Pourtant, les hommes de Bilel Dziri, qui a dirigé la rencontre en l’absence de l’entraîneur en chef Rolland Courbis, avaient du mal à entamer la rencontre vu la domination totale des Camerounais durant le premier quart d’heure. Il a fallu attendre la 25’ pour voir le premier but de la rencontre en faveur des Rouge et Noir signé Daham. C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les capés de Dziri sont rentrés plus libérés et sont parvenus à doubler la mise par l’intermédiaire de Feham à la 57’. Après plusieurs tentatives, les Usmistes ont pu aggraver la marque, but signé Seguer à la 70’. Cinq minutes avant la fin du match, les Camerounais ont réduit l’écart en inscrivant deux buts aux 84’ et 85’. Mais après, rien ne changera au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Ainsi donc, les Rouge et Noir viennent de réaliser un autre exploit après celui réalisé en Egypte, mardi dernier.
A. S.
Le match du prochain tour est prévu pour le 19 avril à Bologhine
Selon une source généralement bien informée, on croit savoir que le prochain match de l’USMA en coupe de la CAF aura lieu le 19 avril au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il est utile de rappeler que le club de Soustara affrontera dans le prochain tour le gagnant de la rencontre opposant le représentant du Gabon l’US Bitam à son homologue nigérian Heartland.
Mourad Belouchrani est intervenu à la radio et la télévision camerounaise
Le chef de délégation usmiste Mourad Belouchrani a eu droit à une intervention sur la radio et la télévision camerounaise avant le coup d’envoi de la rencontre d’hier. Il a tout d’abord tenu à remercier les Camerounais pour leur accueil chaleureux avant de parler sur la rencontre et aussi sur les ambitions du club cette saison.
Yekhlef : «L’USMA aura un titre»
- «Je commencerai à courir au début du mois de mai»
Toujours convalescent à la suite d’une grave blessure contractée au mois de janvier, le latéral gauche de l’USMA, Mohamed Yekhlef, nous affirme dans cet entretien qu’il commencera à courir au début du mois de mai. Le natif de Tlemcen se dit content pour les bons résultats enregistrés par son équipe dernièrement, tout en souhaitant bonne chance à ses coéquipiers qui sont, selon lui, capables de décrocher au moins un titre à la fin de l’actuel exercice au vu des grands moyens mis à leur disposition.
- Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
- Dieu merci, je vais bien. Mon état de santé est en nette progression. Je commence à marcher et je devrai enlever les vis au niveau de ma fracture à la fin du mois avant de commencer à m’entraîner en solo.
- Vous enregistrerez donc votre retour au début du mois de mai…
- Effectivement. Je devrai effectuer un dernier contrôle médical le 1er mai avant de commencer à courir.
- C’est sûr que vous suivez le parcours de votre équipe qui est en train de réaliser de bons résultats, quel commentaire en faites-vous ?
- Bien sûr, je suis au courant de tout ce qui se passe. Je suis vraiment content pour mes coéquipiers qui sont revenus dernièrement d’une brillante qualification de l’Egypte pour la finale de la coupe arabe. Après une période difficile, mes coéquipiers ont pu débloquer la situation et ont provoqué le déclic tant attendu. Espérons qu’ils puissent garder cette dynamique et enchaîner d’autres succès dans les prochains rendez-vous qui s’annoncent plus importants.
- En tant que joueur expérimenté, avez-vous motivé vos coéquipiers après leurs bons résultats ?
- Je suis toujours en contact avec quelques coéquipiers. En toute franchise, je n’ai pas cessé de les motiver et de les encourager. Je leur ai également demandé de fournir plus efforts afin de continuer sur cette bonne lancée et décrocher ainsi au moins un titre en fin de saison parce qu’ils le méritent.
- Un programme chargé est au menu de votre équipe qui est engagée sur quatre fronts, croyez-vous que vos coéquipiers pourront décrocher au moins un titre en fin de saison ?
- C’est sûr que leur tâche ne semble pas du tout facile pour remporter un titre, d’autant plus qu’ils seront appelés à enchaîner plusieurs rencontres aux mois d’avril et mai. Je crois qu’ils ont tous les moyens pour atteindre les objectifs du club. Ils doivent surtout bien gérer leur parcours avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice.
- C’est sûr que vous auriez aimé être avec eux…
- Bien sûr, n’importe quel joueur veut contribuer aux succès de son équipe. C’est très difficile de suivre les matchs de mon équipe loin des terrains.
