«Boudebouz est l’élément fort de Sochaux»
Bien qu’il ait signé en faveur du club de Lille l’été dernier, Marvin Martin n’est pas déconnecté de son ancien club, le FC Sochaux Montbéliard, où il a explosé et où il s’est fait un nom. Le jeune joueur originaire de la région parisienne a déclaré suivre de près la situation du club doubiste et se dit peiné par la situation délicate dans laquelle se trouve le club. Toutefois, il a déclaré qu’il ne comprenait pas la désignation de son ami Ryad Boudebouz comme bouc émissaire des mauvais résultats sochaliens et l’acharnement dont le milieu de terrain algérien fait l’objet de la part de certains supporters. Martin a déclaré à ce sujet : « Les gens oublient vite. C\'est l\'élément fort de Sochaux. Alors, il est attendu au tournant et dès qu\'il faut s\'en prendre à quelqu\'un, c\'est le plus fort qui prend(…). »
« Les gens oublient vite»
Après avoir pris la défense de son ancien coéquipier, accusé d’être moins en vue par une frange des supporters, qui n’ont toujours pas, pour certains, digéré son transfert avorté à Marseille, Marvin Martin a aussi fait allusion, à demi-mot, à la situation difficile de Boudebouz avec l’équipe nationale, lui qui n’a pas été retenu pour cause de chicha retrouvée dans sa chambre. Il a en outre, déclaré par une toute petite phrase : « Mais ça va lui faire du bien. Il va beaucoup apprendre et que cette épreuve que traverse son ami allait le rendre plus fort pour la suite. »
Martin, un ami fidèle
Alors qu’il est lui-même contesté à Lille par rapport notamment à son rendement par rapport à ce qu’il a coûté, Martin, plutôt que d’utiliser cette tribune offerte par le journal L’Equipe, pour sa seule défense, a tenu, à voler au secours de son ami, qui n’est pas, en ce moment, dans une bonne période. Martin et Boudebouz ont encore une fois démontré que l’amitié peut encore exister dans ce football professionnel moderne que l’on dit impitoyable.
Mohamed Bouguerra