Accédez directement au site compétition

ESS-Benchadi : «Nos supporters doivent se déplacer en force au stade»

- Vous avez commencé la préparation du match de Coupe d’Algérie qui vous opposera au CRB, comment se présente-t-il pour vous ?

- C’est un match particulier pour nous. je pense que les choses se présentent aussi de la même manière pour notre adversaire, car le vainqueur sera à une marche de la finale. Toutefois, on se prépare d’une manière ordinaire, même si le volet psychologique est déterminant dans ce genre de match qui se joue souvent sur de petits détails.
- Le repos dont vous avez bénéficié avant de reprendre les entraînements vous permettra sans aucun doute d’aborder cette rencontre avec une meilleure fraîcheur physique…
- Je ne vous cache pas qu’on avait besoin d’un répit pour reprendre nos esprits après avoir disputé un grand nombre de matchs en un court laps de temps. Je pense donc qu’on abordera ce match de Coupe d’Algérie avec tous nos moyens. Dans ce genre de confrontation et même si la préparation psychologique est importante, comme je l’ai dit, le volet physique pourra être à son tour un facteur déterminant, surtout si on joue les prolongations.
- Vous restez aussi sur un bon résultat, ce qui vous mettra en confiance avant ce match face au CRB…
- Nous avons réussi à préserver la stabilité des résultats depuis le début du championnat, ce qui est très important pour l’équipe. Le match que nous avons livré face à la formation burkinabé était très difficile et nous croyons vraiment que nous avons un bon coup à jouer face au CRB.
- Vous n’êtes pas le seul à y croire, les supporters commencent même à faire la fête…
- Les supporters doivent se déplacer en force au stade pour nous soutenir et, de notre côté, on donnera tout ce qu’on a sur le terrain pour leur offrir la
qualification.

K. A.

 

Les espoirs pour préparer le CRB
L’entraîneur de l’Aigle noir compte mettre tous les atouts du côté de son équipe afin d’assurer une meilleure préparation pour cette rencontre face au CRB. Velud a programmé aujourd’hui un match amical face aux espoirs. Un match qui lui servira à mettre en place son plan d’attaque. Il mettra donc en œuvre plusieurs variantes tactiques afin de choisir la meilleure manière de prendre à défaut cette équipe du CRB. Ce match sera aussi l’occasion pour le coach sétifien de faire tourner son effectif et d’accorder plus de volume de jeu aux éléments qui n’ont pas eu l’occasion d’être souvent titularisés, mais qui peuvent faire leur entrée en cours de jeu face au CRB.

 

La cassette du match MCEE-CRB visionnée
Velud ayant émis le vœu de visionner la cassette du match MCEE-CRB, l’un des dirigeants du club a réussi à s’en procurer une copie. Velud devait donc visionner hier l’adversaire de son équipe et déceler ses points forts et faibles.

 

Korichi supervisera les Sétifiens

Fraîchement désigné au poste de sélectionneur des A’, Toufik Korichi sera présent pour suivre le déroulement des débats et voir à l’œuvre les joueurs potentiellement sélectionnables. Du côté de l\'ESS, on trouve des éléments comme Khedairia, Delhoum, Karaoui, Djahnit, Gourmi et Ziti qui ont tous le potentiel pour défendre les couleurs de l’équipe nationale des locaux. On n’a pas cité Aoudia Mohamed Amine qui ne se sent pas concerné par la sélection A’, lui qui aspire à un retour parmi les troupes d’Halilhodzic. La prospection de Korichi risque de mettre une pression supplémentaire sur les joueurs qui auront à cœur de bien faire, car, c’est à l’issue des quarts de finale qu’une liste élargie de 40 éléments sera rendue publique pour un stage à Sidi Moussa prévu au mois d’avril.

Ouf ! la rencontre avancée à 17h45
Suite à la demande formulée par l\'Entente de Sétif et le CRB, la commission d\'organisation de la coupe d’Algérie a avancé la rencontre des 1/4 de finale à 17h45 au lieu de 20h45, comme programmée initialement. Cet horaire permettra aux supporters de l\'Aigle noir et ceux du CRB de se déplacer en masse au stade du 8-Mai-45. Le spectacle est assuré.

 

Tags: ,

Classement