Comme tout le monde le sait, l’attaquant des Jaune et Vert, Belakhdar, ne s’entraîne plus avec l’équipe. Ayant mal accepté la décision de Sandjak, qui lui a demandé de continuer à s’entraîner en solo, l’ancien pensionnaire du MCEE a quitté le stade énervé avant de faire des déclarations et de dire tout ce qu’il pensait de son entraîneur. Toutefois, les responsables kabyles, qui étaient prêts à régler cette affaire avec une grande diplomatie, surtout que le joueur a été déjà sanctionné quelques jours avant sur les plans financier et sportif, n’ont pas apprécié le comportement de leur joueur qui n’a pas donné signe de vie. «La JSK n’est pas un souk pour le joueur qui vient s’entraîner quand il veut», nous dira un dirigeant des Canaris. En effet, après plusieurs jours d’attente, les responsables de l’équipe senior ont pris la décision d’envoyer une lettre recommandée au joueur. «Pour nous, les choses sont très claires, Belakhdar est en abandon de poste. Il ne s’est pas présenté aux entraînements depuis plusieurs jours. Moi, je ne badine pas avec la discipline, on appliquera la réglementation à la lettre avec ce joueur, surtout qu’il a été déjà sanctionné. C’est un récidiviste, la sanction sera très sévère», nous dira Mustapha Ouaked, le coordinateur de l’équipe senior. Afin de travailler dans la transparence et en respectant les règlements, une mise en demeure sera envoyée à Belakhdar lui signifiant qu’il est en abandon de poste. Par la suite, de lourdes sanctions seront prises contre le joueur, surtout sur le plan financier. Par ailleurs, l’entraîneur Sandjak, qui était le principal auteur de cette histoire, puisqu’il n’a pas respecté les décisions prises par la direction et les sanctions qui ont été infligées à Belakhdar en continuant à marginaliser le joueur, déclare haut et fort que l’affaire Belakhdar est une affaire de la direction.
A. H.
Hannachi nomme le Dr. Djadjoua responsable du staff médical de la JSK
Hier matin, le premier responsable du club phare de la Kabylie a signé une décision qui a été transmise par la suite aux responsables de l’équipe. Hannachi a nommé, par décision, le docteur Djadjoua comme premier responsable du staff médical de la JSK. Après avoir quitté le club pour des raisons qui n’ont rien à voir avec sa tâche au sein du staff médical, Djadjoua est revenu par la grande porte. Tout le monde au club s’est montré reconnaissant pour les grandes compétences de ce médecin qui a rendu d’énormes services à l’équipe. En plus de sa tâche donc au sein de l’équipe première, Ahmed Djadjoua sera le responsable de tout ce qui concerne le domaine médical au sein de l’équipe senior ou même chez les autres catégories, puisque les médecins et les kinés, qui travaillent au sein des jeunes catégories, ne pourront rien faire sans le OK de Djadjoua. Voilà donc une décision qui va remettre de l’ordre au sein du staff médical de la JSK.
A. H.
Ouaked : «Ma discipline dérange»
Mustapha Ouaked n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour revenir sur les cas d’indiscipline qui ont caractérisé la vie quotidienne de l’équipe ces derniers jours : «Je vous ai déjà dit la dernière fois que nous, à la JSK, on ne badine pas avec la discipline. Toutefois, il y a des manières pour gérer ces affaires. Et puis, j’insiste pour dire que partout dans le monde et même dans les grands clubs existent des cas d’indiscipline. Pour ces affaires de l’équipe senior, les choses sont très claires, on gérera selon la réglementation. Cependant, le plus grave, ce sont ces affaires qui viennent de l’extérieur. Moi, je ne badine pas avec la discipline et peut-être que cette grande qualité dérange certaines personnes.»
«Je continuerai à défendre les intérêts de la JSK sans faire de calculs»
«Moi, je ne fais pas de calculs lorsqu’il s’agit des intérêts de la JSK. Je travaille dans la transparence, je suis un professionnel et j’essaye toujours de faire le maximum pour réaliser mon travail convenablement. Je ne crains personne et je continuerai à travailler avec la même méthode et avec une grande volonté pour mettre fin aussi à certaines mauvaises habitudes qui ont pris une grande dimension ces derniers temps à la JSK.»
A. H.