Panthère de Ndé-USMA : Dziri veut réussir sa mission

La formation usmiste donnera la réplique cet après midi à 15h30, au club camerounais, la Panthère de Ndé, dans une rencontre comptant pour le match retour des 1/16 de finale de la coupe de la CAF. Les gars de Soustara auront besoin de réaliser au moins un match nul pour pouvoir passer au prochain tour de cette compétition.

Une mission qui ne semble pas du tout facile pour les hommes de Rolland Courbis face à un adversaire qui reste difficile à manier dans son jardin, d’autant plus que les Usmistes ont remporté le match aller par la plus petites des marges. Un score non-rassurant dans la mesure où le match d’aujourd’hui se jouera dans des conditions plus difficiles. En effet, les coéquipiers de Nassim Bouchema comptent mettre à profit le bon état d’esprit de l’équipe après les derniers bons résultats enregistrés dernièrement, notamment le dernier succès réalisé en Egypte face à Al-Ismaïly qui a mis le club de Soustara en finale de la compétition de la Coupe arabe des clubs. Malgré le grand nombre d’absents des joueurs titulaires pour la rencontre d’aujourd’hui qui ont été, faut-il le rappeler, mis au repos par le premier responsable de la barre technique Rolland Courbis, leurs coéquipiers, dont la majorité sont des remplaçants, sont déterminés plus que jamais à repartir avec le billet qualificatif pour le prochain tour. Il faut dire que les Usmistes ont tous les moyens pour arracher un quatrième succès consécutif et confirmer ainsi la bonne dynamique du club.

Comme tout le monde le sait, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, n’a pas été du voyage avec l’équipe au Cameroun, préférant faire l’impasse sur ce rendez-vous afin de préparer avec ses joueurs titulaires la prochaine rude épreuve en ½ finale de la compétition de la coupe d’Algérie qui opposera l’USMA au MCO. Ainsi donc, c’est son adjoint Bilel Dziri qui dirigera l’équipe aujourd’hui face au club camerounais la Panthère de Ndé. Ce dernier veut, en effet, réussir dans sa mission en menant l’équipe vers un exploit au Cameroun, synonyme d’une qualification pour le prochain tour de la compétition de la coupe de la CAF. Certes, Dziri a déjà fait ses preuves en étant entraîneur, en réalisant de bons résultats avec le club de Soustara la saison écoulée, lorsqu’il avait dirigé quelques rencontres en championnat après le départ du technicien français Hervé Renard.

 

Les joueurs appréhendent les conditions climatiques

Rencontrés à l’aéroport Houari Boumediene avant de s’envoler pour le Cameroun, les joueurs usmistes n’ont pas manqué de dire qu’ils appréhendent les conditions climatiques de la ville camerounaise Douala. Ils avouent que la chaleur et l’humidité constituent un véritable handicap pour pratiquer un bon football et aussi pour imposer leur jeu. Ils espèrent bien que le climat soit clément le jour de la rencontre, d’autant plus qu’elle se déroulera l’après midi à 15h30.

A. S.

 

 

 

 

Seguer : «Enchaîner un 4e succès consécutif»

- «On parlera de ma situation en fin de saison»

 

Pour l’attaquant Mohamed Seguer, la rencontre d’aujourd’hui, qui opposera son équipe à la Panthère de Ndé, s’annonce difficile. En dépit de la difficulté de l        a mission, Seguer, qui va être aligné titulaire, affirme que tous les joueurs sont déterminés à revenir du Cameroun avec un exploit qui leur permettra de garder cette bonne dynamique.

 

- Tout d’abord, comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui ?

- C’est sûr que cette confrontation s’annonce difficile pour nous. On n’aura pas la tâche facile face à une formation camerounaise qui reste difficile à manier. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend. Nous sommes tous déterminés à arracher une autre qualification et on doit bien négocier cette rencontre.

- Vous avez gagné le match aller par la plus petite des marges, un score non rassurant, n’est-ce pas ?

- Effectivement, ce résultat ne nous arrange guère puisqu’on aurait aimé remporter le match aller avec un large score pour disputer le match retour plus à l’aise et sans calculs. Je crois qu’on a tous les moyens pour réaliser un exploit au Cameroun et, pourquoi pas, gagner.

- Vous jouerez cette rencontre l’après-midi, appréhendez-vous les conditions climatiques de la ville de Douala ?

- Vraiment, les conditions climatiques en Afrique constituent un véritable handicap pour pratiquer un bon football et imposer notre style de jeu. On espère que le temps sera clément, ce qui nous permettra certainement de nous donner à fond.

- Après avoir réalisé trois succès consécutifs, peut-on dire que vous avez retrouvé le moral et la confiance ?

- Bien sûr. Après une période difficile, c’est très important de renouer avec les succès. Enchaîner trois victoires, c’est vraiment très motivant pour n’importe quel joueur. On espère enchaîner un quatrième succès consécutif aujourd’hui face à la Panthère de Ndé.

- Vous devriez retrouver votre place de titulaire à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui, êtes-vous prêt ?

- Bien sûr, j’étais toujours prêt à prendre ma place avant chaque rencontre depuis l’entame de la saison. Si l’entraîneur m’aligne titulaire, je ne dois surtout pas le décevoir. Je dois aussi être au niveau de sa confiance, d’autant plus que j’ambitionne retrouver ma place de titulaire et cela ne sera fait que par une belle prestation face à la Panthère de Ndé.

- Vous êtes habitué à disputer des rencontres en Afrique noire, ce sera certainement bénéfique aujourd’hui pour votre équipe…

- Oui, bien sûr. J’avais déjà l’occasion de disputer des rencontres en Afrique noire. Ainsi, j’ai une expérience à ce niveau et mon entraîneur peut compter sur moi pour aider mes coéquipiers à arracher la qualification.

- Vous avez perdu votre place de titulaire depuis l’entame de la phase retour, qu’en dites-vous ?

- Je n’ai rien à dire à ce sujet. On en parlera en fin de saison. L’équipe carbure bien et enchaîne de bons résultats, elle a besoin de stabilité pour continuer sur cette bonne lancée.

A. S.

 

Mansouri, Bouzid, Hanifi et Seguer seront titulaires aujourd’hui

Pour la rencontre d’aujourd’hui, qui mettra aux prises l’USMA avec le club camerounais, la Panthère de Ndé, le staff technique de l’USMA va faire tourner l’effectif en donnant leur chance aux joueurs n’ayant pas eu assez de temps de jeu. Ainsi, Courbis a décidé de ménager les joueurs titulaires qui sont revenus d’Egypte avec une brillante qualification pour la finale de la coupe arabe des clubs. A cet effet, le onze type qui livrera la confrontation d’aujourd’hui sera complètement remanié dans tous les secteurs. Les joueurs remplaçants seront au rendez-vous avec une opportunité à ne pas rater afin de prouver leur mérite. C’est Smaïl Mansouri qui gardera la cage de l’USMA. En défense, Smaïl Bouzid et Abdelkader Laïfaoui vont constituer la charnière centrale. Youcef Benamara retrouvera à l’occasion sa place de titulaire pour s’occuper du couloir droit, tandis que Brahim Boudbouda s’occupera du gauche. Dans l’entrejeu, en l’absence de Koudri, mis au repos, c’est Bouazza Feham qui sera épaulé par Nassim Bouchema pour assurer la récupération et relancer les attaques. Lamouri Djediat sera reconduit dans la rencontre d’aujourd’hui pour animer le jeu. Enfin, Salim Hanifi, Mohamed Seguer et Nouredine Daham animeront le compartiment offensif.

Tags:

Classement