Capitanat : Medjani préféré finalement à Guedioura

Alors que les échos en provenance du CTN de Sidi Moussa nous annonçaient la promotion d’Adlène Guedioura au rang de capitaine des Verts, c’est finalement Medjani qui a eu le grand honneur et surtout la responsabilité de porter le fameux brassard hier face au Bénin.

En effet, après hésitation, l’entraîneur national a choisi Medjani pour occuper ce rôle important au sein de l’équipe, alors qu’il était en concurrence avec Guedioura pour ce match du Bénin,  un rôle qui était celui de Lacen lors de la dernière CAN, mais le milieu de terrain de Getafe n’a pas pu l’assumer hier pour deux raisons. D’abord, parce qu’il était absent à cause de sa suspension pour cumul de cartons, mais aussi, parce qu’il n’a pas donné satisfaction lors de la dernière CAN en échouant dans sa mission d’être le leader «positif» que réclamait Vahid.

Carl revient de loin

Ayant perdu sa place de titulaire après la défaite face à la Tunisie lors du premier match de la CAN, on ne s’attendait pas à la titularisation du nouveau joueur monégasque, du moins pas avant le début de ce stage. Du coup, le brassard de capitaine était un peu loin de lui. Mais finalement, les choses se sont accélérées dès l’annonce du retour de Carl dans le onze de départ, car, avec l’absence de Lacen et celle de Bougherra qui est censé être le capitaine numéro un de l’équipe lorsqu’il est dans le onze, ajoutée à la blessure inattendue de Mesbah, Vahid n’a pas trouvé mieux que de confier cette tâche à Medjani qui reste l’un des cadres de l’équipe, bien qu’il soit peu bavard, alors que le Bosnien avait arrêté ce critère comme l’un des plus importants.

Le classement pas encore établi, et Mesbah le seul à faire l’unanimité   

Ainsi, et après ce revirement de situation, il semble clair comme l’eau de roche que Vahid est toujours en train de chercher les hommes qu’il faut pour ce rôle important de capitaine d’équipe. Il a essayé jusqu’à présent plusieurs joueurs, dont Guedioura et Lacen, et maintenant avec Medjani, mais il semble encore à la recherche de cet homme capable de «gueuler» sur le terrain comme ailleurs.

Actuellement, et vu les données, Mesbah semble avec Bougherra les seuls à avoir donné satisfaction, en attendant l’établissement d’une liste et d’un classement en prévision des prochaines échéances.

S. M. A.

 

Classement