En effet, le portier des Verts a encaissé, depuis le depuis du mois de janvier dernier, 20 buts. Il avait rejoint l’EN sans avoir de club et, depuis le match de la Tunisie perdu 1-0 à la CAN, il a enchaîné une série de 12 matches consécutifs dans lesquels il a encaissé au moins un but par match, atteignant le 29 mars dernier à Niort la bagatelle de 20 buts en un peu plus de deux mois, chose qui fait très très peur pour un gardien de but international censé préserver sa cage un maximum de temps possible inviolée.
Le discours du coach a eu l’effet escompté
Abattu et déprimé après la soirée du 26 mars dernier où ilo a commis une bourde monumentale qui a offert un but au Bénin, Mbolhi avait rejoint son club dans une situation critique. On vous l’avait d’ailleurs rapporté à temps dans nos colonnes et, récemment, on vous avait annoncé que Vahid compte toujours sur lui pour les matches de juin, et ce, malgré la série de critiques à laquelle il a dû faire face. L’entraîneur bosnien de l’EN l’a d’ailleurs appelé plusieurs fois durant ces derniers jours pour discuter avec lui et lui remonter le moral. Il faut dire que le coup était brutal à Tchaker d’autant que cette fois-ci même le public s’est mis de la partie en le sifflant copieusement.
Ainsi, après plusieurs rounds de discussions entre les deux hommes, il paraît que le fruit commence à être visible, puisque, face à Auxerre, Mbolhi a fait un match sans faute, permettant à son équipe de réussir un nul, mais aussi de préserver sa cage vide pour la première fois depuis le 22 janvier dernier.
En retard de douze points sur ;le premier club non relégable, le Gazelec d’Ajaccio est condamné à jouer dans le palier inferieur la sison prochaine, mais ce qui importe à présent, c’est le nombre de matches et surtout de buts qu’encaissera Raïs, en attendant le tournant décisif qui l’attend avec l’EN au mois de juin prochain, mais aussi un possible retour au CSKA Sofia, son ancien club, qui espère le voir revenir à la maison dès l’été prochain.
S. M. A.