MCA : Babouche a écourté la séance

Le capitaine du Mouloudia, Réda Babouche, n’est pas allé au terme de la séance d’entraînement d’hier. Il a ressenti des douleurs au niveau du genou et n’a pas voulu prendre le moindre risque sous peine de voir son état se compliquer.

Le joueur, qui a commencé la séance de travail le plus normalement du monde, a pris part à la majeure partie de la séance avant de s’arrêter tout d’un coup. Le staff technique a cru au pire en voyant le leader de l’équipe stopper net son travail et se mettre en marge du groupe. Lorsque Menad s’est approché de son joueur, ce dernier lui révèlera qu’il a ressenti une douleur au genou et qu’il ne veut pas prendre de risque, il a préféré écourter sa séance. Il faut dire que l’enfant de Skikda a eu peur de voir cette douleur se transformer en blessure qui pourrait le priver de participer à la rencontre de vendredi face à la formation des ponts suspendus. Devant cet état de fait, le joueur le plus ancien au sein du collectif algérois a écouté la voix de la raison et a préféré se ménager. Babouche ne veut absolument pas rater cette rencontre à venir qui représente pour lui l’un des tournants de la saison. Il sait que son équipe aura besoin de lui et de toute son expérience acquise avec le MCA.

Menad compte beaucoup sur lui

Pour sa part, l’entraîneur des Vert et Rouge veut que son capitaine récupère au plus vite de ce petit bobo afin qu’il soit prêt pour le choc de vendredi. Menad connaît  l’influence qu’a Babouche sur le reste du groupe, lui le leader de l’équipe sur et en dehors du terrain. La blessure de Babouche ne semble pas être très grave, c’est juste par précaution que le natif de Skikda a écourté la séance de travail.

Bensalem prêt pour le remplacer

Même s’il semble que la blessure du capitaine Babouche ne soit pas compliqué, le staff technique ne veut prendre aucun risque avec son joueur et prépare le jeune Zinedine Bensalem afin de parer à toute éventualité. D’ailleurs, le jeune joueur du Doyen travaille d’arrache-pied à l’entraînement depuis son retour de blessure afin de retrouver la joie de la compétition.

Babouche : «Même avec une seule jambe, je jouerai face au CSC»

Pour en savoir un peu plus sur son état de santé, nous avons décidé de joindre le principal concerné.

Comme à son habitude, le natif de Skikda, très disponible, a aimablement répondu à nos questions. Sur sa blessure au genou, il dira : «J’ai pris part à la séance d’entraînement le plus normalement du monde, après, j’ai ressenti une douleur au genou, même si ça n’a pas l’air trop grave, je me suis inquiété et j’ai décidé de mettre fin à ma séance. Je ne veux pas que cette douleur se transforme en blessure qui pourrait compromettre mes chances de jouer le match de coupe, vendredi. Comme vous le savez, ce sera une rencontre très difficile pour nous, il faudra qu’on soit prêts sur tous les plans pour répondre présent. Le fait de jouer chez nous et devant notre public sera un avantage non négligeable en notre faveur. Pour ma part, je ne veux pas rater cette rencontre, et s’il le faut, même avec une jambe je jouerai face au CSC. Je ferai tout pour être prêt d’ici vendredi afin d’aider mon équipe à valider son billet pour les demi-finales.»

I. Z.

A 3 jours du match

Les hésitations de Menad

Au fur et à mesure que le match de coupe approche, l’entraîneur du Mouloudia procède aux derniers réglages pour que son équipe soit prête.

La préparation bat son plein au sein de la maison mouloudéenne, le staff technique et les joueurs sont en train de mettre les bouchées doubles afin d’être au top vendredi prochain. Dans ce sens, l’ancienne gloire de l’EN pourrait procéder à quelques changements dans son onze de départ ; le compartiment qui sera touché est la défense. En effet, Menad hésite à entre quatre joueurs : Besseghier, Hachoud, Djeghbala et Aksas. Un véritable casse tête pour le coach du Mouloudia qui devra composer une équipe homogène et équilibrée pour donner la réplique au CSC.

Le bon match de Besseghier face au MCO met Menad dans l’embarras

Revenu dans le onze de départ après une longue période d’absence due essentiellement à des choix de Menad, le latéral droit du Doyen, Abdelkader Besseghier, a réalisé un très bon match face au MCO. Présent dans tous les bons coups de son équipe, le natif de Mascara a mis son coach dans une situation inconfortable. Va-t-il renouveler sa confiance à Besseghier ou bien alignera-t-il Hachoud ?

Aksas en ballottage avec Djeghbala

Par ailleurs, le poste de latéral n’est pas la seule hésitation de Menad. En effet, l’entraîneur de la formation de Bab El-Oued hésite entre Aksas et Djeghbala. Pour rappel, l’enfant d’Ouargla réalise une saison de haute facture. Cependant, Aksas aussi a réalisé un excellent match en championnat face au…CSC, de quoi donner encore des maux de tête au coach des Vert et Rouge. Quoi qu’il en soit, Menad dispose encore de trois jours afin d’avoir une idée plus précise sur les éléments les plus en forme qui seront amenés à défendre les chances du club de la capitale en coupe d’Algérie.

I. Z.

 

Amrouche a rendu visite aux joueurs…

Le président du conseil d’administration de la SSPA/Le Doyen, Kamel Amrouche, a rendu visite aux joueurs afin de les motiver et les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes lors de la prochaine sortie de l’équipe en coupe d’Algérie.

…Il a discuté avec Menad

Après avoir parlé avec les joueurs, l’homme fort du Mouloudia s’est entretenu en aparté avec l’entraîneur, Djamel Menad ; il a insisté sur le fait de voir l’équipe au top le jour J.

Le staff technique a organisé un match d’application

Durant la séance d’entraînement d’hier, le staff technique, à sa tête Djamel Menad, a organisé un match d’application entre les joueurs afin de juger leur état de préparation. D’un côté, il y avait l’équipe de Djemili et, de l’autre celle  de Chaouchi, composée de Chaouchi, Besseghier, Bachiri, Aksas, Babouche, Kacem, Metref, Ghazi, Yachir, Djallit et Bouguèche. L’opposition a tourné en faveur de cette dernière qui l’a emporté sur le score de 3-2.

 

Tags: ,

Classement