Car après les premiers exercices qui avaient pourtant bien donné le ton, voilà que la suite confirme le thème de cette séance avec des sprints de 40 mètres avec exigence de sauter très haut et à pieds joints au milieu de la course, puis le même exercice en sautant très haut et à la manière d’un ressort avant de commencer le sprint. Tout cela sera ponctué par un sprint plus long de 45 mètres, avec changement de direction au moment où Moine frappe des mains en terminant à bloc. Vahid a dû décortiquer des vidéos et a dû en conclure que le Bénin devait être pris de vitesse.
17h45, le groupe scindé en deux
Après seulement trois ou quatre gorgées, des chasubles orange ont été distribués à 10 joueur pour scinder le groupe de 20 en deux groupes distincts.
Les Oranges contre les Blancs pour brouiller les pistes
Le premier groupe en chasuble orange et le second sans chasuble, donc en blanc. Mais en rusé renard qu’il est et sachant que les dirigeants béninois étaient présents au stade pour la réunion technique, le Bosniaque a brouilé les pistes par rapport au 11 plus que probable qui risque de débuter le match ce soir. Dans l’équipe orange, il y avait Bougherra, Mostefa, Halliche, Guedioura, Brahimi, Tedjar, Ghoulam, Feghouli, Slimani et Ghilas. Le reste du groupe composant l’équipe en blanc.
Bezzaz est resté aux soins à Sidi Moussa
Il n’y avait que 23 joueurs présents à Tchaker car le milieu du CSC, Yassine Bezzaz, blessé, est resté aux soins à Sidi Moussa.
18h03, match d’application de la tête
Trois minutes plus tard, Halilhodzic a demandé aux joueurs de porter une cage qui se trouvait au niveau du demi-cercle pour la poser sur le rond central pour raccourcir le terrain en vue d’un exercice inédit. Un match d’application uniquement de la tête, du gardien à l’attaque. Le but premier étant de marquer bien sûr et le second étant de faire vivre le ballon le plus longtemps possible. A ce jeu-là, ce sont les Oranges qui se sont imposés 2 à 0, notamment grâce à une tête de loin de Guedioura. Côté blanc, Djabou a montré qu’il n’était pas maladroit de la tête.
Exercice de tirs au but pour finir
Après le match d’application, une longue séance de tirs au but a eu lieu, sans doute pour exorciser le manque de chance de la dernière CAN.
18h45 fin de la séance 1,2,3 Viva l’Algérie
A la fin de la séance, tous les joueurs se sont mis en cercle et ont crié très fort et tous ensemble trois fois de suite 1 ;2 ;3 VIVA L’ALGERIE.
Halilhodzic rebaptisé « Aâmou Khalil »
Un jeune supporter présent dans les tribunes de Tchaker a crié de toutes ses forces en voyant de loin le sélectionneur national « Aâmou Khalil », tonton Vahid. Un cri qui a fait sourire le Bosniaque qui lui a fait un signe de la main pour le saluer.