NAHD : Ould Zmirli reprend la main

Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, l’entraîneur en chef du Nasria Zoheir Djelloul n’a pas apprécié l’absence des dirigeants du club qui n’ont pas donné signe de vie lors de la séance de reprise des entraînements de dimanche dernier.

Une réaction légitime du coach nahdiste qui n’a pas été sans faire réagir le président Ould Zmirli qui a refait surface lundi dernier en marge de la séance d’entraînement matinale. Le big boss du Nasria a tenu à rencontrer les joueurs, ainsi que les membres du staff technique, en leur faisant savoir qu’il se portera garant quant à leur dû, les invitant à réagir ce vendredi à Merouana, afin de mettre fin à cette lourde série de quatre défaites consécutives. Ould Zmirli a même promis une belle prime à ses joueurs en cas de victoire face à l’ABM. Une apparition qui n’a pas manqué de réjouir les joueurs qui ont promis à leur tour à leur président de réagir de fort belle manière, afin d’offrir à leurs supporters une belle victoire à l’extérieur, qui leur assurera quasiment le maintien en Ligue 2.

 

Il leur a promis une mensualité pour aujourd’hui

L’une des mesures prononcées par le président Ould Zmirli et qui a le plus réjoui les joueurs est celle relative au salaire des joueurs. Le président Ould Zmirli, qui doit à ses joueurs pas moins de quatre mensualités, a promis aux joueurs de leur octroyer pour la journée d’aujourd’hui, un mois de salaire. Une décision qui a ravi l’ensemble des joueurs qui ont remercié leur président pour tous les efforts qu’il déploie afin d’assurer la bonne marche de son équipe. cependant, les coéquipiers de Benyahia ont fait savoir à leur président qu’il espérait recevoir une autre mensualités dans les jours à venir, eux qui doivent au club au moment même où nous mettons cet article sous presse, pas moins de quatre mensualités.

 

Une autre après Merouana

Et afin de satisfaire les exigences de ses joueurs qui doivent forcer leur destin afin d’assurer le maintien de l’équipe en Ligue 2, le président Ould Zmirli n’a pas manqué l’occasion pour leur promettre une seconde mensualité pour la semaine suivant le match de Merouana. C’est d’ailleurs sur demande du coach Djelloul qui a invité son président de faire un geste vis-à-vis de ses joueurs, afin qu’ils puissent aborder cette fin de saison dans les meilleures dispositions morales.

M. A.

 

Guebli reprend les entraînements

Absent des entraînements depuis la reprise, le défenseur central du Nasria Ishak Guebli a repris hier le chemin du travail en compagnie de ses coéquipiers. L’ex-Belouizdadi qui avait ressenti une lourde fatigue après le match face à l’USM Alger, lors d’une rencontre où il fut l’un des meilleurs éléments sur le terrain, mettant sous l’éteignoir l’attaquant usmiste Abdelmalik Ziaya a préféré se donner une petite rallonge de deux journées de repos supplémentaire, avant de reprendre avec le groupe hier. Sa présence vendredi prochain à Merouana ne fait plus l’ombre d’un doute, lorsqu’il aura à être associé à son coéquipier Zemmouri dans l’axe de la défense husseindéenne. On notera aussi que le trio Madi, Amroune, Ousmaïl a aussi repris les entraînements après avoir été en stage pendant trois jours avec la sélection nationale militaire.

 M. A.

 

Entraînement hier à Rouiba

L’indisponibilité du stade Zioui pour la journée d’hier, vu la programmation de quelques rencontres des divisions inférieures, a poussé le coach Djelloul à programmer la séance d’hier dans le petit stade communal de Rouiba, celui jouxtant la cour pénal de la ville, et qui dispose d’une pelouse en gazon artificiel. Une séance qui doit permettre au coach Djelloul de peaufiner son schéma de jeu en vue du match de endredi prochain qui opposera son équipe à l’AB Merouana.

 

L’équipe élira domicile à Batna

Dans un tout autre registre, nous avons appris d’une source digne de foi que la délégation nahdiste prendra la route en direction de la ville de Batna, demain à bord d’un bus. Une fois sur place dans la capitale des Aurès, les Sang et Or éliront domicile à l’hôtel Chelia, avant de rejoindre la ville de Merouana en début d’après-midi.

 

Yaya s’en sort avec une amende seulement

Averti lors du dernier match qui avait opposé son équipe à son homologue de l’USM Alger pour contestation de décision d’arbitre, l’attaquant Faouzi Yaya s’en est sorti à bon compte, avec la sanction minimale pour ce genre d’agissement. Le joueur n’a récolté qu’une petite amende de 20 000 DA, sa présence endredi prochain face à l’AB Merouana est quasi certaine, puisqu’il prendra place sur le terrain, si le coach juge utile de le titulariser.

 

 

Tags: ,

Classement