- On vous laisse le soin de conclure…
- Tout d’abord, je souhaite bonne chance à mes coéquipiers pour le reste du parcours. J’ai confiance en eux et je suis persuadé qu’ils relèveront le défi et gagneront au moins un titre pour le président du club, qui a mis tous les moyens humains et financiers à leur disposition, et aussi pour les supporters.
A. S.
Belchourani Mourad : «Les joueurs sont à féliciter»
le chef de la délégation de la l’USMA a bien voulu nous donner ses impressions après la qualification des Rouge et Noir au prochain tour de la Coupe de la CAF. «Le match s’est déroulé dans des conditions climatiques très difficiles. Il faisait très chaud, les joueurs ont fait un effort considérable pour bien gérer le match. Grâce à un but de Daham, l’USMA a rejoint le vestiaire avec cet avantage ô combien important. Nous étions a 1 à 0 en première mi temps, et nous avons marqué 2 buts en deuxième mi-temps, les Camerounais ne sont revenus dans le match que dans les dix dernières minutes où ils ont réussi à marquer 2 buts. L’équipe a été très bien accueillie, les Camerounais n\'ont pas arrêté de nous applaudir et pour l’anecdote, ils voulaient tous avoir le maillot de l\'USM Alger. En tant que responsable de la délégation, je tiens à féliciter les joueurs et toute la délégations pour leur comportement exemplaire, et je dédie cette victoire à tous les vrais supporteurs qui ont continué a croire en cette équipe. Sans oublier les dirigeants et les supporteurs camerounais pour leur hospitalité et leur bonté.»
De la visite pour Gasmi
Gasmi a reçu la visite d\'un joueur camerounais qui était son coéquipier à la JSM Béjaîa. L’Usmiste a été très touché par cette visite.
Un programme chargé au menu des Usmistes
Haddad : «On espère que la Ligue sera compréhensive»
Comme tout le monde le sait, un programme copieux est au menu de la formation usmiste, qui est engagée sur quatre fronts cette saison. Les gars de Soustara, seront appelés à enchaîner plusieurs rencontres d’ici la fin de l’actuel exercice. A ce sujet, le vice-président de l’USMA, Rebbouh Haddad, que nous avons rencontré à l’aéroport Houari Boumediene avant le départ de la délégation usmiste pour le Cameroun, espère que la ligue nationale du football sera compréhensive concernant le report des matchs du championnat. Avec un effectif assez amoindri, le deuxième homme de l’USMA, estime qu’il est très difficile de gérer le parcours, notamment avec les voyages épuisant qu’effectue l’équipe, tout comme ce fut le cas lors du dernier voyage au Cameroun et en Jordanie. Rebbouh Haddad ajoute, que le club de Soustara, représente l’Algérie dans les différentes compétions que dispute, notamment en coupe arabe où le club algérois n’est qu’à une longueur pour le sacre. «Comme vous le savez, le programme s’annonce très chargé pour l’équipe qui est engagée sur quatre fronts. A cet effet, on espère bien que la ligue nationale du football sera compréhensive en ce qui concerne le report des matchs du championnat. Nous ne représenteront pas seulement l’USMA, mais l’Algérie dans les différentes compétitions qu’on dispute», dira-t-il.
«On ne lâchera rien»
Par ailleurs, Rebbouh Haddad ajoute que son équipe se donnera à fond dans toutes les compétitions et ne lâchera rien afin de ne pas sortir bredouilles la fin de la saison. «Nous sommes toujours en course dans sur les quatre fronts, que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie, en coupe arabe ainsi qu’en coupe de la CAF. J’avoue que nous ne lâcherons rien et nous sommes déterminés d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. On sait très bien que notre tâche ne semble pas du tout facile, mais nous sommes prêts à relever le défi pour atteindre nos objectifs, et surtout, pour ne pas sortir bredouilles», a-t-il indiqué.
Les U20 éliminés de la coupe d’Algérie
Après les U21 usmistes qui s’étaient éliminés de la coupe d’Algérie face au CAB, la catégorie des U20 leur a emboité le pas. En effet, les juniors usmistes se sont fait éliminés de la ½ finale par leurs homologues de l’USMB lors de la rencontre qui a opposé les deux formations au stade Brakni de Blida, par un score d’un but à zéro. Ainsi donc, Les seniors sont désormais seuls représentant l’USMA dans cette compétition, tout en espérant qu’ils puissent arracher le billet qualificatif pour la finale lors de la rencontre qui les opposera au MCO, une rencontre prévue pour le 13 avril prochain.