec Hadj Aïssa.

Son contrat va être résilié

Devant cet état de fait, notre source nous révèle que le président Amrouche compte prendre le taureau par les cornes et mettre fin à cette affaire le plus vite possible. Il ne comprend toujours pas comment le joueur a touché 1,1 milliard de centime sans jouer la moindre minute avec le club. En plus, il s’étonne que personne n’ait demandé des comptes au natif de Batna. Dans ce sens, il va convoquer le joueur très prochainement afin de procéder à la résiliation pure et simple de son contrat. Une décision somme toute logique au vu de l’incertitude qui plane sur l’avenir sportif du joueur. Il sera demandé à l’ancien joueur d’Esharika de rembourser la somme perçue lors de la signature.

Que va faire le joueur ?

Maintenant que les cartes sont redistribuées, on se demande comment va réagir Hadj Aïssa ? Va-t-il accepter de résilier son contrat avec la formation de la capitale ? Et surtout va-t-il accepter de rembourser la somme d’argent qu’il a touchée lors de sa signature ? Rien n’est sûr dans cette affaire qui aura tenu en haleine responsables et supporters. Ces derniers, qui avaient hâte de voir Baggio El-Arab fouler la pelouse du 5-Juillet, ne verront pas leur vœu exaucé, du moins pas cette saison…

I. Z.

 

Menad : «J’étais contre son recrutement»

- «Ce n’est pas normal qu’un joueur signe sans une visite médicale approfondie»

 

Par M. Zerrouki

Lors de notre dernière livraison, nous avions évoqué que Hadj Aïssa risque de mettre fin à sa carrière footballistique à cause de sa blessure au niveau des ligaments croisés (LCP) et le cartilage. Dans les grands clubs qui se respectent, avant la signature d’un joueur quel que soit son nom, il doit passer une visite médicale approfondie. C’est le même avis du premier responsable de la barre technique qui a été choqué de connaître que l’enfant de Batna risque de mettre fin à sa carrière : «Je sais qu’il traîne une grave blessure, car s’opérer du ménisque ne prend pas beaucoup de temps pour reprendre le chemin des entraînements. Je ne vous cache pas que personne ne m’a dit que le joueur risque une grave blessure, mais, depuis quelque temps, je me suis dis qu’il y a quelque chose qui cloche dans la blessure de ce joueur. En tous les cas, je n’ai aucun problème avec lui et je lui souhaite de revenir le plus tôt possible, car il reste un très bon joueur qui a beaucoup donné au football national et surtout son ancienne équipe l’ESS. »  

Lors du stage de Benidorm, le technicien mouloudéen n’a pas été informé par le recrutement de Lazhar Hadj Aïssa. C’est à travers la presse que Djamel Menad a su que la direction du club a recruté l’ancien numéro 10 de l’ESS : «Vous étiez présent au stage et je vous avais dit que je n’étais pas au courant du recrutement de Hadj Aïssa. J’étais même contre son recrutement, car on m’a dit qu’il n’a pas joué pendant plus de six mois, alors que moi je voulais un joueur compétitif. Et je pense que le temps m’a donné raison puisque nous sommes à six journées de la fin et Hadj Aïssa n’a pas encore repris les entraînements. Donc, il m‘est impossible de compter sur lui en cette fin de saison, même s’il reprend les entraînements.»  

 

«Les Sanafir ? Je sais comment les battre »

Avant de conclure notre discussion avec Djamel Menad que nous avons rencontré du côté d’El-Biar avant qu’il ne prenne la route vers le stade pour entraîner son équipe, nous avons évoqué avec lui le match de coupe contre le CSC qui est le match de la saison pour le vieux club algérois qui prétend décrocher son septième titre dans cette compétition. Le maître tacticien du MCA sait que la mission de son équipe contre le Chabab de Constantine ne sera guère facile : «Le CSC est une équipe qui voyage bien. Elle est plus forte quand elle joue hors de ses bases qu’à domicile. En tous les cas, j’ai ma petite idée pour battre cette équipe, et avec le soutien de nos supporters, on va passer ce cap avec succès, incha Allah.»

M. Z.

 

 

Ghrib a improvisé une réunion

Peu avant le début de la séance d’entraînement à Bouchaoui, le coordinateur de la section football du Mouloudia, Omar Ghrib, a tenu une réunion avec les joueurs au cours de laquelle il leur a lancé un message fort en leur demandant d’être à la hauteur de l’événement.

Chaouchi s’est entraîné

Comme annoncé en exclusivité par nos soins, le portier du Doyen, Faouzi Chaouchi, a pris part à la séance de reprise d’hier. Le natif de Bordj Menaïel, que certains donnaient forfait à l’occasion du match de coupe d’Algérie, sera bel et bien de la partie pour cette fête du football.

Les supporters en masse à l’entraînement

Lors de cette séance de reprise des entraînements, beaucoup d’inconditionnels du Doyen ont fait le déplacement à Bouchaoui. Ils étaient une soixantaine de fans du MCA à s’être déplacé pour encourager les joueurs et leur demander de ramener la coupe d’Algérie à Bab El Oued 

Tags:

Classement