- Vous avez été décisif encore une fois, en arrêtant un penalty et en stoppant plusieurs actions dangereuses contre le NAHD en coupe d’Algérie…
- Dieu merci, je suis satisfait de mon rendement. J’étais bien concentré sur le penalty, j’ai suivi l’intention du joueur et c’est comme ça que j’ai pu repousser le penalty.
- L’arrêt du penalty a constitué le tournant du match, surtout que votre équipe était en infériorité numérique. On suppose que vous êtes doublement satisfait ?
- Vous savez, un gardien de but a un rôle important à jouer dans un match et je pense qu’il était de mon devoir de faire le maximum pour aider mon équipe à se qualifier pour les demi-finales.
- Depuis le début de saison, vous enchaînez les belles prestations. Comment expliquez-vous cela ?
- Je me suis fixé des objectifs au début de la saison et j’ai beaucoup bossé pour atteindre ses objectifs. Pour l’instant, je suis sur le bon chemin, mais je dois redoubler d’efforts pour garder ce niveau.
- Vous n’avez pas été retenu pour la dernière CAN. Avez-vous digéré cette déception ?
- Franchement, j’étais un peu touché, car je voulais participer à la CAN, mais le sélectionneur national a fait son choix. Malgré cette déception, j’ai continué à travailler dans mon équipe pour reste compétitif et surtout aider mon équipe à faire de bons résultats.
- Les spécialistes s’accordent à dire que vous êtes l’un des meilleurs gardiens du championnat et que vous méritez d’avoir une chance avec l’EN ?
- Ça fait toujours plaisir d’entendre de tels propos, mais la question de l’EN ne dépend pas de moi, il y a un sélectionneur national en place et le dernier mot lui revient. De mon côté, je travaille pour être en EN.
- Lors du dernier stage de l’EN, précédant le match contre le Bénin, vous étiez réserviste avant de réintégrer le groupe à la suite de la blessure de Cédric. Quel est votre sentiment ?
- J’étais toujours prêt dans ma tête, car j’ai assez d’expérience pour gérer tout ça. A 28 ans, je pense que je dois viser haut, car je suis en pleine possession de mes moyens.
- Comment avez-vous vécu la rencontre contre le Bénin à partir du banc de touche ?
- J’ai vécu le match sur les nerfs, car la rencontre était importante et la victoire était impérative. Je pense que les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire en décrochant les 3 points.
- Quel est votre avis sur le but encaissé par Mbolhi ?
- Ce n’est pas de mon ressort de donner mon avis sur ce but.
- Le sélectionneur national a assisté au match USMA-NAHD où vous avez brillé. Ça doit vous faire énormément plaisir, n’est-ce pas ?
- Comme je vous l’ai dit, je suis un gardien professionnel et je travaille énormément pour aider mon équipe et porter le maillot de l’EN.
- Dans deux mois, l’EN jouera deux matches importants pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Pensez-vous avoir une chance pour jouer ces deux rencontres ?
- J’ai toujours été un gardien ambitieux qui ne se contente pas des seconds rôles. Je vise toujours haut et mon objectif est de garder les bois de la sélection nationale.
- Donc, vous visez la place de numéro un…
- Oui, c’est ça, je vise la place de numéro un et croyez-moi, je vais faire le maximum pour jouer contre le Bénin au retour.
- Un mot avant de conclure…
- Je dédie la qualification de mon équipe pour les demi-finales de coupe d’Algérie aux deux supporters de l’USMA, Hamiti et Maza, sans oublier de féliciter mon ami Boyo à l’occasion de son mariage.
K. H.